Problème au démarrage
angyken Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
angyken Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 juil. 2011 à 15:09
angyken Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 juil. 2011 à 15:09
A voir également:
- Problème au démarrage
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
2 réponses
Bonjour,
Dans le pire des scénarios, tu peux toujours sortir le DD et le mettre dans un boitier externe afin de récupérer tes fichiers.
Pb 1 : je pense que le pb vient de la prise (le jack) de ton PC, certains modèles lachent assez régulièrement et c'est cette pièce qu'il faut faire changer.
Pb 2 : tant que le pb 1 n'est pas résolu, tu risques d'avoir un peu de mal à faire des opérations pour te sortir de cet enfer.
Possible avec les disques de restauration système. Il faut mettre le DVD dans ton lecteur et booter dessus et suivre la procédure de restauration.
Maintenant, tu sauras qu'il vaut mieux éviter d'interrompre une MAJ.
Courage !
Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
Dans le pire des scénarios, tu peux toujours sortir le DD et le mettre dans un boitier externe afin de récupérer tes fichiers.
Pb 1 : je pense que le pb vient de la prise (le jack) de ton PC, certains modèles lachent assez régulièrement et c'est cette pièce qu'il faut faire changer.
Pb 2 : tant que le pb 1 n'est pas résolu, tu risques d'avoir un peu de mal à faire des opérations pour te sortir de cet enfer.
Possible avec les disques de restauration système. Il faut mettre le DVD dans ton lecteur et booter dessus et suivre la procédure de restauration.
Maintenant, tu sauras qu'il vaut mieux éviter d'interrompre une MAJ.
Courage !
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite :-o
la restauration est faite pour rétablir un systeme endommagé sans rien altérer, donc tes fichiers devrait toujours être présent.
Par sécurité, fais toi prêter un boitier externe pour disque SATA 2,5" et transfert tes fichiers sur un autre disque ou PC.
Pour ton pb de jack, je ne pense pas que tu aies le choix... mais fait faire un diag et demande le prix par telephone avant de te déplacer
Par sécurité, fais toi prêter un boitier externe pour disque SATA 2,5" et transfert tes fichiers sur un autre disque ou PC.
Pour ton pb de jack, je ne pense pas que tu aies le choix... mais fait faire un diag et demande le prix par telephone avant de te déplacer
Ca promet !!!
Je vais essayer d'abord de trouver le dvd de restauration (suite à plusieurs déménagements, on ne sait plus trop où on a mis certaines choses, bien sûr !!) et voir si ça marche. Mais dans ce cas, est ce que je ne vais pas perdre mes dossiers?
Il me parait judicieux de le faire porter chez un réparateur, non? pour résoudre le problème de jack?.
Ps : l'interruption de la maj n'est pas de ma faute !!!