Ajout de disque

papoulin -  
 papoulin - 29 oct. 2010 à 18:16
Bonjour, j ai ajoute un disque ata sur mon pc qui possede deja un disque sata,mais il n est pas pris en compte.je suis alle voir dans le bios il n apparait aucun signe d emplacement ata alors que sur la carte mere il y a un port ide.la carte esT une asusP5K.dans la notice il n est pas fait allusion a des jump.quelqu un est il au courant. merci d avance.

A voir également:

12 réponses

DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonjour,

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs
0
DigitalEdgeMaster Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

pour info les jumpers ou cavaliers sont sur le coté du disque et relient deux petites "tiges", c'est pour mettre en master ou slave (depends aussi de la position sur la nappe), mais il y a une position (select ou qqchose comme ca) qui permet de ne soccuper que de la position sur la nappe
0
papoulin

j ai deja essaye ce truc mais le probleme vient que le bios ne prend pas en compte le port ide.moi je veux savoir comment faire apparaitre le port ide dans le bios pour valider le disque dur.a suivre.
0

Si tu as un port IDE ton BIOS dois le prendre en compte, mais c'est qu'il y a sans doute une erreur au niveau des cavaliers (jumpers).

Sinon ton disque dur pourrais être HS aussi..
est'il récent ? tourne t'il quand il est branché ? fait t'il un bruit suspect ?
0
papoulin

merci pour ta reponse,mais sur cette carte il n y pas de jump pour ces fonctions.quand tu vas sur le bios il apparait les 4 sata et le floppy mais il n apparait pas le port ide.pourtant sur la carte il y a bien un port ide.j ai lu la fiche technique de la carte,ildise de connecter un disque ata au port et c est tout. quant au disque il fonctionne je l ai essaye dans un boitier externe. a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si ton disque est un ide il y a obligatoirement des jumper sur le disque
Si le disque fonctionne, tant mieux

pour les cavaliers, regardes cette photo ca sera plus clair

http://media.paperblog.fr/i/113/1133108/cavaliers-dun-pc-jumpers-L-1.jpeg

Sinon, je ne peux que te conseiller de regarder cette page, je ne vois pas que faire de plus...

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/contents/32-assemblage-d-un-pc-branchement-des-disques-durs

La plupart des gens ont tendance a considérer leurs ordinateurs comme des esclaves.... c'est exactement ce qu'ils sont =)
0
steve orcel Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

essaye de regarder si ton port ide n'est pas désactiver au niveau de ton BIOS.
0
papoulin

question jumper sur le disque dur ,j ai essaye en master en slave et en cable select ca change rien.maintenant comment peux t on activer le port par le bios,j espere que quelqu un a une reponse.merci.
0

le probleme est que tous les bios sont différents, néanmoins ca devrait être écrit au boot en haut ou en bas.

ok, laisse ton jumper en câble select alors c'est plus simple.
0
papoulin

peut on avoir sur un pc un disque sata et un disque ide ou y a t il incompatibilite.
0

j'ai déja eu les deux.
La seule différence est que mon disque système était l'IDE a l'époque.
sinon essaie de regarder attentivement l'écran de boot, le nom de ton bios et sa version devraient être marqués, peut être qu'il sera possible de t'aider avec cette information.
0
papoulin

bios ami du 7/03/2007 carte mere asus P5K
0

ok, télécharge ce document, c'est écrit comment activer les canaux IDE :

http://www.sitedejoe.com/Fichier/Configuration%20du%20BIOS%20AMI.doc

Tout est dedans ^^

Tiens moi au courant
0
papoulin

j ai pas cette configuration de bios.voila ce que j ai comme instructions

systeme time
systeme date
legacy disquettea

sata1
sata2
sata3
sata4

sata configuration
systeme information
0

Bizarre d'apres qq forums il n'y a pas de config particulière.
après je suis tombé sur un post ou l'utilisateur avait comme toi un disque IDE fonctionnel non reconnu, il a fini par en faire un disque dur externe. :s
0
papoulin

javais ce disque dans un boitier externe mais je voulais installer ce disque pour y mettre windows7 et faire un demarrage multiples vista/windows7.je crois que je vais acheter un disque sata celui la ilsera pris en compte
0