Bonsoir tout le monde !!!
En ce qui me concerne je vend un instrument de musique 2000 euros sur le bon coin.
J'ai eu un et voila ce que l'on me dis :
"Bonsoir
je viens de prendre connaissance de votre mail et je vous l'achète pour mon fils qui rentre sur la avec sa mère définitivement dans trois semaines pour raison personnel nous venons d'acheter une maison a st elix le château dans le quartier le borios en haut gironde.
nous somme à l'étranger pour des raisons de travail ou j'ai pris fonction sur le compte de la DHL vue que nous avons personne dans la région chez qui réserver la batterie raison pour laquelle je veux vous l'achetez et la réserver pour mon fils .Comme mode de votre paiement je compte vous faire un mandat cash car c'est un moyen sûr et rapide de recevoir votre argent ou un chèque de banque ceci aura besoin de votre:
nom et prénom
numéro(portable et fixe)
adresse complet et votre prix ferme afin que je puisse me rendre a la poste ou a ma banque lundi matin si cela vous convient.
concernant la récupération elle se fera le 30 octobre car je erais la société DHL pour cela."
Voila j'ai envoyé mon nom et mon adresse avec mon téléphone.
Le lendemain je reçois un mail quasiment identique d'une autre personne.
Comment puis je me faire arnaqué si c'est moi qui vend l'objet ?
Je n'accepte pas le mandat cash, je prend que le chèque de banque.
Pouvez vous me donner des conseils ?
Cordialement.
A voir également:
Gls express paiement avis
Gls express le bon coin - Meilleures réponses
Donner un avis sur le bon coin - Meilleures réponses
bonsoir :mat
gggrrrooooosssseeee aaarrrrnnnnaaaaqqquuue
j'habite la région toulousaine et je peux te certifier que st élix le château c'est en haute garonne et pas du tout en gironde
un conseil : arrête de suite de correspondre avec ces personnes
soussou34400
Bonjour
Il ne faut surtout pas répondre aux menaces de poursuites judiciaires
Car si vous refusez de régler la somme pour pouvoir encaisser le mandat ils vous menace
Ne pas s inquiéter pour ma part je me suis même amusée à les faire tourner en bourrique et prendre leurs temps
Vengeance pour tout les escrocs déjà ça vu qu'ils ne risque absolument Rien
....
Moi j'ai mit en vente des pièces de voiture pour 100€ et une dame intéressé isabelle bolivar (***@***)
me propose un chèque de banque de 300€ et en suite elle a envoyé avec dhl et la on me proposer de payer les frais de 100€ avec un coupon PCS et du coup la personne insiste que je paye et la personne va se plaindre au poste de police, personnellement j'ai eu bien peur
Attention avec ce genre d'arnaque/fraude.
Merci pour ces témoignages qui permettent d'informer d'autres potentielles victimes.
Rappel :
Gardez à l'esprit que tous les noms/prénoms et copies de documents fournis par ces escrocs sont inventés, falsifiés ou usurpés à des personnes totalement étrangères à ces arnaques. Ils se contentent d'adapter des annonces réelles après s'être procuré les copies de documents nécessaires (en se faisant er pour des acheteurs).
Le but est de vous convaincre de faire un mandat international de type Western Union qu'ils n'auront aucune difficulté à encaisser (dans certains pays, les codes et la présentation de papier d'identité est facilement contournable : c'est la base de ces arnaques).
Suivant les scénarios, ils inventeront des faux site de transporteur ou Western Union, vous enverront des chèques volés d'un montant supérieur dont vous devrez rembourser le trop perçu rapidement via mandat international...
Pour info, mécanismes de ces arnaques et la conduite à adopter, voir ici : https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
Important : vos témoignages permettent à beaucoup d'internautes d'échapper à ces arnaques. N'hésitez à poster vos échanges par mail (en supprimant au préalable vos infos personnelles).
A bientôt :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
ARNAQUE A DHL sur réponse annonce sur le bon coin ils vous répondent par mail uniquement , ils achètent tout et tout de suite , vous proposent un paiement par PAYPAL ou DHL vous envois en mail la copie d'un chèque certifié origine BNP POURma part majoré d'un montant soit disant d'assurance et là la personne vous annonce que c'est à vous à le régler et qu'elle même à fait le chèque majoré donc aller chercher un PCS en bureau de tabac ,centre commercial ou station service d'un montant de 250.00€ et de leur renvoyer le code marqué dessus avec les 4 derniers chiffres de votre carte bleu ,un quart d'heure après le chèque émis à été doublé par erreur et vous devez faire la même opération enallant chercher un nouveau pcs du montant de votre encaissement théorique ATTTTTTENTION !!!!!!!!!
