Formatage, problème de connexion

Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Tybarn - 11 oct. 2011 à 22:19
Bonjour,
voilà mon problème.
Hier soir, j'ai formaté mon ordinateur (car il commençait à se trainer un peu et j'estimais qu'il était temps pour lui de reprendre son envole), j'ai donc réinstallé Windows 7, jusque là aucun problème.
Seulement, depuis cela je n'ai plus accès à internet car, je pense, mes pilotes réseaux ne sont plus à jour, et je n'ai plus le CD d'installation fourni par Orange.

Donc voilà, ce serait cool si vous pouviez m'aider :)

(J'ai un Alienware Aurora R3 et ma carte réseau est: Broadcom Netlink (TM) Gigabit Ethernet, je suis chez orange, et suis connecté par Ethernet a ma Livebox, un autre PC est connecté en Wi-Fi et marche très bien, j'ai déjà essayé d'installer les drivers sur ce PC et les mettre sur USB, mais je n'y arrive pas...)

A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme

ben télécharge t'es pilotes ^^ t'identifie ta carte réseaus avec genre ADIA32 ou 64 que tu dl depuis un autre PC tu l'installe sur ton PC tu fouille il doit y avoir un truc quelque part appelé adaptateur network ou dans le genre tu dl t'es pilotes et tu les met sur ton PC puis tu les installe et si ca marche pas tu essaye encore ;)

Mais avant tout verifie dans les gestionnaire de périphérique si ta carte n'est bel est bien pas installé ;)
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Il te faut aller sur le site Constructeur pour aller chercher tes drivers.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

dans le gestionnaire de périph. il y a un soucis sur le périph. réseau ou c'est normal, pas de point ! ou un point ?

Essayes de lancer un ping sur google pour voir si çà e, Démarrer Exécuter puis taper CMD ensuite puis taper ping www.google .fr

La touche logo windows+R donne un accès direct à Exécuter
0
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Tout d'abord merci de vos réponses.
Je suis déjà allé sur le site Alienware pour mettre à jour mes pilotes, mais ça n'a pas marché, firefox a téléchargé le driver, mais une fois lancé il y avait un message d'erreur, donc impossible de mettre les drivers sur l'autre PC.
Ensuite, lorsque j'ai pingé www.google... il y avait écrit:

La requête Ping n'a pas pu trouver l'hôte google... . Vérifiez le nom et essayez à nouveau.

Et dans le gestionnaire de périphérique il y a des ! sur 3 périphériques :

Contrôleur ATA série
Microprocesseur PowerPC
WD SES Device USB Device

Voilà tout, aucun problème pour la carte Ethernet car il ya marqué qu'elle fonctionne correctement
0
Utilisateur anonyme

égle t'es paramettre TPC/IP tu va dans les propriété de ta carte réso , ensuite parametre t/ip proripété , ipv 5 ou 6 ou 4 ca je c pas ( je suis encore sous XP ^^ ) puis tu met dans erlle réso l'addresse ip de ton routeur , dans le masque 255.255.255.0 et dans ton adr'esse ip tu met la meme chose que ton adresse de ton routeur sauf le dernier chiffre que tu incrémente de 1 . voila ca devais marcher . Ah et dans dns préféré tu met aussi l'adresse de ton routeur .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Régle t'es paramettre TPC/IP tu va dans les propriété de ta carte réso , ensuite parametre t/ip proripété , ipv 5 ou 6 ou 4 ca je c pas ( je suis encore sous XP ^^ ) puis tu met dans erlle réso l'addresse ip de ton routeur , dans le masque 255.255.255.0 et dans ton adr'esse ip tu met la meme chose que ton adresse de ton routeur sauf le dernier chiffre que tu incrémente de 1 . voila ca devais marcher . Ah et dans dns préféré tu met aussi l'adresse de ton routeur
0
Tybarn Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Heu, où est-ce que j'ai accès à tout ça ? J'ai pas trouvé :/

Edit: Trouvé, comment on connait l'adresse IP de son routeur ?
0
Utilisateur anonyme

ca dépend de ton routeur , livebox , freebox etc , faut chch sur le net en général c'est du genre 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ou 192.168.1.255 ou 192.168.0.255 essaye tout ca . quand a ou trouver le truc ou mettre tout ca c'est dans les propriété de ta CARTE réso favoris réso > afficher les connections réso >propriété
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

depuis la console tapes ipconfig /all et tu aura les info. sur l'ip de ta box et tout le reste qui va avec. Si tu as rien comme réponse c'est qu'il y a un problème avec ta carte réseau ou ton câble rj45 qui relie le pc à la box.
0
Tybarn

Bonjour, je reviens sur mon problème. :3

Aujourd'hui un informaticien est venu chez moi, il est resté 1h30 mais n'a rien pu faire, et m'a confirmé ce qu'il fallait faire, aller sur le site DELL/Alienware et télécharger les pilotes de ma carte.
Seulement, j'ai essayé de faire ça sur mon petit laptopt, et j'ai eu à chaque fois le même message "Pas de liens à télécharger allez dans "Pilotes et téléchargement" pour séléctionner des liens".

Des idées ? :s Merci

(Je compte aller chez un ami demain pour DL les drivers chez lui, mais si vous avez des idées au cas où n'hésitez pas)
0