Bonjour,
Je cherche à acheter un téléviseur LCD ou LED qui intègre un tuner satellite compatible avec la norme DVB-S2, ceci afin d'être certain de bien recevoir les chaînes en HD, via BIS TV par exemple.
Or il me semble que les téléviseurs équipés de tuners satellites sur le marché français sont arrêtés à la norme DVB-S, contrairement à la Suisse ou l'Allemagne par exemple, y compris parfois pour le même modèle.
Quelqu'un a t'il une explication ou peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
en on trouve des televiseurs à tuner DVB S2 possedant une interface commune pour y insérer une module PCMCIA lecteur de carte type Viaccess pour Bis TV (voire canalsat) , mais incompatible Fransat et Tntsat
Margot
Merci pour votre réponse. Pouvez vous éventuellement m'indiquer les marques et modèles des téléviseurs concernés ? Par exemple, si je consulte Samsung, ils sont tous DVB-S (1).
Par ailleurs, j'ai bien noté que ce type d'équipement pourrait fonctionner notamment avec Bis TV.
satisfait
sur le site" lcd-compare" (ils ne vendent rien) il ya les fiches techniques de toutes les teles et vous pourrez choisir toutes les teles qui repondent a vos attentes ....
je suis dans le même cas mais ce qui est pénible c'est que tu paumes toujours la télécomande qu'il te faut
je révais d'avoir une seule télécomande , d'ou mes recherches sur le sujet.
mon démodulateur n'a pas d' HMDI , je suis obligé de er une péritel qui limite la définition ?
vais je bénéficier d'au de meme de la TNT HD avec mon métronic mt003?
Merci pour vos réponses.
LCD-Compare est effectivement un site très complet. De plus il semble que les choses aient évolué récemment, puisque les TV avec décodeurs satellite incorporé sont maintenant compatibles avec la norme dvb-s2 (par exemple Samsung C 6700 ou Sony EX 715).
Cependant, après avoir étudié la question, je me suis finalement décidé pour un décodeur séparé Fransat, ce qui m'est apparu comme la solution la plus simple, qui plus est sans abonnement mensuel.
Trouvez des conseils pour le streaming, le choix de votre Box TV et des recommandations pour le home cinéma. Échangez avec d'autres ionnés de divertissement numérique pour une expérience visuelle de qualité.
Par ailleurs, j'ai bien noté que ce type d'équipement pourrait fonctionner notamment avec Bis TV.