Mon ordinateur affiche un message :

Kiki06370 -  
kiki06370 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2010 à 18:52
Bonjour,
Mon ordi ne demare plus depuis un moment et affiche le message suivant en dessous du message cd rom boot priority boot ready : Reboot and select proper boot device or inserr boot media in selected boot device and press a key.
Je n'arrive pas a aller plus loin.
Un grand merci a ceux qui pourrons m'aider. Cordialement.
A voir également:

8 réponses

kastriot32 Messages postés 209 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

je crois qu'il y a un problème avec avec le dique dur de ton ordi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il faut aller aller dans le BIOS pour mettre le HDD en première séquence de démarrage, ensuite vérifier qu'il n y' a pas un CD inséré dans le lecteur.

Ou alors tout simplement remettre les paramètres par défaut dans le BIOS .
0
Kiki06370

Bonjour, j'ai essayé de faire ce que vou m'avez dis mais je ne suis pas sur de l'avoir bien fait pourriez vous m'expliquer comment faire je suis sous vista et mon ordinateur est un packard bell. Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme

Pour aller dans le Bios , suivant les constructeurs (ils n'ont pas encore

inventé un standard commun) , il faut tapoter certaines touches dés

le démarrage du Pc , en général , c'est signalé brièvement dans un écran noir et

blanc au tout début , genre Press Del to .......

Il faut essayer ces touches :

Suppr (Del)

Échap (Escape)

Ctrl Échap (Ctrl Escape)

F2 , F3 , F4

Ensuite chercher Load Default Settings (ou quelque chose lui ressemblant)

Appuyer sur la touche Entrée , puis sur F10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kiki06370 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est bien ce que j'avais fais mais le message s'affiche toujours.Est il possible par exemple de le rebooter même si je dois perdre tous ce qu'il y a dedans avec un CD windows ou autre.
Merci de m'apporter votre aide.
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

Pour plus d'informations concernant l'ordre des périphériques de démarrage, regardes ici :

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/7817-modifier-l-ordre-des-peripheriques-de-demarrage

0
kiki06370 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai essayé mais ca ne marche toujours pas.
Merci quand même.
Cordialement.
0
untenshu

bonjour

est-ce que la date et l'heure sont elle bonne ?
Peut-être vérifier que votre disque est sain.
Le S.M.A.R.T. est activé ?
à vérifier la carte-mère

cordialement
0

@DigitalEdgeMaster: Je vais essayer merci.

@untenshu:J'ai vérifié la date et l'heure ne sont pas bonne et le S.M.A.R.T est désactivé est ce grave docteur ?

Si quelqu'un a une idée je suis désespéré.
Merci d'avance
0