Formater win 2000

did -  
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 24 juin 2006 à 00:34
Bonjour à tous,
voila j'ai un pc qui tourne sous Win2000, et plus moyen d'ouvrir aucun programme j'ai donc reinstaller firefox pour pouvoir acceder à internet et pouvoir demander de l'aide, car en fait j'aimerais formater mon disque dur et reinstaller Win98 ou WinXP, si j'arrive à retrouver une clé...
Sauf que je n'arrive pas à formater le dd, j'ai tester dans la gestion de l'ordinateur ==> ko le "formater" n'est pas disponible, pourquoi? je ne sais pas, j'ai egalement essayé dans la commande dos lorsque je tape format c: il me remet à la ligne et rien ne se e, je suis bien en session istrateur, j'ai egalement essayé en ant par une disquette de demarrage et en essayant de formater à partir de là mais là il me dit que le format n'est pas pris en charge...
Je ne sais vraiment plus quoi faire, c'est pour ca que je vous demande votre aide et vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

jissou1 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Bonsoir,
essais d'aller dans l'explorateur, dans c, tu ouvres boot.ini, tu effaces la ligne de windows microsoft (normalement la dernière), puis tu réinstalles le windows que tu souhaites ensuite.
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 255

Salut

Tu ne peut formater la partition système sous windows! Seulement la ou les partition logique (S), et de plus sit tu est en Ntfs une disquette de démarrage ne reconnaitreras pas le ou les partitions soit que tu formate avec le Cd d'installation de XP ou tu te sert de l'utilitaire Fdisk avec la disquette de démarrage de win me. (Reconnaissance des disques de grande capacité)

Va a cette adresse:
https://blog.sosordi.net/category/articles

Explcation pour supprimer partition non dos
0