Ecran bleu installation windows

rachel592100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 jememarre - 18 mai 2012 à 16:32
Bonjour, alors voila mon problème j'ai un problème d'Écran bleu depuis longtemps qui arrive comme sa lorsque je suis sur mon ordinateur portable, du coup je me suis dit que jallai le formater pour voir si sa aller er , la je suis a l'installation de windows dés que jarrive a la 34 eme minute l'ecran bleu arrive ce qui fait que l'installation ne se fait pas et quand je redemarre le pc se redemarre au debut comment faire pour finir linstalation ??

A voir également:

3 réponses

Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935

Bonjour,
Vérifier si le disque dur est en IDE dans le bios, puis essayez de finir l'installation.
0
rachel592100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mon DD est bien en IDE
0
Edawards Messages postés 17127 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 935

Dès que Windows va détecter qu'une installation existe déjà et vous demander s'il faut la réparer, appuyez sur ECHAP pour pouvoir procéder à une nouvelle installation de Windows.
Là, sélectionner la partition système sur laquelle vous désirez réinstaller Windows.
La partition système devrai correspondre à la partition C:, par exemple si celle-ci fair 25 Go et dont l'espace disponible est de 23 Go.
Une fois que cette partition est sélectionnée (il suffit de sélectionner la partition à l'aide des flèches HAUT et BAS, la partition sélectionnée est mise en évidence grace à un surlignage), appuyer sur la touche S pour la supprimer.
Message de Windows vous met en garde à propos des conséquences que peut avoir la suppression d'une partition système etc..., confirmer la suppression de la partition, donc appuyer sur la touche ENTREE.
Une dernière confirmation avant la suppression définitive de la partition est demandée, donc appuyer sur la touche S.
Il vous faut maintenant recréer la partition système, en sélectionnant l'espace non partitionné du disque dur à l'aide des flèches HAUT et BAS puis d'appuyer sur la touche C pour créer une nouvelle partition dans cet espace disque.
L'espace non partitionné correspond à la partition système que vous venez de supprimer, auquel il faut éventuellement ajouter l'espace non partitionné qui doit etre déjà présent sur le disque avant les manipulations effectuées.
Pour créer la partition, appuyer sur la touche C.
La totalité de l'espace disponible est donnée par défaut par Windows.
Sur l'exemple, cela correspond bien au 25 Go de la partition système.
Appuyez sur pour créer la partition.
Choisir la partition sur laquelle vous souhaitez installer Windows, et bien suivre toutes les instructions qui s'affichent à l'écran.
0
rachel592100 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci sa je sait le faire déja mais quand je suis dans l'installation de windows un ecran bleu arrive
0
jememarre

"du coup je me suis dit que jallai le formater pour voir si sa aller er , "

Tous les mêmes....
0

Voila ce que sa donne au niveau de l'ecran bleu :

PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

***STOP: 0*00000050(0*F7B2500C, 0*00000000, 0*805CD4F5, 0*0000000 )
***atiide2k.sys. -adress F7B2500C base at F7B2400, datestamp 40bf6f34
Debut de vidage de la mémoire physique.
vidage de la mémoire physique terminée
0

Bonjour,
PC éteind et débranché de toutes sources de courant avant de faire cette manipulation, retirer les barrettes de ram, en les déclipsant sur chaque coté de leur emplacement afin qu'elle se soulèvent, puis les replacer comme il faut en essayant de les inverser aussi, puis vous rebranchez le courant juste avec l'écran, le clavier et la souris, vous allumez le PC et vous le démarrez.
0