Arnaque webcam :(
Résolu/Fermé
Bonsoir,
Il y a environ deux heures j'ai été victime d'une arnaque qui apparemment devient très courante sur le net...
Je me connecte comme à mon habitude sur un site de rencontre connu et une jeune femme charmante m'explique qu'elle recherche un partenaire sexuelle etc..
On discute et elle me propose de bancher ma cam sur msn, j'hésite, mais elle branche aussi la sienne (enfin une vidéo d'une jolie fille se masturbant) pour me mettre à l'aise et je fais donc la même chose!
Ensuite elle coupe sa caméra et m'envoie un message de disant de payer une somme d'argent pour ne pas qu'elle mette cette vidéo sur des sites de partages et l'envoyer à mes s...
Au même moment ma vidéo e à la place de sa cam et ma liste de défile sur msn(nom et prénom)...
A vrai dire je me fiche de finir sur Youtube (un inconnu parmi tant d'autre), mais l'idée que mes s Facebook reçoivent cette vidéo me fait flipper! Bien évidement j'ai rien payé, au bout d'une longue discussion la personne ayant compris que je ne payerai pas m'a demander de lui ouvrir un compte Meetic via son adresse mail, vu qu'il lui était impossible de le faire, elle avoua se trouver en Tunisie et travailler pour une agence..
Pensez vous qu'il est vraiment possible que cette personne envoie cette vidéo à mes s?? Elle m'a affirmé qu'au moins 5 de mes s la verront!
Merci de votre réponse :)
Il y a environ deux heures j'ai été victime d'une arnaque qui apparemment devient très courante sur le net...
Je me connecte comme à mon habitude sur un site de rencontre connu et une jeune femme charmante m'explique qu'elle recherche un partenaire sexuelle etc..
On discute et elle me propose de bancher ma cam sur msn, j'hésite, mais elle branche aussi la sienne (enfin une vidéo d'une jolie fille se masturbant) pour me mettre à l'aise et je fais donc la même chose!
Ensuite elle coupe sa caméra et m'envoie un message de disant de payer une somme d'argent pour ne pas qu'elle mette cette vidéo sur des sites de partages et l'envoyer à mes s...
Au même moment ma vidéo e à la place de sa cam et ma liste de défile sur msn(nom et prénom)...
A vrai dire je me fiche de finir sur Youtube (un inconnu parmi tant d'autre), mais l'idée que mes s Facebook reçoivent cette vidéo me fait flipper! Bien évidement j'ai rien payé, au bout d'une longue discussion la personne ayant compris que je ne payerai pas m'a demander de lui ouvrir un compte Meetic via son adresse mail, vu qu'il lui était impossible de le faire, elle avoua se trouver en Tunisie et travailler pour une agence..
Pensez vous qu'il est vraiment possible que cette personne envoie cette vidéo à mes s?? Elle m'a affirmé qu'au moins 5 de mes s la verront!
Merci de votre réponse :)
A voir également:
- Super_cherie cam
- Super_cherie chaturbate - Meilleures réponses
- Xcams virus - Meilleures réponses
- Modèle de webcam - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Webcam windows 7 - Télécharger - TV & Vidéo
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
14 réponses
Difficile à dire, à partir du moment ou tu ne veux pas payer je vois pas l'intérêt qu'a cette personne à faire tourner la video, elle va plutôt chercher une autre victime.....
jayjay
Merci je l'espère aussi :D
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention 3 037 > jayjay
Mais non voyons, ce n'est que du bluff! Ils te font peur pour essayer d'obtenir quelquechose de toi!
Bonjour jayjay,
Il y a eu d'autres témoignages comme le tien ces derniers jours.
Apparemment, les brouteurs ivoiriens ont trouvé un autre moyen de faire chanter les mecs au travers de facebook.
Beaucoup de profils facebook sont ouverts, y compris les listes d'amis, donc il est très facile pour n'importe qui de trouver pleins d'infos sur les gens...
Tu peux lire ces témoignages et les conseils donnés ici : https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-17042688-arnaques-cote-d-ivoire#35
Le meilleur moyen de se débarrasser de ces bandits est de ne plus discuter avec eux, de supprimer les emails et les bloquer.
