er de Windows XP à Windows 7

Utilisateur anonyme -  
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 4 mai 2011 à 11:52
Bonjour,

Je souhaiterai remplacer mon Windows XP par Windows 7. J'ai le CD d'installation (ma maman a acheté un ordinateur il y a un an d'ici, et elle a reçu le CD d'installation de Windows 7. D'après elle, elle dit que c'est un CD de démonstration), mais je ne sais pas comment procéder: si il faut désinstaller XP avant d'installer 7, si c'est pas dangeureux pour mon PC, etc. Si quelqu'un peut m'aider, ça me ferait grand plaisir... Merci d'avance pour vos réponses ;-).
A voir également:

3 réponses

Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Bonjour,

Avant tout chose, as-tu une clé pour Windows 7... autre que celle utilisé sur l'ordinateur de ta mère ?

Si oui, avant toute installation, il faut vérifier que ton ordinateur est compatible. Pour ce faire, rend toi sur le site du fabriquant de ton ordi pour voir s'il y a des pilotes compatible Seven.

Il n'existe pas de disque de démonstration pour Seven...

"Trotti Trotta, Monsieur P, il y a des anges qui veulent un bisou..."
"Même les joujou de Monsieur P ont besoin de joujou"
0
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse...

Qu'entendez-vous par une clé pour Windows 7 ?
Mon ordinateur est assez vieux, mais va toujours aussi bien... Il date de 2005.
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 693

Lorsqu'on achète une version de Windows (tout windows confondu), on achète en fait une licence d'utilisation du logiciel.
Cette licence est constitué d'une clé d'installation (CD KEY) constitué de 5 séries de 5 caractères alpha-numérique.
La clé est demandé à l'installation de Windows.

Pour les ordinateur acheté dans le commerce, cette clé se trouve sur une étiquette qui est collée sur la tour, pour un ordinateur de bureau, ou sous l'ordinateur pour un ordinateur portable.

Sans cette clé, qui est une preuve d'achat d'un et un seul Windows (généralement), l'installation de Windows est impossible.
La licence est monoposte, c'est à dire qu'avec une seule clé, on installe qu'un seul Windows sur un seul PC.
0
Utilisateur anonyme

Ah oui, ben alors j'ai cette clé... Mais dois-je supprimer Windows XP avant d'installer Windows 7 ?
0

Le DVD que tu as provient de l'ordinateur de ta mère... son ordinateur dispose donc de Windows 7.
La clé que tu as est celle utilisée sur son ordinateur... tu ne peux pas l'utiliser sur deux ordinateurs en même temps.
Si tu utilises cette clé, tu pourra installer Seven mais pas l'activer car cette clé est déjà activée sur l'ordi de ta mère... or un Windows non activé ne fonctionne que 30 jours.

En plus, comme le dit Scarface72, si ton ordinateur n'a pas une configuration minimale suffisante, tu te retrouvera (à condition que Seven e) avec un ordinateur hyper lent et complètement "buggé" car sans pilote compatible.
0
boissonnfive Messages postés 422 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

Bonjour,

pour info, microsoft a crée un logiciel qui te dit si ton ordinateur est apte à faire tourner windows seven (32 ou 64 bits). Tu le trouveras ici:

http://www.microsoft.com/en-us//details.aspx?id=20
0
Utilisateur anonyme

Salut

Mon ordinateur est assez vieux, mais va toujours aussi bien... Il date de 2005. <= et il a quelle config ce Pc parce que si c'est pour mettre Windows 7 sur un Pc avec un Athlon 64 simple-core ou un P4 accompagné d'un tout petit Go de RAM, c'est pas la peine, garde ton Xp actuel.

Windows 7 est un OS récent prévu pour des Pc tout aussi récents, processeur multi-core et 2Go de RAM au moins.
0