Ils vont se servir de ton nom, ton adresse et reer une annonce sur leboncoin duquel ils auront extrait la photo
Ainsi ils ont une adresse française( à partir du numéro de tel), un nom français et lorsqu'ils auront des s pour acheter la batterie ils leur expliqueront qu'ils ont dû partir a l'étranger et que la batterie et chez un transporteur ou un prestataire quelquonque pour mettre en place una arnaque dite "à la Nigérianne"
En général dans ce type d'arnaque, ils te diront qu'afin de pouvoir vous envoyer l'argent, il leur faut je ne sais quelle autorisation alakon, et qu'il faut donc leur envoyer l'argent nécessaire à l'obtenir..
Cette annonce est surement une arnaque, il y a l'erreur de la position de la ville, et je ne vois pas pourquoi ils ont besoin de portable + fix, à part pour vous harceler à coups de téléphone.
Dernière arnaque du Bon Coin en date du 18 avril :
à 20h15 trois Peugeot 207 sont mises en vente à un prix défiant toute concurrence (2500 € pour des voitures de cinq ans tout équipées). Pour tester je réponds à l'une, et là tout s'enchaîne : je reçois des mails et même un coup de fil du Bénin qui m'expliquent que la propriétaire a dû partir redre son mari en poste à l'étranger et que c'est un livreur de confiance qui va venir à mon domicile apporter la voiture avec toutes les pièces en règle. On me relance deux fois hier pour me demander si j'ai bien réuni les 2500 €. Oui. Et ce matin, une heure avant le rendez-vous, on m'explique qu'il faut envoyer ces 2500 € par Western Union, et que bien sûr si la voiture ne me plaît pas je n'aurai à annuler l'envoi...
Pour ceux que cela intéresse, le numéro du complice au Bénin est le +229 97 33 35 45, et le numéro du livreur "de confiance" est le 06 42 78 58 46, bizarre d'ailleurs qu'il m'ait donné son numéro, mais ce doit être une carte pré-payée.
J'ai suggéré au Bon Coin de faire une lecture critique des avis de vente avant de les publier...
Simple, tu connais beaucoup de gens qui achètent sans regarder de prés?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mise en vente d'une tablette numérique sur le site Leboncoin à 240€. L'intéressée sous le nom de Madame Martine Boucher (mail: [email protected] / 0756847836) me propose un paiement Paypal dans un premier temps, je refuse. Elle me propose un règlement par chèque (ou mandat cash) à envoyer à mon adresse postale, suite à quoi je reçois un mail de DHL pour un chèque reçu d'une valeur de 450€, un coupon PCS de 150€ à régler pour récupérer le chèque. Après le refus de cette option, la personne insiste lourdement en me soupçonnant presque d'une fraude! Un comble!
VIGILANCE!
Ndge13
J'ai mis en ligne une annonce pour une robe. Je reçois un sms d'un 37203 e.birtel(orange.fr)
3bonjour, veuillez me confirmé la disponibilité de votre robe uniquement à mon e-mail: ***@***. Répondez par SMS".
Je viens de recevoir le même mail pour un salon... le n° de tél. est en n° africain. Le mandat cash et l'envoi des coordonnées (téléphoniques et bancaires) permet à ces personnes d'utiliser vos comptes. NE PAS RÉPONDRE SURTOUT. demandez-lui un paiement en espèce le jour de la livraison. Vous allez voir que cet acheteur disparaîtra au...profit d'un autre nom quelque jours plus tard. Bonne chance à vous
Oui merci Dany, j'y habite en haute-Garonne aussi lol et j'avais vérifier déja.
Toute façon si je reçois le chèque de banque je n'enverrai mon objet que si j'ai l'argent qui apparait sur le compte.
Merci & cordialement.
Trouvez des réponses à vos questions sur la protection de la vie privée, la réglementation sur Internet et les meilleures pratiques pour une navigation en toute sécurité.
Il ne faut surtout pas répondre aux menaces de poursuites judiciaires
Car si vous refusez de régler la somme pour pouvoir encaisser le mandat ils vous menace
Ne pas s inquiéter pour ma part je me suis même amusée à les faire tourner en bourrique et prendre leurs temps
Vengeance pour tout les escrocs déjà ça vu qu'ils ne risque absolument Rien
....