Différence entre formats avi et mkv ?

wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 déc. 2011 à 11:08
Bonjour, Quelqu'un pourrais m'expliquer la différence entre un fichier avi et un fichier mkv ? Car je ne suis pas un espère en informatique et je suis un peu pommé avec tout ces formats... Merci beaucoup

A voir également:

3 réponses

wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Mais je viens de télécharger un fichier vidéo en HD. Est ce normal qu'il soit en MKV alors que les fichier en définition standard sont en AVI ? Y a t'il une raison ??
7
Utilisateur anonyme

ce ne veut rien dire, j'ai des fichiers mkv en SD !
ca dépend des "envies" du créateur du fichier
0
wellan79 Messages postés 109 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   70

Ok. Mais si je convertit mon fichier en avi pour une plus grande souplesse. Je ne perd pas en qualité (HD...) ?
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 147

Pourquoi voudrait tu convertire ?

Et pour le reste de tes questions, les deux liens que je t'ai mis y réponde.
0
Utilisateur anonyme

j'en sais rien pour ne pas voir eu des fichiers mkv en HD
(je les convertis systématiquement en avi question compatibilité avec platine salon)
0