Gros problème de partition de récupération

AnthonHIM -  
 AnthonHIM - 23 janv. 2011 à 18:17
Bonjour,
J'ai eu récemment un gros problème de partition, j'ai voulu installer Windows XP sur mon PC, mais j'ai fait une fausse manipulation et mon disque dur à été supprimé intégralement !
La partition de récupération à été supprimé et je n'avais pas encore fait les DVD de restauration.
Après des heures de recherches sur le net j'ai vu qu'il existait des logiciels pour récupéré les partition supprimer, mais aucun logiciel na fonctionné !
J'aimerais savoir si il y a un moyen de récupéré ma partition d'origine pour au moins réinstaller mon pc à sa configuration d'origine :(

Merci d'avance pour vos réponses !

A voir également:

4 réponses

Ch93 Messages postés 5222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   729

Salut

Tu devras te procurer les Cds de restauration (acheter, prêter) ou trouver un CD de Windows XP OEM puisque tu as la clé (?).
0
AnthonHIM

J'ai windows 7 d'origine, mais javer voulu installer XP pour utiliser des logiciel compatible que sur XP car j'ai retrouver une clef de Windows XP qui traînais quelque part ..., mon PC est neuf !
0
AnthonHIM

Est - ce possible sinon de télécharger les dvd de restauration du PC Packard Bell Butterfly Easy Touch ?
0
untenshu

Bonjour.

Donc la facon de procéder et de réparer la table des partitions:
Téléchargez ceci:http://www.cgsecurity.org/testdisk-5.8-WIP.win.zip
Décompressez et allez dans le dossier ainsi decompressé.Là allez dans le dossier "win" et lancer "testdisk_win.exe".
normalement vous aurez une fenêtre DOS (écriture blanche sur fond noir) qui apparait.
Vous pouvez piloter l'ensemble en sélectionnant la fenêtre et en utilisant les flèches droite "->" et gauche "<-".
Normalement au lancement, tu devez avoir en bas de la fenêtre DOS "analyse current partition structure and search for lost partitions"
Si vous ne l'avez pas utilisez les flèches pour le faire apparaitre.
Puis appuyez sur "entrer".
Vous devriez voir s'afficher la structure des disques et partitions.
Utilisez les flèches pour faire apparaître au bas de la fenêtre DOS "save partition structure".Cliquez sur" entrer"
Un résumé plus clair apparait.Cliquez sur "enter" pour continuer.
Deux possibilités s'offre à vous.
-Effectuer une recherche minutieuse pour les partitions
-Enregistrer la table des partitions

-Si vous avez fait "recherche minutieuse", alors, utilisez les flèches pour afficher au bas "search deeper [...]" et cliquez sur "entrer".
Laisser tourner jusqu'au bout et ensuite revenez sur le menu précédent.

-Si vous enregistrez, l'option "write[...]" apparaitra au bas, cliquezsur "entrer".

Normalement vous devriez récupèrer vos partitions au redémarrage.
Cela n'efface en rien ce qu'il y a sur le disque dur.

Cordialement.

PS : n'oubliez pas de créer vos CD/DVDs
;o)
0
AnthonHIM

Au démarrage de TestDisk je n'ai pas: "analyse current partition structure and search for lost partitions "J'ai comme choix : Create / Append / No log
0
untenshu

faites enter puis choisissez la partition que vous voulez récupérer
0
AnthonHIM

Après je fait : Quick search ou backup ?
0
untenshu

quick search ( afin de retrouver votre partition )
0
AnthonHIM

Il ne ma rien trouver de nouveau, il m'affiche les partition que j'ai en ce moment sur le PC, Une de 48GB que j'ai nommer Data, une de 100MB qui est non allouer et la partition ou est mon windows actuel ...
0
untenshu

Bonjour.

Mais vous faites ça sur quel ordinateur ? J'espère que c'est sur celui où vous voulez retrouvé votre partition effacée ? Si oui , vous devriez retrouver votre partition en suivant ce que je vous ai inscrit plus haut et la rétablir. Si non , je ne peux malheureusement pas vous aider , mes connaissances sont limitées elles aussi. Attendez qu'une personne ayant de plus grandes connaissances veuillent bien se pencher sur votre problème. Désolé !

Cordialement.
0
AnthonHIM

Je fait sa sur le PC ou le disque dur à été supprimé entièrement ...

Merci beaucoup de m'avoir aider !
0
untenshu

suivez ce que je vous ai inscrit plus haut et normalement vous devriez retrouvé votre partition effacée.
Bonne soirée.
0
AnthonHIM

Malheuresement pour moi sa ne marche pas :(

Merci comme même bonne soirée !
0
bulo

bonjour, a voir peut etre

http://computinghardware.web.cern.ch/...
0
AnthonHIM

Merci, je peu pas utiliser le programme de restauration vu que la partition de restauration à été supprimer, et sans cette partition impossible de mettre le pc à sa configuration d'origine ...

Merci comme même
0