Isis
Il y a eu d'autres témoignages comme le tien ces derniers jours.
Apparemment, les brouteurs ivoiriens ont trouvé un autre moyen de faire chanter les mecs au travers de facebook.
Beaucoup de profils facebook sont ouverts, y compris les listes d'amis, donc il est très facile pour n'importe qui de trouver pleins d'infos sur les gens...
Tu peux lire ces témoignages et les conseils donnés ici : https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-17042688-arnaques-cote-d-ivoire#35
Le meilleur moyen de se débarrasser de ces bandits est de ne plus discuter avec eux, de supprimer les emails et les bloquer.
Isis
Je viens de me faire avoir, es tu vraiment sur qu'ils n'envoient pas la vidéo à tes s ou qu'ils la mettent sur youtube ?
j'ai trop peur,
j'ai trop peur,
Perso à ta place je ne payerai rien du tout, en gros le principe, c'est une fois que tu as payé, il t'en demande toujours plus! Moi aussi j'avais grave peur pour FB et mes s n'ont jamais rien reçu... Fais le mort, un conseil!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonsoir , moi aussi j'ai été victime de cette arnaque ils ont
-Mon prénom
-Mon nom
-Et sans doute mais réseau sociaux , et on voit mon visage sur la vidéo .
Le seul problème , c'est qu'il ou elle ne ma pas demandé de l'argent , il ou elle ma juste dit qu'il voulait "Pourrir ma vie "
Voila , je voulais savoir si il vous avait dis la même chose..
Pour ma peine , et pour surtout me réconforter , car je n'arrive plus à faire quelques choses sans y penser que la vidéo peut être à tout moment sur internet ....
Je voulais donc savoir , pour ceux qui ont vécu ça il y a quelques mois , années ...
Vous à t-il encore menacé ou c'est t-il arrêter ?
Sinon , je pense que si il nous arnaque depuis la côte d'ivoire , cela doit être depuis un cyber café , et donc c'est pour cela que je pense qu'il y a dès fois une abstention de message ..
Je regrette vraiment mes gestes , cela était stupide , surtout que je me demandait pour l'on m'abordais directement sans que je lui est parlé ... Bref j'ai très peur pour mon avenir , peut être que cette vidéo ne va pas ressortir dans quelques moi ou quelques années mais peut être dans une dizaine d'année , quand je serais en âges de travaillé .
Si vous pouvez donc me rassuré si vous aussi vous avez été victime , et si des personnes on vécut ça il y a plusieurs années ou moi qu'il m'en parle si-il vous plait ..
-Mon prénom
-Mon nom
-Et sans doute mais réseau sociaux , et on voit mon visage sur la vidéo .
Le seul problème , c'est qu'il ou elle ne ma pas demandé de l'argent , il ou elle ma juste dit qu'il voulait "Pourrir ma vie "
Voila , je voulais savoir si il vous avait dis la même chose..
Pour ma peine , et pour surtout me réconforter , car je n'arrive plus à faire quelques choses sans y penser que la vidéo peut être à tout moment sur internet ....
Je voulais donc savoir , pour ceux qui ont vécu ça il y a quelques mois , années ...
Vous à t-il encore menacé ou c'est t-il arrêter ?
Sinon , je pense que si il nous arnaque depuis la côte d'ivoire , cela doit être depuis un cyber café , et donc c'est pour cela que je pense qu'il y a dès fois une abstention de message ..
Je regrette vraiment mes gestes , cela était stupide , surtout que je me demandait pour l'on m'abordais directement sans que je lui est parlé ... Bref j'ai très peur pour mon avenir , peut être que cette vidéo ne va pas ressortir dans quelques moi ou quelques années mais peut être dans une dizaine d'année , quand je serais en âges de travaillé .
Si vous pouvez donc me rassuré si vous aussi vous avez été victime , et si des personnes on vécut ça il y a plusieurs années ou moi qu'il m'en parle si-il vous plait ..
Bonjoir
Je viens de me faire avoir . j'ai honte et surtout trés peur que des proches tombe sur cette vidéos.
