Formater windows 7 pour installer xp

nono7224 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 19:08
Bonjour,

j'ai un netbook akoya e1210 ou est installé windows 7 qui est trop lent la dessus car a l'origine xp etait dessus ;du coup je veus le formater pour reinstaller xp mais je n'arrive pas avec une clé usb booter un tiret blanc clignotant se met et rien se e .j'essaie de formater d'abord windows 7 mais je n'y arrive pas non plus quelqu'un a t'il une solution ?
A voir également:

15 réponses

nono7224 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour merci de votre aide je vais aller voir dans le bios !!
0
nono7224 Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

bonjour dans le bios il y a marquer SATA: WDC WD800BEVS-22VATO !
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

C'est la marque (série) de ton Western Digital.
ce n'est pas le mode de démarrage.
0

peut tu m'aider a trouver mon mode de demarage ?
0

j'ai vu mode ahci dans adcanced !!!
0

dans avanced je vois mode ahci que puije faire merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

quelqu'un peut il m'aider ?merci
0

comment puije mettre en mode ICE ?
0

j'ai reussi a entrée sur ma clé et pouvoir commencé a installé mon xp maintenant on me demande de selectionner ou pas un peripherique de stockage de masse que doit je faire??
0

desolé pour tout mes posts multiple ! ils sont effacer je suppose ,j'utiliserai donc celui ouvert merci de votre aide
0

j'ai avancer un peu maintenant je bloque sur le programme d'installation
0

on me dit que le dossier /windows n'as pas pu etre creer !!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 542

Tu doit te mettre sur IDE au lieu de AHCI, tu emploie les touches haut/bas.
puis tu essaye l'installation.
0

rebonjour tribun a quelle endroit je peut regler ca ?
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Dans le bios, tu cherches l'option AHCI et tu la es sur "disabled" . Tu sauvegardes par F10 et tu rebootes.

Sinon, si tu as les pilotes sata (sur ton cd XP s'il est d'origine, ça devrait se faire tout seul , ou sur une disquette), tu as une option au démarrage de l'installation (F6) qui te permet de les installer.
0

j'ai mis disable devant AHCI et l'install et partit apres doit je remettre comme avent apres l'installation?
0
Utilisateur anonyme

Si tu remets AHCI, tu auras en effet un écran bleu. Maintenant, tu peux toujours essayer (à tes risques et périls) la proposition suivante:

https://tt-hardware.com/news/hardware/mis-en-place-du-test-pour-le-ray-tracing-dans-3dmark/

Mais perso, je n'ai jamais testé, donc, à considérer avec prudence.

Par contre, si tu installes un jour un Vista, un W7 ou un linux, tu pourras le réactiver au préalable, ces systèmes gérant bien le sata.
0

Non ! tu laisse comme ça.
0

Bonjour
Dans le bios vois si tu est sur Mode Sata IDE pour XP.
Pour Win 7 c'est AHCI.
-1

bonjour dans mon bios il y a marquer SATA: WDC WD800BEVS-22VATO . ca vous dit quelque chose ?
0

dans le bios dans avanced je vois mode ahci je peus le changer ca ?
0