Que faire après un formatage de PC?

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2011 à 16:26
Bonjour,

j'ai formater mon pc et je voulais savoir, après avoir installer les pilotes son et vidéo, y a t'il autre chose important à faire?

Merci

A voir également:

9 réponses

Jojo1215 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Salut,
Tant que tu viens de formater ton PC, choisis bien ton OS ! Vista est le pire.
Si tu optes pour Windows, choisis XP Pro, mais je te conseille Linux Ubuntu.
Le mieux évidemment étant d'avoir les deux.
Ensuite, tant que ton Pc est quasi-vide, organise bien tes partitons de manière à ce que les futurs changements sont plus simples.
Ensuite réinstalle tous les logiciels dont tu avais besoin.
Bonne chance !
1
Utilisateur anonyme

merci, mais j'ai vu Linux chez un pote a part beauté c'est pas terrible
0
Jojo1215 Messages postés 145 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

Tiens c'est drole, j'aurais dis l'inverse.
Niveau beauté, c'est pas terrible (quoique on peut personnaliser à l'extrême maintenant) et niveau efficacité c'est le top. Enfin je vais pas être le dernier à te le dire, mais Linux est largement au-dessus de Windows a tous les niveaux :)
0
Utilisateur anonyme

le problème chez Linux est qu'il n'y a pas assez de logiciels et jeux compatibles
0

C'est vrai. Mais on contourne assez bien le problème !
0
empty ft Ha2s Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Ca dépend si tu as mis à jour ton OS ou pas mais souvent mieux faire : Clic droit sur le poste de travail ==> Gérer ==> gestionnaire de périphériques et tout les périphériques avec un point d'interrogation tu recherches les drivers sur le net cf TLD dans google.
0
empty ft Ha2s Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sinon Windows 7 est pas mal non plus :)
0

C'est vrai. XP n'est ni mieux ni mauvais, ils sont justes différents.
Mais au pire, tu peux avoir les 2 en même temps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

:D ouais c'est vrai aussi... Mais le double-boot ne doit pas trop être sa tasse de thé :)
0
Utilisateur anonyme

Merci les gars,

le problème j'ai déjà installé XP SP2, il est bien?
0

Installe le SP3 après et ce sera nickel :)
0
Utilisateur anonyme

dois-je comprendre que tu me dis de faire un nouveau formatage?

parce que j'ai trop galerer pour pour celui la
0

Non, le SP3 c'est juste une mise à jour !
Ca va juste remplacer et ajouter des fichiers sur ton PC.
0
Utilisateur anonyme

ah d'accord merci
0

Mais, t'a XP Edition Pro ou Familial ?
0
Utilisateur anonyme

et bien j'ai.......................comment le savoir?
0

Tu vas dans Panneau de configuration > Systeme et sur le premier onglet tout est écrit : ta config matérielle et logicielle :)
0
Utilisateur anonyme

d'accord j'ai:

Microsoft Windows XP
Professionel
Version 2002
Service Pack 2

pro, j'imagine?
0

C'est ca !
T'a plus qu'a faire la mise à jour vers le SP3.
0
Utilisateur anonyme

encore une qeustion?

une MAJ c'est pas forcément un téléchargement d'Internet, on peut aussi l'acheter sur un cd ou dvd?
0
Utilisateur anonyme

merci mais les pilotes avec les points d'interrogation ne sont pas nécessaires pour moi
0