Ils m'ont menacé de diff cette vidéos à tout le monde sauf si je donne de l'argent ( 1800€) j'ai bloqué cette personne sur skype ( en prenant des capture d'écran de la conversation ) mais elle m'a envoyé un lien youtube ou l'on me voit ( le titre de la vidéos est bien embarassant (Mr se masturbe devant une petite fille de 12 ans a la cam) ce qui est COMPLETEMENT FAUX .
Que dois - je faire ? Est ce une vrai vidéos deja sur youtube ?
Je panique j'ai changé de mot de e facebook,
Merci de votre aide
Je viens de me faire avoir . j'ai honte et surtout trés peur que des proches tombe sur cette vidéos.
Ils m'ont menacé de diff cette vidéos à tout le monde sauf si je donne de l'argent ( 1800€) j'ai bloqué cette personne sur skype ( en prenant des capture d'écran de la conversation ) mais elle m'a envoyé un lien youtube ou l'on me voit ( le titre de la vidéos est bien embarassant (Mr se masturbe devant une petite fille de 12 ans a la cam) ce qui est COMPLETEMENT FAUX .
Que dois - je faire ? Est ce une vrai vidéos deja sur youtube ?
Je panique j'ai changé de mot de e facebook,
Merci de votre aide
ette façonje crois que nous avons eu le même brouteur, Il m'est arrivé la même chose avec les mêmes mots Toutefois je te rassure le lien qu'il t'ont fait cliquer t'amène sure une vidéo privée Qu'ils ne mettent pas en public, doc si tu vas sur you tube en cherchant l'occurrence, qui éventuellement, devrait pointer sur la dite vidéo, Tu t'apercevras que cette vidéo ne sera jamais visionner même si ton nom est vrai tu n'y accédera pas donc aucune chance de la voir
Ignore les, c'est la meilleur chose à faire, il verront qu'ils ne tireront rien de toi et eront à une autre victime...
Ce n'est pas la peine de changer d'adresse mail.
Je pense que les autorités ne peuvent pas faire grand chose face à ce type de menace, d'une car elles sont très nombreuses et surtout car ces arnaqueurs sont basés à l'étranger...
Tu peux signalé les profils douteux sur les sites de rencontres, ils seront vite éjecté du site!
Mais ne t'inquiète pas, moi j'ai dis au mec :" Vas y mets ma vidéo en ligne, je m'en branle" (même si je flippais à fond xD)
Il a répondu : "Ok tu seras pas déçu, dommage pour toi, au moins 5 de tes la recevrons..."
AU FINAL IL S'EST JAMAIS RIEN E!!!
Ce n'est pas la peine de changer d'adresse mail.
Je pense que les autorités ne peuvent pas faire grand chose face à ce type de menace, d'une car elles sont très nombreuses et surtout car ces arnaqueurs sont basés à l'étranger...
Tu peux signalé les profils douteux sur les sites de rencontres, ils seront vite éjecté du site!
Mais ne t'inquiète pas, moi j'ai dis au mec :" Vas y mets ma vidéo en ligne, je m'en branle" (même si je flippais à fond xD)
Il a répondu : "Ok tu seras pas déçu, dommage pour toi, au moins 5 de tes la recevrons..."
AU FINAL IL S'EST JAMAIS RIEN E!!!
Merci, ce que tu dis me réconforte, mais c'est pas le fait de le mettre sur youtube le pire, c'est surtout qu'ils l'envoient à mes s de facebook. Et à ce sujet, Aven me conseille de fermer mon compte facebook, dois je le faire ? Moi je vois pas comment ils peuvent l'envoyer aux personnes qui me connaissent.
Moi j'ai dit que je payerai, ce que je n'ai pas fait, j'ai réussi à descendre le prix à 30€, à ce prix là, je vois pas pourquoi ils la mettraient, surtout si je ne leur répond pas. Même par vengeance, à ce prix c'est ridicule.
