Ecran noir aprés ouverture de session

lemahorai -  
 lemahorai - 25 févr. 2011 à 23:19
Bonjour à tous,

je possède un ordinateur portable HP.
Il fonctionne sous windows XP.
Apres avoir installé un logiciel, il n'a plus voulu remarcher correctement.

tout est ok, jusqu'à l'ouverture de session : je l'ouvre et la écran noir, avec uniquement le curseur de la souris.
Parfois j'aperçois un bref instant le bureau , mais dès que je bouge la souris, il disparaît.

Si je fais ctrl-alt-supr je peux cliquer sur : fermer session ; verrouiller utilisateur; ... ; gestionnaire des taches.
En essayant d'ouvrir ce dernier, l'écran redevient noir, et le curseur a disparut.

De plus j'ai déjà essayé pas mal de truc : - j'ai désinstallé le logiciel
-désinstallé l'antivirus
- déconnecte la batterie pour " refroidir" la carte video
- changez le codec de la carte graphique ( remis le même que j'ai eu online)

Je pensais qu'un logiciel pourrait peut être se lancer au démarage, ce qui planterai tout... mais je n'ai pas réussi à l'enlever.

Pourriez vous m'aider??
Merci
A voir également:

13 réponses

m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

bizzar, a tu essayé une restauration systeme?
0
Benjix 76 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour ,

si ce que tu pense est vrai , essaye de télécharger CCleaner ici : https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

ensuite , ouvre le logiciel , dans le menu Outils , ensuite , démarrage puis désactive ET supprime ton logiciel

tu peut aussi essayer une restauration du système , pour le faire , clique sur :
menu démarrer / tous les programmes / accessoire / outils systèmes / restauration du système

restaure ensuite ton système avant la date ou tu as installer ton logiciel
0
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

avant toute chose, demarre en f8 pour etre sur que le pb n'est plus la histoire ke se soit pas un pb hardware
0
barkaoui_ayoub Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour mon ami pour ton problème il faut juste formater le PC.
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

nimporte koi barkaoui
encore un bon qui formate au moindre petit souci lol
0
lemahorai

oui, j'espère que je ne serai pas obligé de formater.

Je viens d'essayer de faire une restauration système... sans succès car la dernière restauration possible date d'après l'installation du logiciel problématique ( je sais j'ai traîné pour résoudre ce problème) quant à CCleaner, déjà fait et sans effet.

Mais peut être pourrais-je enlever les programmes qui s'activent au démarrage à la main? ( j'ai essayer par d'autre forum, mais je n'ai pas réussi complètement )

merci
0

je tai di commence par demarrer en f8 apres on voit par rapport au resultat
0
lemahorai

démarrage en f8 ? si je met f8 j'arrive sur la page avec toutes les possibilités ( mode sans échec, sans échec avec réseau, invite de commande...)
donc je pense que c'st ok
0

oui c sa choisi mode sans echec et istrateur (pas de mot de ) si il te le demande
0
lemahorai

ok c'est fait, mais je n'ai qu'un choix de profil : mon profil.
Je suis istrateur, je rentre dedans.

désole en me relisant je viens de voir que j'ai écris XP alors que je suis en vista famille.
0

le pb est il toujours present? je presume que non, a partir de la tu vas pouvoir nettoyer completement ton pc et sans probleme
sup les programme
analyse virus trojan etc
c cleaner
etc...
0
lemahorai

je l'ai fait, mais l'antivirus (avast) est désactivé, impossible de le réactiver.

Je me suis donc dit que l'antivirus était peut être corrompu , je l'ai donc supprimé ( son dysfonctionnement aurait pu être la cause du bug au démarrage en mode normal) -> sans résultats

Retour donc a la case départ pour moi mais sans antivirus.

Aurais tu une autre idée pour m'aider stp?

merci
0
lemahorai

Je viens de la faire.

Il y a eu un souci : l'antivirus ( avast) , désactivé, ne se réactivais plus. Je l'ai donc supprimé en pensant qu'il pouvait être corrompu ( ce qui expliquerai son dysfonctionnement au moment du démarrage en mode normal).

Je me retrouve donc à la case départ sans antivirus en plus.

Aurais-tu une autre idée? stp

Merci
0