Reinisialiser un PC

mymi 3009 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 oct. 2010 à 20:38
Bonjour a tous,

voila je suis novice en informatique (je connait les trucs de bases) et j'aimerai reinitialiser mon PC portable asus car il rame... Par contre, je ne sais pas du tout comment faire, ni quel CD utiliser... Quelqu'un peut il m'aider .
merci d'"avance

Mylène
A voir également:

3 réponses

TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

On ne réinitialise pas un pc pour qu'il ne rame plus. Tu devrais faire un peu de nettoyage sur ton ordi, ou si t'as vraiment la flemme contente toi de le formater.

Si tu veux formater, il faut suivre quelques étapes assez basiques:
1) Copie et met en sécurité toutes les données que tu souhaite conserver (sur une partition de disque dur interne (D:\ généralement) ou sur un disque dur externe. Si tu copies toutes tes données sur une partition du disque dur interne, redémarre l'ordinateur avant de er à l'étape suivante si tu veux que tes données soient sauvegardées.

2) Insère le cd (XP) ou dvd (Vista ou Seven) de ton système d'exploitation, puis éteins l'ordinateur. Normalement, le disque sera booté directement, on te demandera d'appuyer sur une touche pour lancer la lecture du disque, à moins que le boot ne prenne en compte le disque dur avant le lecteur de disque.
Si ce n'est pas le cas, tu pourra changer le boot au démarrage (en appuyant sur une touche qui te donnera l'ordre des périphériques lus dans l'ordre, tu n'aura qu'à mettre le lecteur de disque en premier)

3) Quand le disque aura été lancé, tu pourra formater la partition système (en général c'est C:\) et installer le système d'exploitation, c'est assez simple.

NB: quand tu aura lancé la première fois le cd, tu n'aura plus jamais à appuyer sur une touche durant l'installation pour lancer la lecture du disque après les redémarrages occasionnés automatiquement. Quand l'ordi redémarrera, n'appuie pas sur une touche pour lancer le cd, même si cela t'es proposé.

En suivant les étapes, tu devrais t'en sortir sans problèmes, c'est assez guidé pour ne pas se perdre.

Mes explications sont assez sommaires et générales (elle concernent surtout les ordi portables avec vista ou seven), tu peux toujours te balader sur le site et sur les forums pour avoir plus de détails.
0
mymi 3009 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ces explications... J'ai qq CD que j'ai eu avec l'ordi mais pour savoir lequel est le bon... ?
est ce RECOVERY DVD ASUSTEK COMPUTER Inc ?

encore merci
0
TarquinsBrutus Messages postés 51 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Le "RECOVERY DVD ASUSTEK COMPUTER INC" sert à réinitialiser l'ordinateur, c'est à dire à supprimer toutes les données présentes sur ton disque dur interne.
Pour formater, il te faut un disque du système d'exploitation (XP, Vista ou Seven), normalement donné avec l'ordinateur à l'achat.
Si on ne te l'as pas donné, la seule solution qu'il te reste est de réinitialiser ton ordinateur :S.

PS: quel est ton système d'exploitation?
0