Photos et vidéos perdues

eternelle89 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 mai 2012 à 20:19
Bonjour,
Suite à une mauvaise manip,j'ai perdu toutes mes photos et vidéos numériques. Y aurait-il un moyen de les récupérer ? de plus, je n'ai plus d'images du tout.
Je suis sur Vista 32 bits
Merci

A voir également:

7 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 823

Les fichiers images tu les vois encore ou rien du tout.(les icones)

Avant d"attendre ta réponse : si c'est oui...(tu les vois)

Sélectionne tout-->renomme les en .jpg
1
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 076

Bonjour

Essaies avec Recuva.
1
eternelle89 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Je me suis servie de Récuva ; apparemment tout à bien fonctionné, mais où sont mes photos, images, vidéos, etc...?
Tout a été porté dans le poste de travail (je ne sais pas pourquoi, mais il était bleuté et j'ai suivi bêtement.
Je n'ai + non plus dans le poste de travail à gauche dans Vista, les liens favoris, il est indiqué VIDE
Je pense que j'ai vraiment tout supprimé, dossier documents, images, musique etc...
Comment puis-je retrouver ces éléments (on voit bien que je suis une débutante qui ne fait que des bêtises : vraie profane
Je te remercie
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Trop tard.
Le mal est fait.

Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes,
l'autre pour les données.
Et, surtout si votre PC est aussi votre outil de travail,
===============================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE SYSTEME,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOS DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
===============================
, mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Condoléances.
1
demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

quelle est ta mauvaise manipulation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 823

Bonjour

Qu'as-tu fait exactement.

-suppression dans corbeille
-suppression de partition
-suppression suite à transfère(bug)
-autres

??????????????????????????????
0
eternelle89 Messages postés 86 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Bonjour Cesel 45
Je ne sais pas trop ce que j'ai fais.
Dans windows gallery j'ai supprimé toutes les dates qui m'indiquaient qu'il n'y avait rien dedans.
Puis pour essayer de libérer de l'espace sur le disque recovery D j'ai également supprimé un peu de tout.
Vois-tu ce n'est pas très pratique de s'expliquer
Qu'est-ce que "supression de partition"?
Merci de ton aide
0
winmac

Vu le peu de précisions, reste sur la proposition de irongege avec recuva..
Il y a aussi :
http://www.partitionwizard.com/free-partition-manager.html
avec l'assistant recovery partition mais sans garantie de succès..
0

merci mais effectivement ce n'est pas simple de s'expliquer surtout lorsque l'on est profane.
En revanche peux-tu me dire peut être comment récupérer (car j'ai vraiment tout supprimer)
la liste de gauche sur vista où se trouvaient avant documents, images, etc... l'on me signale que les liens favoris sont VIDES
Remercie
0
winmac

"la liste de gauche sur vista où se trouvaient avant documents, images, etc... l'on me signale que les liens favoris sont VIDES "

tu vois ça où?
dans l'explorateur Windows?
dans la fenètre d'un des logiciels conseillés?
0

dans le poste de travail
0
winmac

Je ne pense pas que tu récupèreras grand chose si tu as supprimé "à la hache" et que tu n'as pas de copie de ces fichiers mais quand je vois ça:
"Puis pour essayer de libérer de l'espace sur le disque recovery D j'ai également supprimé un peu de tout. "
je te souhaite de ne pas avoir à réinstaller ton Windows prochainement car c'est à partir de cette partition D que tu peux le faire en l'absence de DVD fournis avec ton PC......

Supprimer c'est facile c'est ensuite qu'on se mord les doigts....
0

Bonjour, il s'agit de photos numériques et pas cartes sim.
Merci
0