Moi j'ai dit que je payerai, ce que je n'ai pas fait, j'ai réussi à descendre le prix à 30€, à ce prix là, je vois pas pourquoi ils la mettraient, surtout si je ne leur répond pas. Même par vengeance, à ce prix c'est ridicule.
juste pr infos toute video sur facebook et verifier donc faut pas perdre son temp il vont etre bannis le reglement on bien dit pas de truc obscène il met c pas grave moi exemple jai ete victime de lycnhage plan cam lol le mec a paniquer quand jai apeller mon cousin lol il ma donner son phone jai quand meme porter pleinte :)! et il me donne un pension de 1800bal pr toute les humiliation que jai subit :)!
En fait ils ne te menacent pas de mettre la vidéo SUR Facebook, ils te menacent de er tes amis FB et de leur link le lien VERS ta vidéo postée en privé sur youtube, car justement quand c privé youtube s'en foutent ils ne censurent pas comme les videos publiques...
Du coup la question est : est-ce qu'on peut direct er quelqu'un et lui filer un lien dans FB sans même être amis FB.
Du coup la question est : est-ce qu'on peut direct er quelqu'un et lui filer un lien dans FB sans même être amis FB.
Non aucune vidéo posté, c'est pour te faire flipper mais ils ont aucuns intérêts à faire ça à part perdre du temps! J'ai flippé aussi mais surtout ne paye pas ;)
J'ai payé une fois sous la panique ! puis j'ai négocier un délai supplémentaire, entre temps j'ai lu les forums, et j'ai choisi de faire le mort. J'ai peur d'avoir perdu ma crédibilité et donc j'ai peur qu'il envoit la vidéo à mes s facebook sachant qu'il m'a envoyé auparavant un mail avec ma liste de . Dois je m'inquieter ? merci de ta réponse jayjay
J'ai jamais fermé mon compte FB! Le mec à qui tu as eu affaire gère surement une centaines de mecs comme toi et plus tu vas lui montrer que tu as peur et que tu es ptet prêt à payer, plus il va se dire, lui il mort à l'hameçon... Sinon les autres, il lâche l'affaire, c'est plus rentable pour lui, il va pas perdre sont temps inutilement.
Bonjour j'ai été victime de cette même arnaque j'avoue avoir flipper sur le moments d'après certaines infos se serait un réseau organiser mais (ils elles) lâchent l'affaire quand la personne ne compte pas payer il suffit de faire comprendre calmement que vous avez pas les moyens et la personne laisse tomber surtout ne vous énervez pas et n'insulter pas la personne sinon vous risquez de faire le tour du web ainsi qu'a vos e
oui j'ai reçus un lien YouTube mais y'avait un messages qui disait que"la vidéo n'est pas (officiellement) publiée seul ceux qui ont le liens peuvent voir la vidéo" donc je serait mal si se lien parvenait a ma femme ^^ (désolé chérie) mais après longue discussion avec l'arnaqueur il a laisser tomber suite a ça j'ai er YouTube comme quoi cette fameuse vidéo a été prise a mon égare elle a été supprimer dans la demi heure j'ai parler a mes es savoir si il avait reçus un lien suspect (sans presiser ^^ ) mais personnes n'a rien reçus donc ouf je suis sauvé
bonjour .
merci de tes conseils . Je n'ai pas répondu à leur demande d'argent et bloqué / supprimé le sur skype . j'ai également "signalé" la vidéo sur youtube et viens d'aller verifier : youtube a bel et bien supprimé la vidéo OUF !
Moralité : j'ai donc fermer mon compte sur le site ou je me suis avoir (Be Coquin) et songe serieusement à fermer ou changer mon compte skype en laissant bien sur titi au chaud
merci de tes conseils . Je n'ai pas répondu à leur demande d'argent et bloqué / supprimé le sur skype . j'ai également "signalé" la vidéo sur youtube et viens d'aller verifier : youtube a bel et bien supprimé la vidéo OUF !
Moralité : j'ai donc fermer mon compte sur le site ou je me suis avoir (Be Coquin) et songe serieusement à fermer ou changer mon compte skype en laissant bien sur titi au chaud
Je comprends pas comment ils ont obtenu mes facebook, sachant que je ne l'ai pas ajouté dessus, peut être que mon nom de famille est accessible une fois le msn ajouté :(
Le problème c'est que sur FB, quelqu'un qui visite ton profil, même sans être ton ami FB, peut voir par défaut ta liste d'amis et donc tous les noms qu'elle contient. Tu peux changer cela pour que ta liste d'amis ne soit plus visible que par tes amis ou même par personne, mais quand tu n'étais pas au courant et que tu étais sur l'option par défaut, l'arnaqueur t'as déjà eu et les noms de tes amis.
