salut,
Ma clé usb LaCie MosKeyto 8 Go (( LaCie MosKeyto lecteur flash USB - 8 Go - Fnac.com - Clé USB : http://www.fnac.com/LaCie-MosKeyto-lecteur-flash-USB-8-Go/a3216234/w-4 )) affiche ce message d'erreur entrée / sortie, du moins impossible de formater, partitionner, wiper. Un fichier de traduction roumain (lang-1067.dll, dossier lang) de ccleaner portable, devait être réparé par chkdsk (message d'erreur de windows 7 x64 home), ça a réparé, mais en refaisant chkdsk et en testant, j'ai vu que la recherche d'erreur physique restait bloquée ; c'est suite au redémarrage pour réparer (*réussi*) que la clé n'est plus lisible. Je peux lui attribuer une lettre, le matériel est reconnu, mais impossible de formater la partie utilisable de la clé dans le gestionnaire de disque.
J'avais remarqué que l'icône de connexion des périphériques pour les retirer proprement clignoté ; vu que seule la clé usb fait apparaître l'icône (quand le lecteur cd est désactivé, mode d'alimentation économique). Je crois que la clé n'était déjà plus bien accessible.
J'ai essayé TestDisk, PhotoRec, MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.6, EASEUS Partition Master 9.1.1 Home Edition, EditHexa ; mais impossible d'écrire sur la clé reconnue, bad disk est affiché par "MiniTool Partition Wizard Home Edition 7.6" (sur la zone *non allouée*, censé l'être).
Même diskpart avec attributes volume clear readonly, me dit que la commande est ée mais impossible ensuite de formater, partitionner.
J'aurai pas dû redémarrer pour faire un chkdsk et j'aurais dû sauver la clé avant pendant qu'elle était lisible (oui, ou ouinn, car c'est suite au redémarrage avec la clé vu comme "C" par chkdsk, pourtant réussie (réparation effectuée), que la clé est morte) ... ; bon je crois que c'était que des doubles.
Puis comme les problèmes ne vont que par lots, j'ai sauvegardé (car pas fait (kamikaze ...) et comme tout était sur la clé (en double su le pc ; pas tout) ou presque ; mes dernières factures notamment), j'ai donc sauvegardé mon pc sur un disque externe avec norton ghost lancé depuis le menu f5 de windows 7 et mon pc c'est 4 fois arrêté à cause de la chaleur. Le ventilateur ne tourne pas à fond et aucun contrôle n'est prévu sauf dans Windows normal (je baisse le processeur et il y a le mode éco). Faut gérer la température du pc les mecs (pas que pour ghost) quand vous créez des logiciels, merci. (Sachant que le test mémoire de Windows 7, menu F5 au boot fait cramer le pc Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E (bios phoenix 2.30 à jour), mais il se coupe avant, si je désactive le cache processeur (test complet).)
Si je démarre le pc avec l'usb legacy activé dans le bios et la clé non formatée comme indiqué par windows, le pc ne démarre pas et bloque sur la clé (mais je peux mettre la clé ensuite, quand le menu f5 ou f8 de windows 7 est affichée ; c'est ce que j'ai fait d'ailleurs pour le redémarrage (fatal) chkdsk). ha, oui, l'outil de formatage de windows ne voit pas la taille de la clé, impossible de formater (je peux lancer le formatage mais ça mouline et un message d'erreur s'affiche) et le gestionnaire de disque n'arrive pas à créer une partition (c'est la seule option disponible dans le menu clic droit sur l'espace non alloué ; pas comme d'habitude avec cette clé).
(note: oui, oui on peut partitionner, mais une seule partition est lisible si on en a créé plusieurs. normalement, il ne faut pas de table de partitions, ni de mbr, ni à priori de partitions ntfs = clé bootable (formaté avec l'outil officiel) windows 7 (pc avec un bios phoenix de m*/de donc) ; perso, sinon ça me bloque le pc au boot si l'usb legacy est activé, mais pas de boot usb si l'usb legacy est désactivé.)
j'en ai une identique en réserve de clé ... ; faut peut-être pas / plus l'a laissée brancher en permanence.
Et le remboursement de la clé, oui, si je retrouve la facture et que ...
1)si il est activé=désactive le périphérique puis réactive-le