Mon ordi ne se connecte plus à internet !!

Aspho -  
Promlich Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 mai 2012 à 19:16
Bonjour,

Je m'adresse à vous et je vous remercie de er du temps sur mon problème,
Je vous explique,
En principe mon ordinateur bureau est connecte à internet grâce au wifi, notez que mon opérateur est Bouygues telecom, cependant depuis peu mon ordinateur ne se connecte plus à internet, pourtant lorsque je vérifie ma connexion, elle est dîtes établie, ( on distingue même la petite boule bleue entre les 2 écrans en bas à droite de mon écran dans mon système d'exploitation windows vista ) Ainsi lorsque je vais sur internet via google chrome une message me dit "page web indisponible"
Que faire pour remédier à ce problème ??
Merci de nouveau !
A voir également:

3 réponses

tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

pour commencer, vas voir dans les paramètres de ta carte réseau. je ne sait plus exactement ou ca se trouve mais c'est dans le panneau de configuration. il faut que dans les propriétés de ta carte la case correspondant a configuration automatique du proxy soit cochée. tu doit avoir deux carte une correspondant a ton réseau cablé et l'autre au wifi.

une fois cela fait, si elle est cochée, vas dans ton explorateur internet, dans outils/options/réseau et fais la même vérification... dis moi ce que ca donne !!

Il est des subtilités qui ne peuvent se comprendre qu'en utilisant certains mots,
des mots qui ne peuvent s'exprimer qu'avec une certaine subtilité...
0
Aspho

Sais tu ou se trouve cette case ? Car j'ai cherché dans tout le panneau de configuration mais je ne trouve pas.. :/
Merci
0
tooy Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

attend on vas faire plus simple :
tu cliques sur le logo windows en bas a gauche puis sur executer...
dans la petite fenêtre qui s'ouvre tu tape na.l puis tu valide. une fenêtre vas s'ouvrir et tu vas pouvoir aller dans les propriétés de tes cartes réseau

si des fois executer n'est pas dans le menu, tu tape cmd dans la zone de recherche puis tu valide. das l'invité de commandes qui s'ouvre, tu tape na.l et tu valide.
0

désolé de ne pas avoir été plus claire tout a l'heure mais je tourne avec linux depuis un moment et on perd vite certaines habitude :)
0
Aspho

Merci mais ça ne m'a pas rendu ma connexion :/
De plus lorsque je vais sur un navigateur, il est écrit "Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED)" Que faire ??
0
Promlich Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai exactement le même problème !
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

Pour le WiFi

Clic-droit sur cmd.exe et choisir Exécuter en tant qu'istrateur
Entrer cette commande, valider et attendre la réponse.

NETSH WINSOCK RESET

* Ensuite redémarrer le PC, pour prendre effet.

Voir maintenant si la connexion est possible...
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

D'abord, un point de restauration à une date antérieure au problème réglerait peut-être la situation.

Si ça ne fonctionne pas, il faut faire un test avec un câble Ethernet pour qu'on voie si c'est le wifi qui plante ou si c'est le tip dans son ensemble.

Si c'est le tip, j'aurais ajouté un netsh int ip reset à la commande de Pierrot histoire de le réinitialiser

Si c'est le wifi, er par "réseau et partages", puis "gérer les réseaux sans fil", suppression puis recréation de la connexion.

Enfin, si rien ne fonctionne: envoie le résultat de la commande ipconfig /all
0
rapide

salut : essayez de voir si vous avez accès à la box avec l'ip de la erelle et regardez si vous avez des connexions autres que la votre. J'ai déjà pu voir que le simple fait que quelqu'un se connecte sur un hotspot WiFi, bloquait le réseau privé WiFi vers le web (mais pas vers la box ; du moins j'ai pas vu de blocage). Avec l'ipv6 activée, au cas où ...
0
Promlich Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je vais essayer ! merci !
Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi mon ordinateur fait il ses mise à jour ..?
Et oui je les déjà connecté avec un câble Ethernet et ça na pas hélas régler mon problème,
Toujours connecte mais ne peut pas aller sur internet...
0
Pierrot6150 Messages postés 1619 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   560

@Promlich

Mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi mon ordinateur fait il ses mise à jour ..?

Utilise le navigateur IE de Windows pour tester.
Tu surf ?

- Oui
Beaucoup de chance qu'un programme (souvent malveillant) à modifier la configuration de ton navigateur actuel.
Cela peut-être Contrôle parental, pare-feu etc...

PS:
Tu aurais mieux fait d'ouvrir un post à toi, au lieu de greffer celui d'un autre.
Difficile ,pour nous, de savoir qui répond etc...
0

J'ai fait tout ce que vous avez dit et
le même problème persiste...
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

On ne s'y retrouve plus en effet. Pour l'affaire des mises à jour, si le pc se connecte pour les faire et pas le navigateur, ça peut être un problème de dns. Comme le problème se pose aussi en Ethernet (le wifi n'y est donc pour rien) , il faut:

- Vérifier sa box (on ne sait jamais): tester la connexion avec un autre pc.
- Désactiver, voire désinstaller provisoirement (si programme externe) le parefeu.
- Exécuter les commandes
netsh int ip reset
netsh winsock reset (reboot)

- Tenter de redémarrer en mode sans échec + réseau (touche F8 au démarrage). Tester en Ethernet. Si connexion ok, er un antivirus en ligne + malwarebyrtes (après MAJ)

- Si Ethernet niet, faire un ipconfig /all pour qu'on voie ce que dit le tip.
0