Demarage tres long du pc

temarien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 temarien - 21 avril 2012 à 13:34
Bonjour, mon pc hp devient de plus en plus long lors du demarage et lors des recherches des sites.je ne sais quoi faire pour le rendre plus rapide est ce qu il faut le formater si oui comment faire ou quoi surtout que je ne sais pas grand chose en informatique c est pour ça que je demande conseils aux experts merci.

A voir également:

8 réponses

XIIICYBER Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Bonjour,
Votre pc doit surement etre vieu ou si il est recent il doit avoir beaucoup de memoire prises. Ou sinon tout simplement je dirai que sa vient de la mémoire vive ((ou RAM)memoire vive=rapidité de l'ordinateur).Essayez de voir combien vous avez de memoire vive ou RAM dans l'ordinateur.
0
temarien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rebonjour,comment faire pour savoir le nombre de memoire vive.merci
0
XIIICYBER Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Rebonjour,
Il faut aller dans soit
-Paneau de configuration puis systeme
-sinon poste de travail puis propriété
Si vous trouvez, combien avez vous de RAM?
0
temarien

bonjour,voila les informations que j ai eu.Pentium(R)4 U3.00GHZ 2.99GHz,504Mo de RAM.DITES MOI SI C EST SUFFISANT OU PAS SI NON QUE DOIT JE FAIRE MERCI
0

Bonjour et desolée pour ce retard.
504mb de Ram c'est pas super. Il faut 1000 pour un GB et pour un ordi qui fonctione bien il vous faudrai 4 GB de RAM.
0
Untenshu

Bonjour.
As tu vérifié ce qui démarrait en même temps que Windows ? De combien ton disque dur dispose-t'il d'espace libre ?
Cordialement.
0
temarien Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

rebonjour,comment faire pour connaitre combien d espace libre dispose mon disque dur.
0
Untenshu

Bonjour.
Démarrer -> poste de travail ( ordinateur ) -> clic droit sur la partition C: , il te faut au moins 10% de libre pour que ton système puisse tourner " normalement". Vérifies aussi ce qui démarre au démarrage de Windows : démarrer -> exécuter puis tu inscrits " msconfig " ( sans les guillemets ) puis dans l'onglet " démarrage " tu décoches tout SAUF ton antivirus , tu redémarres ton ordinateur et tu nous tiens au courant s'il a gagné un peu de vélocité. ;-)
Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

rebonjour,il y a + de 10/00 de libre.ce qui demarre avec mon windows c est l anti virus et le msn
0

desolé aussi la page d accueuil.des informations du jour.salutations
0
Untenshu

Bonjour.
Sous xp , il te faut au minimum 1 G° de ram pour vista il te faut le double.
Tu vas devoir investir un peu.
Cordialement.
0
temarien

merci et ok
0