Pb grésillement et larsens ampli logitech

Cécé 34 -  
 cécé34 - 3 févr. 2011 à 21:44
Bonjour

Voila, je possède des enceintes etun caisson de basses logitech. Tout marchait à peu près bien jusqu'au jour où je me retrouve avec des grésillement en pleine lecture, des genres de larsens (sans le bruit aigüe de la fin) très sourds. Tout ceci semble s'accentuer quand je touche le câble. je me dis qu'il doit y avoir du jeu et un mauvais . Or logitech a eu la bonne idée de faire un branchement "spécial" : je m'explique :

la prise surle caisson de basse ressemble à une prise "s vidéo" (embout cylindrique). Cette prise fait courir 3 cables reliés aux deux enceintes et à une télécommande. Cette dernière étant reliéé par une prise jack au panneau arrière pc.

Le problème étant le suivant : soit c un problème de câble auquel cas, où trouver cette merveille pour éventuellement le remplacer, ou bien où trouver cet embout et est-ce possible à rebricoler (j'hésite entre des dominos, du sparadra, de la colle...!).
Il est peut -être question de modifications au niveau des programmes comme g pu lire dans certains autres posts, mais comme g vista, les intitulés (divertissement, contrôle du volume...) ne sont pô les même!

en bref, une blonde en détresse!

Merci d'avance pour vos conseils!

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

une blonde en détresse ? intéressant.

Je ne pense pas que cela soit la faute du câblage, test avec un baladeur mp3 tu verra.

Je suppose que tu devrait faire une défragmentation disque dur c'est peut être un problème de gestion.
0
cécé34

Désolée d'avoir répondu aussi tardivement et merci beaucoup cher Iasca, de m'avoir dans un premier temps répondu! Mais aussi de m'avoir répondu quelque chose qui m'a freiné dans mes envies de bricolage intempestives.....
Bon....en bref pas de mp3 mais un lecteur dvd et là....ô miracle ça marche bien! J'ai donc défragmenté mon disque dur et là....rien....toujours ce même bruit qui crounchenouille et coupe mes chansons! Je ne sais pas koi faire! Est-il possible que ma carte son soit trop peu performante? En ce cas je pense qu'il faut carrément changer la tour!

PS tu auras quand remarqué que je me suis, dans un premier temps, répondu à moi-même, ce qui est à mon sens une belle performance! Heureusement que je sais copier/coller!
0
Utilisateur anonyme

Pas obliger de changer la tour complète, mais tu peut t'orienter vers une carte son interne ou externe =)
0
cécé34

Bon bé g tout essayé et même de télécharger de nx drivers, sans succès! Je pense que je vais devoir m'orienter vers une nouvelle catre son effectivement. Une idée de carte son efficace et pas chère, voire gratuite!?! En tout cas merci pour tes conseils!
0
Utilisateur anonyme

carte son gratuite ?? tu rigole^, même une carte son qui a dix ans les gens la vendent !
0
cécé34

bé ui je rigole......
0
cécé34

Désolée d'avoir répondu aussi tardivement et merci beaucoup cher Iasca, de m'avoir dans un premier temps répondu! Mais aussi de m'avoir répondu quelque chose qui m'a freiné dans mes envies de bricolage intempestives.....
Bon....en bref pas de mp3 mais un lecteur dvd et là....ô miracle ça marche bien! J'ai donc défragmenté mon disque dur et là....rien....toujours ce même bruit qui crounchenouille et coupe mes chansons! Je ne sais pas koi faire! Est-il possible que ma carte son soit trop peu performante? En ce cas je pense qu'il faut carrément changer la tour!
0