Au démarrage : "a disk read error occured"

vanbro Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flashturtle Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 18 mai 2012 à 16:04
Bonjour mes Chers,

Je suis là une fois de plus pour solliciter votre aide.
en fait, lorsque j'ai ouvert mon laptop ce matin, le message suivant s'affiche "A DISK READ ERROR OCCURRED" "PRESS CTRL+ALT+DEL TO RESTART"
Je l'ai fait, le message s'en va mais après quelques sécondes ça réapparait à l'écran.
Même lorsque j'arrête la machine directement sur le bouton, et relance s'affiche la même chose. Que faire? aider moi à la faire démarrer afin de travailler avec.
Je compte sur bonne compréhension et merci d'avance à vous.
A voir également:

9 réponses

djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

Quel est le système d'exploitation ?
1
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

tu as un lecteur D7 (disquette) ?
0
vanbro Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est windows vista,
je ne crois pas, mais il y a le lecteur DVD RW
0
djiboss Messages postés 1099 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   166

à quand date le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vanbro Messages postés 39 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce matin
0

fait une restauration
0

ça ne va toujours pas
0
Albator XP Messages postés 1311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

"A DISK READ ERROR OCCURRED" disk pour disque ou disquette.... error pour erreur.... donc un problème du coté d'un lecteur... retire les fils de ton lecteur cd/dvd et allume ton PC. si ce n'est pas ça, retire les fils de ton disque dur et recommence...
0
besoindaide971 Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

a disk read error occured = une erreur de disque est arrivé
0
edwardsjacques Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

peut etre tu demarres ton system avec un cdrom dans le lecteur qui est non system
essaye de faire au démarrage f8 et ensuite demarrer en mode sans echecs
0
flashturtle Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j' ai eu le meme probleme en fait c'est un petit beug ,il faut au demarrage de ton PC que tu rentre dans le BIOS sous vista generalement touche SUPPR au demarrage et il suffit de remettre ton disque dur en 1er boot puis ne pas oublier de sauvegarder avant de quitter, au redemarrage ca devrait refonctionner ....

en esperant que ca puisse aider quelqu'un si ton probleme a deja été reglé
0