Formater win xp

jb -  
 bj - 15 juin 2011 à 13:00
Bonjour a tous et toutes je n'arive pas a formater mon disque dur avec cd d'install win xp famillial il me dit que les programes sons plus recent que seus que je veux installer et me refuse de continuer
merci d'avence.jb

A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557

bonjour,tu n'arrive pas a formater pour deux raisons
1: tu as sur ton pc une version plus récente que celle de ton cd
2: windows ne veut pas s'auto détruire.

il faut effacer ton os avec un logiciel tiers gparted par exemple
et ensuite installer avec ton cd
2
jb

merci a vous mais rien ne fonctionne j'ai graver gparted je peut explorer le cd mais pas lancer l'application
0
cristali Messages postés 18156 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 557

Juste une petite question.
tu démarre bien avec le cd dans le lecteur ou tu procède d'une autre manière?
0
jb

j'ai essayer les 3 lecteur que je possede aussi bien avec le cd win xp que le cd gparted en demarent normalement , en demarent par le bios en selectionent le lecteur de cd mais rien ne veux entrer dans la section de formatage merci a toi jb.
0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Regardez la procedure d'installation sur le site de Microsoft
https://.microsoft.com/en-us/windows/windows-xp--has-ended-47b944b8-f4d3-82f2-9acc-21c79ee6ef5e

Cependant, verifiez bien que vous avez un CD "original" pour reinstaller et vous devrez certainement rechercher et reinstaller tous les periferiques relatifs a votre PC et a sa marque (les generiques de XP ne sont peut-etre pas suffisant). Prevoyez cela a l'avance.

Ensuite vous devrez de nouveau faire toutes les mises a jour existantes (SP et autres).

C'est pas evident, mais c'est possible... bon courage !
0
jb

merci j'ai deja fait tout ça et je n'arrive pas a rentrer dans la section install ou formatage du cd ni en direct ni pa le bios boot cd le cd est original et est neuf sans griffes
merci
0
contrariness Messages postés 21139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 155

Il faut que le boot se fasse sur le CD pour que l'install se lance... (voir la configuration dans le BIOS pour cela)

L'install va explorer le disque dur pour detecter l'ancien Windows... proposer soit de reparer, soit d'ecraser tout en creant une nouvelle partition en plus ou par dessus celle existante (ce qui efface tout !) et reinstaller XP.

Le CD ne doit pas etre un XP de mise a jour..
0

Alors si le CD ne veux pas booter, il y a de grande chances que ce soit un CD de restauration constructeur et non pas un CD d'installation.....
0
jb

il sagit bien d'un cd original d'installation que j'ai acheter windows xp edition familial version 2002 +service pack 1 il fonctionne car je me suis deja servi de se cd il y a 2 ans et tout fonctionait
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bj

j'ai resolut le probleme j'ai jeter mon disque dur a la poubelle !
merci a vous .
0