Copier-coller délirant dans l'explorateur!

Prospero -  
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 29 oct. 2010 à 16:22
Bonjour,

je viens d'acheter un notebook Hp et je découvre Windows 7. Or j'ai un problème assez spécial avec l'explorateur : quand je copie ou coupe des fichiers dans un dossier et que je veux les copier dans un autre, je retrouve à chaque fois les fichiers éparpillés dans le dossier d'arrivée (Au lieu de les avoir tous tout à la fin comme dans Xp) et même je peux les retrouver éparpillés dans le dossier mère du dossier saisi comme dossier arrivé!!
J'ai googlelisé et je n'ai trouvé personne avec un tel problème!
Quelqu'un a une idée???
Je n'ai a priori aucune virus possible, j'ai BitDefender actif.
Ce peut être un bug du système? Mais alors lequel et comment le réparer???

Merci d'avance pour vos réponses car là je sèche!
Cordialement,

A voir également:

3 réponses

DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

éparpillés ? bah ils se rangent c'est normal.
click droit dans ton dossier (quelque part ou il n'y a rien) puis "trier par..." et tu choisit nom/type/taille/autre.

Mais peut être ai je mal compris ton problème ?
0
Prospero

Bonjour!

Oui, mon problème n'a rien de normal : par "éparpillé", j'entends vraiment n'importe comment! Surtout, alors que je copie-colle de A vers B, et bien je peux retrouver les fichiers éparpillés dans C, le dossier qui contient B!! Alors que j'ai saisi (Il est donc bien surbleuté, lui et lui seul) B!
Et là c'est carrément space...
Tu vois d'où ça peut venir???
Mon ordi est tout neuf, est-ce que ça peut-être un problème de "rodage" de Windows, qui, Xp ou 7, m'a toujours semblé très mal fini concernant l'explorateur, du genre impossible de garder l'affichage choisi pour tel ou tel dossier...
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Oui effectivement dit comme ca je comprends mieux :s
non pas de rodage sur un OS ;)
franchement je n'ai jamais entendu parler de ce problème c'est vrai que ça me laisse perplexe :s
0