Impossibilité d'ouvrir Windows
cricri22 -
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 oct. 2010 à 20:24
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 4 oct. 2010 à 20:24
A voir également:
- Impossibilité d'ouvrir Windows
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Ouvrir fichier .bin - Guide
- Ouvrir fichier .dat - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Clé windows 10 gratuit - Guide
5 réponses
L'hypothèse de l'orage me parait très peu probable, à moins qu'une surtension ai grillé ton disque dur, mais là il ne serait même pas reconnu. Si j'étais toi, j'insérerais le cd d'XP et je le booterais, puis mettrais "réparer" (ou un truc dans le genre). Au pire, tu peux toujours formater.
3 solutions:
1 - lancer XP à partir d'une clé usb bootable
---> expliqué ici (j'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a la solution complète) :
https://www.clubic.com/forum/t/installer-xp-depuis-une-cle-usb-booter-dessus-pour-install-xp-sur-dd/273704
Problème: ça m'a l'air ultra galère
2 - réinitialiser l'ordinateur (normalement c'est expliqué comment faire dans le livret donné avec l'ordi)
Problème: perte totale des données accumulées depuis l'achat
3 - changer le lecteur de cd puis réparer à partir du cd, voire formater à partir du cd et réinstaller
Problème: le prix du lecteur
De ces 3 solutions, je te conseille la dernière, d'autant plus que les lecteurs de disque ne coûtent pas trop cher, en tous cas coûteront moins cher à ta santé que plusieurs heures d'énervement ées à vouloir booter une clé usb...
Après, si tu peux réinitialiser ton ordinateur et que ça ne te dérange pas de perdre toutes tes données, il te reste la solution n°2
Mais bon, de toi à moi, il vaut quand même mieux remplacer ce lecteur de disque, ça sert toujours.
1 - lancer XP à partir d'une clé usb bootable
---> expliqué ici (j'ai pas tout lu mais je crois qu'il y a la solution complète) :
https://www.clubic.com/forum/t/installer-xp-depuis-une-cle-usb-booter-dessus-pour-install-xp-sur-dd/273704
Problème: ça m'a l'air ultra galère
2 - réinitialiser l'ordinateur (normalement c'est expliqué comment faire dans le livret donné avec l'ordi)
Problème: perte totale des données accumulées depuis l'achat
3 - changer le lecteur de cd puis réparer à partir du cd, voire formater à partir du cd et réinstaller
Problème: le prix du lecteur
De ces 3 solutions, je te conseille la dernière, d'autant plus que les lecteurs de disque ne coûtent pas trop cher, en tous cas coûteront moins cher à ta santé que plusieurs heures d'énervement ées à vouloir booter une clé usb...
Après, si tu peux réinitialiser ton ordinateur et que ça ne te dérange pas de perdre toutes tes données, il te reste la solution n°2
Mais bon, de toi à moi, il vaut quand même mieux remplacer ce lecteur de disque, ça sert toujours.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question bsr
tout est clairement dit plus haut
sauf que pour tes données si elles sont intéressantes tu peux les récupérer dans le cas où ton système ne sera pas réparé que par l'initialisation.
et celà avec un live CD linux (lecteur CD nécessaire)
si tu as le CD winxp et que tu achètes un lecteur DVD de préférence si ce n'est pas un lecteur graveur (pourquoi pas)
tu pourras peut etre réparer sans perte de données.
le lecteur est indispensable pour la réparation et plus.
b.c
tout est clairement dit plus haut
sauf que pour tes données si elles sont intéressantes tu peux les récupérer dans le cas où ton système ne sera pas réparé que par l'initialisation.
et celà avec un live CD linux (lecteur CD nécessaire)
si tu as le CD winxp et que tu achètes un lecteur DVD de préférence si ce n'est pas un lecteur graveur (pourquoi pas)
tu pourras peut etre réparer sans perte de données.
le lecteur est indispensable pour la réparation et plus.
b.c