Re installation XP sur familial

Résolu
bea24410 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brutusblanc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 21 sept. 2011 à 18:34
Bonjour,

Je viens de formater le disque dur d'un PC de bureau Packard Bell qui avait windows xp familial, et j'ai installé XP PRO, tout marche nickel mais voilà ma question :
au démarrage l'ordi me demande sur quel version je souhaite démarrer XP PRO ou FAMILIAL, j'ai pourtant supprimer toutes les partitions, j'en ai créé une seule et j'ai installé XP PRO. Pourquoi me demande-t-il de choisir une version ? est-il possible de supprimer cette demande pour que l'ordi démarre normalement sur XP PRO ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne.
A voir également:

3 réponses

zuuap Messages postés 207 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonjour a toi
essaye peut être avec un formatage de bas niveaux pour voir si sa va mieux
0
bea24410 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OUPSSSS !!! c'est bon j'ai trouvé toute seule en grattant un peu dans l'ordi. Je poste la démarche au cas où ça intéresserait :
- panneau de configuration
- système
- onglet avancé
- démarrage et récupération
- paramètres : là on choisit le système par défaut et le temps d'attente du message
- modifier : on supprime la ligne obsolète et on enregistre
et ça fonctionne !!!
0
brutusblanc Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

dans la configuration li doit y avoir 3 partitions
1=systeme d'explotation
2=partion prinsipale,xp familial.Quand on instal XP on doit formater cette partion(la plus grosse)
3= souvent il y a 3 partitions
0