Salut moi aussi je viens de me faire piégé ce soir par badoo. Pour une fois que je fais un écart faut que je tombe direct sur une arnaque. Bon le gars m'as fait comprendre qu'il voulait me faire payer 5000$ (oui je suis au canada) et je lui ai dit que j'avais que 500$ erreur je sais j'aurais du dire que j'avais rien mais bon sur le coup j'ai pas trop réfléchi mais je me suis douté rapidement qu'il s'agissait d'une arnaque. Il voulait que je lui envoie l'argent pour sa soeur qui est malade au Burkina-Faso. J'ai donc commencé à faire les démarches sur western union mais grâce à ma banque impossible de le payer ce soir car il y a un système de sécurité qui m'empêche de payer via le net du coup il veut que demain matin j'aille à western union demandé un mandat internationnal avec tout un tas d'infos qu'il m'a fournis et son adresse mail '[email protected]'.
Mais il m'a quand même envoyer un lien youtube avec la fameuse vidéo compromettante de moi. Le truc c'est qu'il m'a sorti une liste de s qu'il a dût prendre sur mon compte facebook (d'ailleurs certains sont justes des groupes et il y a à peine la moitié de mes s dedans). Mais du coup j'ai eu le temps de er 3h sur les forums et site pour voir que c'est bien une arnaque. Bon pour mes s facebook il me suffira de prévenir que j'ai été victimes d'une arnaque et qu'il ne répondent pas s'ils reçoivent un lien youtube louche, j'ai aussi changer l'adresse de mon compte et comme je ne peux être vu que par mes amis dans les recherches je pense qu'il ne me retrouvera pas sur facebook. Pour mon compte badoo ba je l'ai direct supprimé. Mais j'hésite à payer quand même demain matin car même si j'enlève la vidéo sur youtube il peux toujours la remettre non ? Je ne l'ai pas supprimé de mes s pour le moment. Et puis j'ai vu que pour la côte d'ivoir il existe le PPLC mais pour le burkina-faso y a rien. J'ai aucun moyen de la calmer ? Lui faire peur peut-être en me faisant er pour les autorités ?
Mais il m'a quand même envoyer un lien youtube avec la fameuse vidéo compromettante de moi. Le truc c'est qu'il m'a sorti une liste de s qu'il a dût prendre sur mon compte facebook (d'ailleurs certains sont justes des groupes et il y a à peine la moitié de mes s dedans). Mais du coup j'ai eu le temps de er 3h sur les forums et site pour voir que c'est bien une arnaque. Bon pour mes s facebook il me suffira de prévenir que j'ai été victimes d'une arnaque et qu'il ne répondent pas s'ils reçoivent un lien youtube louche, j'ai aussi changer l'adresse de mon compte et comme je ne peux être vu que par mes amis dans les recherches je pense qu'il ne me retrouvera pas sur facebook. Pour mon compte badoo ba je l'ai direct supprimé. Mais j'hésite à payer quand même demain matin car même si j'enlève la vidéo sur youtube il peux toujours la remettre non ? Je ne l'ai pas supprimé de mes s pour le moment. Et puis j'ai vu que pour la côte d'ivoir il existe le PPLC mais pour le burkina-faso y a rien. J'ai aucun moyen de la calmer ? Lui faire peur peut-être en me faisant er pour les autorités ?
Ha oui et j'ai aussi reçus 3 mails de youtube disant qu'il y avait du contenu obscène dans la vidéo que j'avais posté et qu'il fallait que je la retire sous 24h sous peine de poursuite judiciaires voir de prison. Et le gars me menaçait de prévenir les autorités comme quoi j'aurais un lien avec des pédophiles qui se sont fait arrêtés récemment. Il m'a envoyé ce lien avec https://www.tvanouvelles.ca/2012/12/05/sept-presumes-pedophiles-sont-arretes-par-la-sq