Mon disque dur n'est plus reconnu par le BIOS

pascaloo! Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pascaloo! Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 janv. 2012 à 13:28
Bonjour,

mon windows VISTA ne voulant plus démarrer (écran bleu suivi de reboot systématiques) sur mon portable DELL Inspiron 1525, je lance le test système qui ne tarde pas à trouver des erreurs sur le disque dur.

Je reboote alors l'ordi avec le CD Ultimate BOOT,puis je lance PartedMagic et là je revois bien mon disque avec toutes ses données. Je décide ensuite de le tester avec TestDisk pour trouver les erreurs. Ce test étant long je le laisse tourner la nuit.

Au petit matin je constate que mon disque dur n'est plus vu par PartedMagic.
J'essaye de rebooter normalement mais le système ne trouve pas d'OS.
Je tape F2 pour aller dans le BIOS et là mon disque dur est absent !

Comment cela est-il possible ? est-ce que le disque dur a rendu l'âme en tournant toute la nuit ou bien a-t-il juste trop chauffé et dois-je attendre qu'il refroidisse ?

Merci de votre aide pour trouver une solution.

Pascaloo

A voir également:

3 réponses

geekhun Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
je pense que dans ta question tu donnes la réponse.
Il était souffrant et il a rendu l'âme pendant la nuit.
Essaie de le brancher sur un autre pc via un dock ou un adaptateur usb pour voir
Mais si pas lu du bios, c'est mauvais...
mauvaise nouvelle, ils sont chers en ce moment.
j'espère que tu avais sauvegardé.
a+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour

La MBR : c'est le premier secteur d'un disque dur ( adressable par le BIOS afin de lire la table des partitions et d'exécuter la routine d'amorçage de la partition active (secteur d'amorce de la partition) qui est endommager

La solution est de formater complétement le disque dur ,et de faire une installation complète avec une version complète de Windows 7

Alors là , le Bios reconnaitra le disque dur

l'aide de Killdisk
0
pascaloo! Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour vos réponses rapides !
J'essaierai avec l'adaptateur USB ce soir.
A +
pascal
0