[reso ]Prob clavier pc bne;t!u* au lieu azert

COQs Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
myke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   - 8 mars 2011 à 18:14
Bonjour,
J'ai un problème avec le clavier d'un pc de bureau sous Seven.
Après une série de mise * jour de Windows, faite il y a 10 jours environ, le clavier (branchement ps2) tape : "bne;t!u*o " au lieu de "azertyuiop"!!
Quelqu'un aurait il une idée, car malgré de nombreuses recherches et de nombreux essais, rien à faire.
Le problème ne vient pas de la barre des langues, j'ai vérifie de ce coté ci.
A noté que le pc possède un écran tactile avec une interface de saisie (logiciel et version : 3M Touch Systems, Inc. MT 7 Software for Windows XP/Server 2003/Vista/Server 2008/7, Version 7.13.3) mais qui a très bien marché jusqu'à présent.
A noté aussi que parfois les touches fonctionnent!
Par exemple si vous gardez la touche "r" appuyée, vous allez avoir ça : ;;;;;;;;;rr;;;;;;;;;;r;;;;;;;;;r;;;;;r;;;;;;;;;;;;;;;r;;;;;;;;
J'ai donc pensé a un virus, j'ai donc lancé un scan complet et minutieux du pc avec Avast qui n'a rien trouvé. Malwarebytes n'a pas trouvé de malware non plus!
J'ai donc télécharger une version de démo de AWG qui n'a rien trouvé non plus.
Cet aprem' je récupère un clavier usb pour faire un essai, si quelqu'un a une idée d'ici là!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

3 réponses

COQs Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben, avec un autre clavier ps2, j'ai le même problème... le clavier usb que j'ai récupéré ne marche pas.
Affaire à suivre.
0
COQs Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello.
Avec un autre clavier usb, ca fonctionne!
0
myke Messages postés 53097 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 214

Bonjour,

Je n'ai pas trop de réponse mais selon vos infos, ça serait plutôt un problème de clavier ou de pilote de port PS2.
Puisque n'importe quel clavier USB marche, on dira que ce n'est pas un problème de config.
Cela dit le PS2 n'est plus utilisé depuis un moment déjà et Seven este résolument tourné vers les standard récent (on aime ou pas mais c'est ainsi).
IL est donc possible que Seven ne gère pas correctement votre port PS2 et à moins de trouver un pilote particulier pour PS2 pour votre carte mère sous Seven, votre seule solution sera des rester en USB.
CE qui reste une contrainte minime.
0