PC devenu très lent...

guillaume -  
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 6 janv. 2012 à 16:30
Bonjour,

Mon pc est devenu lent depuis un certain temps et le devient de plus en plus chaque jour...
J'ai formaté et ré-installé windows 7 pro mais rien n'y fait , il redevient très vite lent.
Par lenteur, j'entends lenteur générale que ce soit pour surfer ou simplement naviguer dans les dossiers de l'ordi, jusqu'à des freeze total du pc pendant 4 à 8s en ant par le coup typique du texte qui s'affiche plusieurs secondes après avoir tapé...

Je demande donc si je n'ai pas un quelconque virus persistent ou pire, si je n'ai pas un problème matériel...

Quelqu'un saurait me guider dans les différentes étapes du diagnostic svp ?

Merci

(Je suis actuellement sous Windows 7 pro 32bit version non-piratée)
A voir également:

1 réponse

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut il est de quel année ton Pc ? il chauffe ?
0
guillaume

Il est de 2009 :
http://www.reevoo.com/p/acer-aspire-x3200-phenom-x3-8450-3gb-640gb
Et non, je n'ai pas l'impression qu'il chauffe même si j'ai parfois l'impression que le ventilateur s'emballe (très bruyant)...
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

il est beau en tout cas ...
a quand remonte le dernier:
-nettoyage avec Ccleaner ?
-défragmentation ?
-nettoyage physique de la poussière ?
0
guillaume

nettoyage ccleaner : quelques semaines
défragmentation : pas depuis mon dernier formatage il me semble
nettoyage physique : quelques mois (c'était la première fois que je le faisais et il en avait bien besoin...)
0

ok alors avant toute chose refait un nettoyage ...
0
guillaume

ccleaner ou physique ?
0