Gros plantage windows xp

Murielle88 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   - 4 oct. 2010 à 18:31
Bonjour,

Bonjour,

Voila mon probléme si quelqu'un peux m'aider .
Mo, PC a planter au départ il rebootait sans arret et n'arrivait aps a demarrer il venait sur la page ' demarrer en mode sans echec derniere configuration ...ect ...ect ..' j'ai tenté les 4 démarrage a chaque fois il s'arretait et redemerait et me remettaiot sur cette page.
Puis je l'ai complétement debranché secteur et reste et je l'ai rallumé la il me mettait ' pas de signal sur écran ' donc rien ecran noir qui se mettait en veille .
J'ai enlevé la pile et l"'ai remise et la j'ai la page qui bloque sur /

Auto detecting Pri slave ....IDE Hard Disk
Auto detecting 3rd Master .... IDE Hard Disk
Pri Master Optiarc DVD RW AD 5170A1.13
Ultra DMA Mode 4
Pri Slave Maxtor 6ko 40L0 MAR61HA0
Ultra DMA Mode 6 S.T.A.R.T capable and status ok
3 rd Master : HITACHI HDT 725025 VLA 380 V5DOA7EA
Ultra DMA Mode-6 S.T.A.R.T capable and status ok
Auto Detecting USB MASS STORAGE DEVICES
Device N° 1 : Generic storage Device HISPEED
Device N° 2 : Generic storage Device HISPEED
Device N° 3 : Generic storage Device HISPEED
Device N° 4 : Generic storage Device HISPEED

04 U S B Mass Storage Devices Found and Configured

CMOS CHECKSUN BAD
CMOS dte/time not set
Press f1 to run setup
Press F2 to bad default values and continues.
vOILA JE SUIS PAS PRO EN INFORMATIQUE et je veux pas appuyer sur n'importe quelle touche

Si quelqu'un peux me dire je vous en remercie
A voir également:

11 réponses

Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

C'est n'est pas DOS.

C'est le Bios qui ce charge.
Et qui bloque à : CMOS cheksum BAD

murielle a écrit : J'ai enlevé la pile et l"'ai remise

Pour réinitialiser complètement le Bios.
Aviez vous .....débranchez le secteur et .....la pile.

anyway.., ce n'est peut-être que la pile (+-5Euro) à changer - explications

Pour vérifier ça, suivez les indications, soit rendu à ; Press f1 to run setup
Appuyer sur F1, le système devrait continuer son démarrage, comme il le faisait avant cette erreur du Bios / pile.

Vous devriez donc ré-avoir l'erreur avec Windows, dont vous faisiez mention au début.

Donnez des nouvelles.. de ça.
Et ont vérifiera pour Windows après.
1
Utilisateur anonyme

d'accord avec toi meme si par chance il a pu entrer....... n route
0
Murielle88 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

quand j'ai appuye F1 je me suis retrouvé sur la page bleue en haut il ya a
main advance power boot exit
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

salut

a tu essayer de rentrer dans le bios pour remettre configuration par défaut ?
0
Murielle88 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re en fait je ne sait pas comment on fais pour entrerdans le bios !!!
0
Xzen Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, pas d'allumage écran = carte graphique. Si ton ordinateur arrivait encore à afficher quelque chose avant, mais qui d'après ce que vous me dite n'est que du DOS. C'est que votre carte graphique à lâché tout simplement. Essayer avec une autre carte graphique et démarrer en "mode sans échec" puis désinstaller l'ancien drivers ou ensuite redémarrer encore une fois et réinstaller le nouveau.

Cdt.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   107

clic içi Press f1 to run setup

et navigue jusqu'à configuration par défaut et clic dessus après fait f10 pour sauvegarder et quitter
confirme par yes
Par Manque De Curiosité On Risque De Mourir Ignorant;Tu es libre de penser que tu es C..,
Mais C.. de penser que ­tu es libre...Merci a australe13
0
Utilisateur anonyme

slt , cbad cmos il rentrera pas dans le bios, car c'est justement lui qui plante.
bn route...
0
Utilisateur anonyme

Slt, je pense pas du tout a la carte grafique si on se fit au message
plutot la pile a changer car il n arrive pas a etablir l'heure

CMOS dte/time not set

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/Micro-ordinateur/checksum-time-resolu-sujet_102169_1.htm

pile a chhanger
par contre parfois les mess erreur s'embrouille, mais a t a place je changerais la pile,
leverais toutes les devise super flux au cas (surtout les periférique de stockage supllémentaire, et je tenterais de redémarer si tu a reste par la pile et que entre temps tu a mis a jour ton bios tu peut avoir des proleme de prise en charge de materiel plus recent (uniquement dans se cas!)

pour aller dans le bios beh si pile tu poura pas....
donc change la ce n'est rien a faire et tente de voir si il accede au bios .
en tout cas si a chaque fois que l ecran boot pas tu change la carte video ca va pas le faire . le bios controle tout et quant il est t véroler ou autre beh tu boot pas tu peut memem rester sur la couleur orange de la diode et bloquer l ecran...

Ca peut etre l alimentation aussi...

et le reste est pas "CMOS" qui me fait dire cela.....

bn chance mais ca bien l air d etre ca (débranche tu souvent le pc completement ou ou est il vieux) a tu tu une multipprise en amon avec un inter que tu eteint???

bn chance+
0

JE SUIS DANS LE bios mais je n'ai pas CONFIGURATION PAR DEFAUT
0

et sa tu l'a Load Optimized Defaults
0
Utilisateur anonyme

slt pas d'allumage écran = carte graphique
non franchement non!!
y a le bios, les ram, le u, l alim pas puissante et meme la cm avant qui peut empecher cela...
meme si parfois cela peut ce ,n est pas une regle evidente.
bn chance..
0

NON j'ai main advance power boot exit tout en haut de ma page
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

au redémarrage rendu à l'erreur CMOS cheksum BAD , ne faites qu'appuyer sur F1 pour continuer le chargement.

Pas besoin d'entrer dans le Bios.
0

regarde dans exit du doit l'avoir a cette endroit
0

j'ai LOAD SETUP DEFAUTS
0

ok clic dessus et confirme par oui
0

j'ai fais entrer sur load setupdefaults il m'a mis une fenotre ' ok or cancel ( j'ai entré ok et il revient en hautde la page exit
0

maintenant fait F10 et tu confirme par yes
0

ecran noir avec inscrit
'reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press or key '
0

regarde içi l'ordre de boot

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/PRODUITS/PC/tutoriel-modifier-sequence-sujet_27442_1.htm

ou içi

http://www.inforumatique.fr/acceder-au-bios-pour-changer-l-ordre-de-boot-t2299.html
0

ho la c'est trop trop trop compliqué pour moi lol
et un formatge de la machine peut etre ???
0