Je viens juste de m'inscrire sur CCM, bien sûr, je connaissais ce site depuis fort longtemps.
Aujourd'hui, si je me suis inscrit, c'est surtout pour témoigner du SAV du Sony. Voici mon histoire:
Tout d'abbord, je tiens à préciser que j'habite en Chine, cette information est crucial pour comprendre l'histoire. En septembre 2009, j'ai acheté en Vaio NW18H. Un ordinateur "parfait" pour mes besoins et vu le prix où il était, je n'avais hésité. Le modèle était un VAIO chinois, mais il existe au USA mais sous une autre référence: Le NW18J.
Je n'avais jamais eu de problème...jusqu'en décembre dernier. En effet, j'ai eu un soucie à l'écran. Il y avait des "taches" blanche, qui apparaissaient sous l'écran. Ceci dit, l'écran était défectueux. Lorsque j'avais acheté mon ordinateur, j'avais acheté une extension international de garantie valable 2 ans. Donc la garantie aujourd'hui est toujours valable.
J'ai alors téléphoné au SAV de Sony pour expliquer le problème. Cependant, apparemment ma garantie n'est pas valide en . En effet la femme ne voyait pas l'extension sur son PC. Je suis alors retourné au magasin où je l'avait acheté pour lui expliquer le problème. Le gars m'a dit que c'était étrange. Il m'a alors donné une adresse à Pékin où on s'occupait des réparations des VAIO. J'y suis donc allé. Là-bas, la dame qui m'a reçu sur son poste à vu que j'avais une extension de garantie. Donc j'ai fait changer l'écran dans ce sony center.
Le problème est que, l'écran que ces messieurs ont installé est de moins bonne qualité que l'ancien:
-Le nouvel écran réagit beaucoup moins rapidement que l'ancien. C'est-à-dire que lorsque je regarde des photos, au moment où je e à la prochaine photo, il y a une persistance. Autre exemple, je sais programmer, j'ai grâce à la SDL codé un petit programme. Celui-ci à pour unique fonction d'afficher une barre rouge sur un fond noir et de la déplacer horizontalement sur l'écran. Lorsque celle-ci se déplace, la barre "saccade". Je possède deux ordinateur, sur l'autre ordinateur, il n'y a pas ce saccadement. J'ai testé le programme sur au moins cinq PC. Le mien est le seul à présenter ce saccadement .
-Autre problème, des lignes verticales apparaissent sur l'écran suivant les couleurs. Elles apparaissent notamment lorsque l'écran affiche la couleur 65,65,65 (gris) et certaine nuance de violet.
Suite après ceci, je suis retourné au Sony Center pour avoir des explications. La dame ne voyait aucun problème (elle avait bien besoin de lunette). J'ai donc persisté et une autre personne est venu s'occuper de moi. Elle, elle a bien vu le problème. Je lui ai demandé de rechanger l'écran. Sauf que cette personne était honnête, elle m'avait dit que les écrans qu'il posait sur les PC qui avait des problèmes d'écran étaient des écrans de déstockage, voir des écrans conçu spécialement pour le remplacement. La dame n'était pas sûr que la qualité était la même. Avant de partir outré, je me suis renseigné à propos de garantie. Elle m'a assuré que la garantie était valable en et que là-bas, les écrans étaient les mêmes qu'ici.
J'ai donc de nouveau appelé le SAV de Vaio . J'ai raconté toute l'histoire au monsieur. Sauf que lui, ne voyait toujours pas ma garantie. Cependant, il m'a conseillé d'appelé le SAV de Vaio international. Avant de raccrocher, je lui ai demandé le prix d'un écran neuf si jamais de devait réparer mon PC en hors garantie. Il n'était pas sûr de lui, il a demandé. J'ai patienté une dizaine de minutes avant de m'annoncer que cela coûterait dans les deux-cents euros.
J'ai alors appelé le numéro qu'on avait donné. Après cinq minutes d'attente, quelqu'un m'a répondu. Elle avait un fort accent, je comprenais rien à ce qu'on me disait. J'ai alors eu quelqu'un d'autre, toujours avec un accent mais qui était compréhensible. Encore une fois, j'ai dû tout raconter depuis le début. Là encore, ma garantie ne s'affichait pas sur le PC du correspondant. Sauf que là, on m'a demandé le numéro de série de la facture du PC ainsi que le code de la garantie. Je lui ai dit que, en Chine, il n'y a pas de facture comme en et que tout était informatisé pour ce qui est de la garantie. La madame ne voulait rien faire tant qu'elle n'avait pas ce fichu papier qui n'existait pas. J'étais alors en rogne comme vous pouvez l'imaginer. Avant que je raccroche, elle m'a suggéré de le faire réparer hors garantie puisque apparemment je ne pouvais me procurer ce papier. Elle m'a annoncé que le coût serait de quatre-cents euros. Soit le double par rapport à ce qu'on avait dit au première appel. Elle m'a alors suggéré de rappeler le premier numéro.
J'ai de nouveau rappelé le SAV Vaio . À chaque fois que j'ai appelé, je suis toujours tombé sur une personne différente. J'ai alors encore une fois tout raconter depuis le début, pourtant j'avais un numéro de dossier, faut croire qu'ils ne note rien dans leurs PC:
- 1ère appel: une dame décroche, selon elle, il est impossible de faire remplacer l'écran en : le modèle n'existe pas en .
--> À d'accord...
- 2ème appel: un monsieur décroche:
-"Oui c'est possible mais je vous préviens toute suite vous allez devoir apporter votre ordinateur à notre dépôt et vous devrez payer puisque votre garantie n'est pas reconnu.
-"Pas de problème, mais pouvez-vous me donner une approximation du prix"
-"Pour le remplacement de l'écran ainsi que de la carte graphique, cela devrait vous coûter dans les sept-cents euros"
-"Monsieur, je ne veux pas qu'on me change la carte graphique, je veux juste qu'on me change l'écran!."
-"Oui mais si vous avez des lignes, cela veut dire que votre CG doit être remplacée"
--> La personne ne s'y connaissait absolument pas et ne voulait rien entendre...
3ème appel: Une madame décroche
- "Pour les lignes, est-ce que dans le BIOS elles apparaissent?"
- "Je vous ai dit que les lignes étaient visibles uniquement sous certaine couleur, or le BIOS n'affiche pas ces couleurs madame"
...
- "Vous êtes dans le BIOS maintenant?"
- ''Je ne peux pas y aller, car je téléphone avec Skype"
- "D'accord, vous y êtes, maintenant vous voyez les lignes?"
--> Elle comprenait rien du tout à ce que je lui disais.
Tout ceci pour un simple remplacement d'écran. Faut dire que le SAV de sony ne vaut rien du tout. De plus si jamais vous les ez, préparez-vous à ne pas être compris car ce sont des étrangers qui vous réponds. (sans vouloir faire de discrimination)
Tout ceci pour vous dire que plus jamais j'achèterai Sony dans l'avenir.
Si j'ai écrit tout ceci, c'est simplement pour témoigner à propos de l'incompétence de Sony.
Si vous avez des témoignages, pouvez-vous raconter votre histoire dans ce topic? Je voudrais quand même savoir si je suis unique dans ce cas là.
PS: Il y a sûrement quelques fautes d'orthographe dans mon article, je m'en excuse.
Les VAIO honnêtement sont de bons PC mais le SAV est à chier. Pourtant le SAV est bien classé, je sais plus où j'avais vu le classement mais Apple, Toshiba, Asus et Sony étaient au podium
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