Pc ne demarre plus meme en mode echec HELP

cecileblue -  
 Utilisateur anonyme - 23 déc. 2011 à 13:06
Bonjour a tous
voila mon souci . j'etais sur internet. on me demande une mise a jour de firefox que j'effectue, elle entraine le redemarrage de mon PC. depuis, impossible de le redemarrer, c'est comme s'il tournait en boucle au niveau du demarrage.
j'ai essayé tous les modes (sans echec, derniere config windows, ...)
rien n'y fait. j'ai pu entrevoir le message d'erreur suivant (qui n'est pas resté et n'apparait pas systematiquement) : erreur fichier windows/system/ dll
j'ai tenté de mettre un cd windows xp et de reparer. mais la j'avoue ne pas maitriser assez le langage informatique et ca devient trop compliqué. (j'ai fait un bootcfg /scan et il y a effectivement un ficheir endommagé, mais on ne me dit pas lequel...)
j'ai peur de perdre tous mes docs et logiciels installés...
que faire !!!!????

mon pc : compaq bureau
systeme wndows xp

merci d'avance pour votre temps et votre aide...
Cecile
A voir également:

5 réponses

lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

salut si tu le démarre et tu débranche la prise (donc force a s'éteindre) ça marche ?
0
motrob Messages postés 638 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   57

bjr il faut essayer de supprimer firefox ds l invite de commande ou bien faire un chkdsk du lecteur racine....a suivre
0
cecileblue

merci pour les 1ers retours
alors "salut si tu le démarre et tu débranche la prise (donc force a s'éteindre) ça marche ?"
non c'est la cata. je vois windows xp puis ecran bleu un quart de secondes (avec pleins de phrases mais impossible de les lire tellement l'ecran disparait rapidement) puis j'arrive sur fond noir "windows n'a pas demarre normalement etc...
je viens de ressayer normalement puis en mode sans echec mais continuellement le "monitor is going to sleep"

"supprimer firefox ds l invite de commande"
ca je ne sais pas faire.... ca pourrait venir de firefox alors?
" ou bien faire un chkdsk du lecteur racine."
ca j'ai fait, et il me dit qu'il y a un fichier endommagé. mais ne dit pas lequel...
que faire??????????
merci....
0
Utilisateur anonyme

Bjr,

Première chose à faire: récupérer tes données. Pour cela, il ta faut une disque dur externe et un livecd Linux (Ubuntu, Mint, knoppix.... au choix). Tu bootes dessus, tu copies tout ce qui est important, et après tu es tranquille.

Ensuite, tu tentes de réparer xp.

1. chkdsk /p /r

2. un fixboot c: (ne fera pas de mal).

3. Là, tu peux déjà faire un essai.

4. Si toujours HS, tente une réparation de xp. Tu commences comme si tu installais xp, puis tu prends l'option réparer (tuto ici: https://commentcamarche.telechargertorrent.org/informatique/windows/25-verifier-et-reparer-des-fichiers-systeme-avec-windows-10/

5. Si ça persiste, tu réinstalles carrément xp.
0
lecoolldu94 Messages postés 1965 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   175

ok bah ma technique echouer.. des fois ça marche, des fois non :'(
0
cecileblue

je vous tiens au courant ce soir je fais une pause j'en peux plus j'y suis depuis ce matin !!!!
0

ok pas de soucis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecileblue

alors des nouvelles du front...
j'ai reussi hier a finalement le reparer via une solution de reparation compaq intégrée a l'ordi (je sais meme pas si ca s'appelle comme ca). ca a pris une plombe mais tout fonctionnait
mes documents n'avaient pas disparu en revanche mes logiciels oui. j'ai reinstallé office, cubase etc....
et aujourd'hui, l'ordi s'allume normalement mais n'ouvre plus rien. plus moyen de declencher quoi que que soit....(meme ouvrir les documents)
il est sur la page d'accueil, point.
je force le redeùarrage et il ne me dit meme pas " windows a cessé brutalement de fonctionner...."
c'est grave??? que faire!!!!!!!!!!!!????
merci....
ccile
0
Utilisateur anonyme

Re,

Tente de démarrer en mode sans échec. Utilise un point de restauration.
0
cecileblue

j'ai retrouve le nom j'ai fait un PC recovery!
il ne me propose pas de choisir de demarrer en mode sans echec... ou puis je le forcer? car qd je fais F10 au demarrage il me lance direct sur pc recovery....
merci
0
Utilisateur anonyme

Tapote la touche F8 au démarrage.
0
cecileblue

j'essaie de "restaurer mon ordinateur a une heure antérieure" mais le programme ne repond plus... en fait plus rien ne repond sur mon pC:!!! que s'est il é? je ne comprends rien...
0
Utilisateur anonyme

Je crois que tu vas devoir restaurer à nouveau ton ordi.
0