Ecran bleu Windows Seven

Gargamel -  
 Gargamel - 21 mars 2011 à 18:09
Bonjour,

Depuis quelques temps, mon PC redémarre sitôt la session démarrée, avec de temps en temps un écran bleu.

J'aimerais connaitre la raison pour y remédier, sachant que je l'utilise en ce moment même, mais en "mode sans échec avec prise en charge réseau".

J'ai fait une analyse de ces fameux écrans bleu avec le logiciel WhoCrashed.

Voici ce qu'il en résulte:

====================================================
System Information (local)
--------------------------------------------------------------------------------

computer name: MAISON-PC
windows version: Windows 7 , 6.1, build: 7600
windows dir: C:\Windows
U: AuthenticAMD AMD Sempron(tm) 140 Processor AMD586, level: 16
1 logical processors, active mask: 1
RAM: 4025802752 total
VM: 2147352576, free: 1997742080

--------------------------------------------------------------------------------
Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Sun 20/03/2011 18:22:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032111-30420-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
Bugcheck code: 0xD1 (0x0, 0x2, 0x8, 0x0)
Error: DRIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 20/03/2011 18:22:44 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\memory.dmp
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!KeBugCheckEx+0x0)
Bug check description: This indicates that a kernel-mode driver attempted to access pageable memory at a process IRQL that was too high.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver which cannot be identified at this time.

On Sun 20/03/2011 18:02:51 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\032011-27549-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x70740)
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System

================================================

Si cela peut vous être utile...

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

isonode Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour Gargamel,

Tu as apparemment 4Go de RAM.

Dans un premier temps, il faudrait, si tu le peux, débrancher une de tes barrettes mémoires. Bien entendu dans le cas où tu aurais 2 barrettes de 2Go chacune et si tu as la possibilité de le faire sans faire sauter la garantie de ta machine.

Enlèves donc une barrette PC éteint, redémarre le système et teste le pendant un temps. Si tu as de nouveau un écran bleu, remplace cette barrette par celle que tu as enlevé et redémarre ton système. Teste le de nouveau pendant un temps.

Si il se trouve qu'une barrette est défectueuse, tu peux le confirmer en ne replaçant que celle ci dans la machine et en lançant un test avec Memtest 86+. Le cas échéant, rachète une barrette similaire.

Si tu as encore des BSOD en ayant testé chaque barrette séparément, il faudra peut être penser à faire une réparation ou une réinstallation du système grâce au CD d'installation système. Il faut bien entendu penser à toujours sauvegarder tes données personnelles (photos, musiques, documents, etc..) sur un autre ou une autre partition que celle de ton système.
0
Gargamel

J'ai vu que quelqu'un a répondu, mais je ne vois pas sa réponse...
0
isonode Messages postés 35 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Ma réponse était :

Bonjour Gargamel,

Tu as apparemment 4Go de RAM.

Dans un premier temps, il faudrait, si tu le peux, débrancher une de tes barrettes mémoires. Bien entendu dans le cas où tu aurais 2 barrettes de 2Go chacune et si tu as la possibilité de le faire sans faire sauter la garantie de ta machine.

Enlèves donc une barrette PC éteint, redémarre le système et teste le pendant un temps. Si tu as de nouveau un écran bleu, remplace cette barrette par celle que tu as enlevé et redémarre ton système. Teste le de nouveau pendant un temps.

Si il se trouve qu'une barrette est défectueuse, tu peux le confirmer en ne replaçant que celle ci dans la machine et en lançant un test avec Memtest 86+. Le cas échéant, rachète une barrette similaire.

Si tu as encore des BSOD en ayant testé chaque barrette séparément, il faudra peut être penser à faire une réparation ou une réinstallation du système grâce au CD d'installation système. Il faut bien entendu penser à toujours sauvegarder tes données personnelles (photos, musiques, documents, etc..) sur un autre ou une autre partition que celle de ton système.
0
Gargamel

Bonjour,

Apparemment, ce n'est pas les barrettes qui sont défectueuses, l'ordinateur lançant encore une fois le BSOD.

Je vais donc tenter une réinstallation système. Cependant, je ne dispose pas du CD d'installation système. A chaque fois que j'ai acheté un ordinateur (j'en suis à mon troisième), je n'en ai jamais eu, alors que je les ai toujours achetés neufs en magasin (grand distributeur).
0