Impossible d'installer xp sur un pc "neuf"

woukhash Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
woukhash Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 mai 2011 à 08:58
Bonjour,

ayant parcouru le forum en long et en large j'ai pas trouvé de solution à mon souci cependant dsl si le même problème a déjà été répertorié (j'ai é environ 1h40 avant de post)

j'ai acheté un pc monté par un pro. , ce dernier m'avait demandé si je souhaitais qu'il installe un système d'exploitation ( vu le prix de la manoeuvre ! )je lui ai répondu non ^^
chose que je regrette amèrement car il m'est actuellement impossible d'installer xp avec mon propre cd

lorsque je démarre le pc, j'ai une invite de commandes "F1" pour continuer et "del" pour bios, les touches F2,F3....F8 etc ne fonctionnent pas

donc je choisi F1 et j'essaye de boot à partir du cd....
un écran apparait montrant le logo de windows xp "professionnel" (xp présent sur mon cd est une version family sp2, donc première contradiction !) puis écran bleu avec préparation de l'installation puis un joli écran bleu sans rien une fenêtre d'erreur apparait durant 1 once de seconde suivi d'un écran noir... :/

dans bios l'ordre de priorité pour le bott étant le cd suivie de floopy suivie de hd.

que faire ?
je suis preneur de toute solution

le fait de virer le hd présent pour mettre un complétement neuf pourrait-il résoudre ce problème ?

merci
A voir également:

3 réponses

Fabinou95 Messages postés 48 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonsoir,
javais un soucis une foi avec l'ecran bleu dont tu parle pour pouvoir installer xp il faut aller dans le bios puis dans la catégorie des disques et changer ton disque si il est en IDE de le mettre en sata si mes souvenir sont bon .
0
woukhash Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oki,
petite précision le pc je l'ai achété en 2007, il n'a jamais servi, personne l'a démarré
le hd étant un ata donc ce serait pas normal de le mettre en sata sous bios c un ide
mais merci qd mem ;)
0
woukhash Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up :s
0