Processus XP

libellule03 -  
 curb320 - 4 oct. 2010 à 18:50
Bonjour,
je souhaiterai savoir si le fait que mon PC "rame" pas mal peut venir du nombre de processus ouverts ? car je dois dire que la liste me paraît un peu longue. malheureusement je ne m'y connaîs pas assez pour risquer d'en arrêter certains ^^ alors si quelqu'un peut me dire si les processus ouverts sur mon PC sont obligatoires ou pas cela m'aiderait bien ! =)
merci

A voir également:

3 réponses

youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bsr
ils ne sont pas tous indispensables
mais à ne pas manipuler sans connaissance.
le PC rame .il y a d'autres causes possibles à part les processus.
infection virale et spyware
mémoire défectueuse
disque durs avec des erreurs ou entrain de rendre l'àme
disfonctionnement système
partition système pleine
et plus encore
il faut faire le netooyage virus spyware registre
vérifier les erreurs DD
si la pc continue de ramer il faut aller plus loins dans le dignostic
bonne chance
0
zozo

Bonjour
Oui beaucoup de processus ralentit.

Ceux de windows mieux vaut pas y toucher.
Antivirus et parefeu idem.

Les autres correspondent à des programmes .
Donc il faut limiter ce nombre de programmes qui tournent en même temps.
As-tu besoin de faire tourner en permanence ta messagerie, office complet, internet explorer, la mule, etc. ??

Tous ceux qui restent en permanence pour tester les mises à jour dispo. (5 ou 10 souvent). Un peu de discipline pour mettre à jour régulièrement et tu peux stopper tous ces processus.

La première chose à faire est donc d'apprendre par coeur la liste des processus pour reconnaitre les tiens , les windows parefeu et antivirus qu'il faut pas toucher.
https://www.generation-nt.com/

Les autres processus te permettent de reconnaître les programmes et tu choisis ceux que tu arrêtes.

Par exemple avec Ccleaner tu as le tableau des processus qui démarrent avec windows il suffit de décocher les 3 ou 4 qui ont pas besoin de tourner en permanence et de redémarrer l'ordinateur. Un raccourcis pas trop loin ou bien tu ouvre démarrer, tous les programmes quand tu veux te servir du programme.exemple
0
curb320

Bonjour,
Je te conseille surtout de voir le nombre de programmes qui se lancent au démarrage.
Minimise les ; )
0