Partition Windows défectueuse

JamesKham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
JamesKham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 4 oct. 2010 à 19:04
Bonjour à tous !

C'est mon premier post sur ce site donc je m'excuse si je formule mal ou si un problème similaire au mien a déjà été posé ...

J'ai besoin de votre aide car mon ordinateur me pose des problèmes ces derniers temps.

Avant tout, je tiens à préciser que mon ordinateur possède un disque dur coupé en 3 parties :
- Une partition Vista de 18go (je ne m'en sers plus et je n'arrivais pas à la formater)
- Une Partition Windows Seven de 80go
- Une partition qui contient toute mes données

Tout a commencé il y a cinq jour, mon ordinateur semblait se bloquer tout seul. Je jouais tranquillement, et tout à coup, le jeu bloque, j'essaie de l'arrêter mais l'image reste sur ma partie, impossible de quitter le jeu pour aller sur le bureau ou quoi que ce soit d'autre. J'arrête mon ordinateur et me dit que c'était peut être ager, mais il m'a refait le coup plusieurs fois alors que je démarrais internet, etc... Puis, le lendemain, mon ordinateur se bloque à l'écran de connexion des sessions =/
Lorsque je voulais taper mon mot de e, rien ne s'affichait, et lorsque je voulais rentrer dans une session sans mot de e, le seul écran qui reste en continu pendant de longues et interminables minutes est "Bienvenue"...
Je prends la décision de formater ma partition Windows Seven et de réinstaller le système d'exploitation, avant tout, je sauvegarde la plupart de mes fichiers grâce à XPerience.

A partir de ce moment, je retrouve les joies d'un ordinateur en bonne santé. Mais tout est éphémère, et parfois, ça va trop vite !
Le lendemain, je devais partir toute la journée, donc je décide d'activer la session invité pour mes parents et là mon ordinateur se rebloque ... Depuis, il ne démarre plus vraiment bien. J'obtiens ce type de menu au démarrage :

- Utiliser l'outil de récupération de démarrage
- Démarrer windows normalement

Lorsque j'utilise la deuxieme option, je reviens sur ces deux propositions. Lorsque j'utilise la première, j'ai un écran noir.
J'ai voulu réinstaller Windows Seven, mais là aussi le CD bloque sur le message "Installation en cours".

La seul chose qui marche, c'est XPerience, et là j'ai fait une découverte qui me laisse perplexe ...
Quand je vais dans le poste de travail, ma partition Windows Seven n'est plus là, comme si l'ordinateur ne la reconnaissait pas.

J'aimerai démarrer depuis ma partition Windows Vista mais je n'y arrive pas (je m'étais arrangé lorsque j'ai installé Windows Seven pour que l'ordinateur ne me demande plus de faire un choix dès le démarrage).

Voilà en gros mon problème ...

Si cela ne semble pas clair, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai une "joie" de m'expliquer clairement sur mon problème qui m'handicape quelque peu.

Merci d'avance !
Cordialement, JamesKham
A voir également:

3 réponses

JamesKham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon ordinateur ne reconnait plus ma partition Windows Seven, du coup il bloque sur tout.
Je n'arrive pas à démarrer sur la partition Vista.

Voilà en gros ^^
0
JamesKham Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Toujours pas d'aides ?
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Est-ce que tu arrives a nous faire un résumé du probleme en moins de 5 lignes ?

...
-1