Installation de windows 7.

Bts -  
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 sept. 2010 à 17:39
Bonjour,

Je viens de lire un tuto d'installation de W7 sur WXP, mais je me pose une question ils disent (01.net) "formatez la partition sur laquelle était installé Windows XP. Attention : si vous avez plusieurs partitions, formatez bien celle du système, pas celle où vous stockez toutes vos données personnelles !" Je me demande donc si je n'ai qu'une seul partition et que je sélectionne donc celle ci, perdrais je tout mes fichier personnelle ou seul xp?
Cordialement Bts
A voir également:

15 réponses

era@tik

toutes tes données sont perdus , sauvegardes sur cdrom ou dvdrom tes données perso avant de formater , choix du selon la quantité de données ,à faire réguliérement , tous autre ne garantie rien dans le temps . Et si tu tiens as formater fais le en installant windows depuis le cd en ligne de commande ( choisi réparer ) et entre la commande diskpart pour supprimer la partition systéme ou est windows, avant de relancer l'installation en entrant exit
1
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bsr
tu peux redimentionner la partition C pour laisser de la place à une autre partition D que tu formates pour y mettre tes données qui sont sur C
puis tu peux supprimer C la formater et y installer tes systèmes.
si tu veux installer 2 systèmes,commence par le plus ancien.
bonne chance
1
dany311 Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 067

bonsoir
je vous rappelle que pour installer correctement win7 sur une machine qui est avec xp , il est fortement recommandé de formater entièrement avant d'installer win7
0
era@tik

pour cela tu supprime la partition xp , si tu as pa a le cd d'installation de xp d'autres moyen possible , non ?
0
Bts

En faite, j'ai XP en ce moment mais je n'en veut plus, je ne veut que Seven!... Vous aviez bien compris cela?

Sinon si j'ai bien compris je perd tout mes documents, Program Files,....? Car c'est quand même un peu lourd pour tout mettre sur un CD... (Je suis vraiment très mauvais en informatique... DSL)
0
Bts

Sinon merci de vos réponse ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bts

J'ai quand même 200 GO d'utilisé....
0
youssef rjaibia Messages postés 3232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   322

bsr
pour que tes documents soient en sécurité il faut les déplacer dans une autre pertition comme dit dans mon post plus haut avant d'installer ton système.
il faut toujours partitionner le DD selon les besoins
C pour le système
D pour les documents
tu peux ajouter d'autres partitions meme et c'est mieu pour ne pas avoir de problèmes d'installation lors d'un plantage irrécupérable du système qui te demandera un effort pour la récupération de tes données.
bonne chance
0
Bts

Quel dossier devrais je placer dans une nouvelle partition? Tous sauf le dossier windows?

Merci!
0

bsr
tu déplaces seuelements tes documents : films,musiques,clips vidéo,photos logiciels jeux télécharger etc...
le dossier windows et programsfiles sont des dossiers système à ne pas déplacer.
tes documents sont ce que tu as écrit et télécharger.ils sont normalement dans le dossier;mes documents et sur des dossiers crés par toi.
bonne chance
0
Bts

OK! merci, je peut aussi garder tout les fichiers sauvegarde de mes jeux vidéo?
0

bsr
oui et tu n'as qu'à les mettre dans le dossier du jeu quand tu les installes après.
bonne chance
0
Bts

Merci, je le ferais plus tard dans l'après midi avec gparted. Il me faudra 3 partitions (n'est ce pas trop)
C pour le système
D pour les documents
L Fedora (Linux)

Sinon bonne soiré!! Et encore merci!

Cdlt Bts
0

bsr
si tu maitrises gparted ok sinon tu peux utiliser:easus partition master à toi de choisir l'essentiel est que tu réussisses.
bonne soirée et bonne chance
0

re bonsoir
pour les tailles des partitions la grande partie du DD sera pour les documents.
b.s
0
Bts

Merci.
0
Bts

J'ai une petite question et pour tout ce qui est composant il faut réinstaller tout les drivers ?
0

bjr
tout ce qui est avec point d'ineterrogation jaune dans gestionnaire de périhériqus doit etre installé.
b.c
0
Bts

Salut, oui je le sais bien mais une fois installe W7 je dois logiquement réinstaller tout les driver non?
0

bjr
tu parles de windows seven?
normalement si ton ordinateur a une bonne cofiguration pour windows seven et équipé de matériel récent il installera automatiquement tous les drivers compatibles.
si un pilote n'est pas installé tu l'installe voilà.
bonne chance
0
Utilisateur anonyme

Tu perdra tes fichiers + Windows XP.
Si tu ne veux pas perdre tes fichiers tu n'a cas les mettre dans un disque dur ou une clé USB.
0
untenshu

une clé usb de 200 Go ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai un disque dur de 1000 GB donc...c'est faisable.Puis j'étais pas censé savoir que t'avais 200 GB de fichier je croyais juste 2,3 photos...
0
untenshu

J'ai quand même 200 GO d'utilisé.
te voilà au courant ;o)
0
Utilisateur anonyme

Ben c'est un choix soit tu repart tout neuf et t'a plus tes fichiers soit t'achète un disque dur pour stocker.
Soit tu reste avec ton OS.
0
Bts

Oui on me l'a dit mais pour les drivers?
0
Bts

Que pensez vous de cette partition sachant que j'ai 466 GO en tout
Linux 26 Go
Windows 7 190
Document et autre 250 ?
0

bjr
tout est bon sauf pour windows c'est peu
il faut laisser plus que 50 g
c'est peu 7 g
bonne chance
0

bjr et le reste ???????
0
Bts

La j'ai pas compris...
W7=} 190G0
Doc et autre =} 250G0
Linux=}26Go
0
Bts

"youssef rjaibia - 23 sep 2010 à 14:26
bjr et le reste ???????"

Quel "reste" ?
0
untenshu

bonjour
tes partitions sont bonnes et excuse l'ami youssef car il dépanne tellement de personnes qu'il a du se mélanger les pinceaux entre deux voire plus dépannages
mes salutations d'ailleurs à youssef
cordialement Bts
0

à toi aussi et merci pour ce que tu as dit
oui c'est ça
bonne soirée
0
Bts

Ben c'est pas grave ^^ Je te remercie,

Je remercie toutes les personnes qui ont essayé de m'aider en particulier youssef rjaibia
0