Problème au démarrage

angyken Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
angyken Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 26 juil. 2011 à 15:09
Bonjour,
J'ai deux problèmes qui s'emboitent :

1- mon chargeur de pc portable ne fonctionne plus très bien ces derniers temps, j'ai remarqué que quand il était branché, il arrête de charger soudainement, ce qui entraine une fermeture brusque du pc (parceque je ne fait pas attention au niveau de la batterie).

Mais je me demande si c'est vraiment le chargeur qui ne fonctionne plus ou le pc. Quand je connecte le chargeur, le voyant de la batterie ne s'allume pas toujours, donc je dois, le faire sortir / rentrer/ bouger et si j'ai de la chance le voyant s'allume.

2- Quand mon pc s'éteint soudainement, je ne peux pas le redémarrer de suite (mm quand la batterie est rechargée ), il bug tout le temps et je suis obligé d'attendre le lendemain pour le redémarrer.

LE problème : Je me suis servie de mon pc et je l'ai éteint, il a mis une page de mise à jour en précisant que le pc aller s'éteindre automatiquement et qu'il ne faut pas interrompre la maj. Ce que j'ai fait.
Le lendemain j'ai essayé d'allumer mon pc et là c'est la galère. Il s'allume et après j'ai cette même page de mise à jour que j'ai eu la veille qui s'affiche : mise à jour, étape 3/3 - 0% effectué. Et la ça reste bloqué. pas moyen d'accéder au démarrage, pas moyen d'annuler cette maj. J'ai essayé tout les modes de démarrage et rien à faire à chaque fois je tombe sur cette page qui n'avance pas, bloqué à 0%.

En y réfléchissant je me suis dit que quand il était en train de faire les maj , la batterie a dû se vider et il n'a pas pu terminer, de ce fait au démarrage je me retrouve avec cette page.
Ca fait des jours que j'essaie de le démarrer mais toujours le même problème.

Avez-vous des idées? tout mes dossiers sont sur ce pc !!!

C'est un packard bell, windows vista

Merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans le pire des scénarios, tu peux toujours sortir le DD et le mettre dans un boitier externe afin de récupérer tes fichiers.

Pb 1 : je pense que le pb vient de la prise (le jack) de ton PC, certains modèles lachent assez régulièrement et c'est cette pièce qu'il faut faire changer.

Pb 2 : tant que le pb 1 n'est pas résolu, tu risques d'avoir un peu de mal à faire des opérations pour te sortir de cet enfer.
Possible avec les disques de restauration système. Il faut mettre le DVD dans ton lecteur et booter dessus et suivre la procédure de restauration.

Maintenant, tu sauras qu'il vaut mieux éviter d'interrompre une MAJ.

Courage !

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0
angyken Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse,

Ca promet !!!
Je vais essayer d'abord de trouver le dvd de restauration (suite à plusieurs déménagements, on ne sait plus trop où on a mis certaines choses, bien sûr !!) et voir si ça marche. Mais dans ce cas, est ce que je ne vais pas perdre mes dossiers?
Il me parait judicieux de le faire porter chez un réparateur, non? pour résoudre le problème de jack?.

Ps : l'interruption de la maj n'est pas de ma faute !!!
0
Utilisateur anonyme

la restauration est faite pour rétablir un systeme endommagé sans rien altérer, donc tes fichiers devrait toujours être présent.
Par sécurité, fais toi prêter un boitier externe pour disque SATA 2,5" et transfert tes fichiers sur un autre disque ou PC.
Pour ton pb de jack, je ne pense pas que tu aies le choix... mais fait faire un diag et demande le prix par telephone avant de te déplacer

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
0
angyken Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ok merci beaucoup
0