Problème Diminution Mémoire Vive

Gaone -  
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 mai 2012 à 15:30
Bonjour,

Je suis sous Windows 7, et il y a environ 1 an et demi j'ai réduit la mémoire vive maximale via MSConfig à 2000 Mo (alors que je dispose de 6144 Mo) pour pouvoir faire fonctionner un jeu.

M'en étant rappelé récemment j'ai voulu redisposer de ma mémoire maximale et c'est là que le bât blesse.
Environ 1 minutes après le reboot, l'ordi se crash tout seul et impossible de le faire refonctionner avec sa mémoire max, je dois revenir à mes 2000 Mo via le mode sans échec.
Le jeu en question est désinstallé depuis longtemps, et je viens de faire une mise à jour du BIOS.

En gros, je suis un peu perdu, si quelqu'un a une petite idée ?

A voir également:

3 réponses

deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Salut,

ça plante à quel moment exactement?

As-tu essayer un Clear Cmos (réinitialisation du BIOS)?
Réinitialiser le BIOS

Sinon c'est peut être une barette de ram défectueuse, testes-les l'une après l'autre avec Memtest86+: Tester ses barrettes de RAM avec MemTest
0
Gaone

A quoi pourrait servir de réinitialiser le BIOS ?
Vu la procédure je préférerai savoir avant de faire ça.
0
Gaone

ET sinon, ça plante à n'importe quel moment, ça peut être pendant le démarrage de Windows jusqu'à 2-3 minutes après son démarrage.
0
deediay Messages postés 1415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   661

Un écran bleu pendant le crash? Si oui, ce serai bien si tu peux prendre une photo de l'écran à ce moment là (faut être rapide).

Le reset du BIOS sert à remettre les paramètres d'usine, il faut débrancher, enlever la pille, appuyer le bouton de démarrage pour vider le courant résiduel, attendre 30s, remettre la pille et rebrancher.

Essais de tester les barrettes de mémoire comme je t'ai dis au dessus.

Après, peut être que c'est une surchauffe et que ça n'a rien à voir.
0