Batterie PC Dell

Résolu
JPO -  
 JPO - 14 oct. 2011 à 18:31
Bonjour,

Mon PC tour de bureau, qui a plusieurs années de bons et loyaux services, jusqu'à présent, me donne, à l'allumage, le message suivant : "Alert ! System battery voltage is low. Strike the F1 key to continue, F2 to run the setup utility".
Quid ? Que faut-il faire ?
A voir également:

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 543

Bonjour
Tu as un problème de chargement de ta batterie.
Est ce que tu est raccordé au secteur quand tu a ce message?
1
epango Messages postés 37432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

C'est un pc de bureau, il n'a donc de problème de chargement de la batterie. Il s'agit, probablement de la pile du BIOS. Il faudrait qu'il la change.
0
JPO

Merci pour ces infos. La pile du BIOS, c'est où ? Ca se change comment ?
0
epango Messages postés 37432 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245

Il faut le boîtier. C'est, en général, une pile de type bouton. Elle sur la carte mère.
0
JPO

Merci pour l'info. J'ai trouvé sur le site Cnet.fr l'explication pour changer cette pile et, dans le même temps, en profiter pour nettoyer l'intérieur du PC. Je vais m'y atteler demain, au calme, après le match de rugby... Je te ferai un retour sur le résultat !
0