Probleme formatage

meian159 -  
 meian159 - 26 août 2010 à 16:37
Bonjour,

alors je sais qu'il existe des milliers de topics la dessus mais j'en trouve pas qui ont le méme probleme que moi, alors j'explique :
je voudrais formater mon disque dur pour enlever toute la m***e qu'il y a dessus et toutes les co****ies que j'ai fait, bon alors j'ai mon cd d'installation de windows xp et j'arrive donc aux partitions , j'essaye de supprimer la partition ntfs, mais ca me dit que je peux pas car il reste des fichiers temporaires sur le disque, ok... ( une solution pour les supprimer?) j'ai aussi essayer via l'invité de commande en tapant format c: , mais la ca me dit que format ne peut pas s'executer car le volume est utilisé par un autre processus et il pourrat s'executer seuleument quand le volume sera demonté, il me demande si je veux forcer le demontage du volume , oui , mais la le verouillage du lecteur est impossible car le lecteur est encore utilisé...
Voila alors si vous avez une solution svp, et si je suis pas clair ou que vous avez besoin de plus d'info, demander...

A voir également:

6 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

0
meian159

Salut, merci d'essayer de m'aider mais malheureusement j'avais justement suivi ce tutoriel pour formater et donc rien ne marche sur moi...
0
Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   347

re fais un clic droit sur poste de travail, puis sur gérer et normalement tu dois voir gestion des disques, tu cliques dessus et là normalement tu dois voir ton disque (C) à droite et en bas il doit être marquer sain, démarrer c'est la que tu fais un clic droit et formater..
0
meian159

Voila alors j'ai suivi ce que tu m'as dit ( a part pour le "démarrer" j'ai pas trés bien compris >< ) alors ca dit bien que le lecteur est sain, mais si je clique droit et que je veux faire formatter je ne peux pas, l'option formater est grisé :s
0

Oui je m'en doutais un peu..bon, je te conseille de démonter ton DD, le mettre dans un autre PC et de tenter un formatage..
0
meian159

OK, j'essayerais ca, mais ca sera pas pour tout de suite j'ai pas d'autres PC utilisables pour l'instant... Mais je ne vois pas ce que ca changerais, le probleme vient surement du disque en lui méme , non ? ( j'ai entendu dire qu'un disque dur devait étre changer tout les 5 ans environs, le mien a 5 ans é, il a peut étre rendu l'ame ...)
0

Est-ce que celui-ci émet un bruit bizarre comme des cliquetis?

La durée de vie d'un DD est variable, j'en ai changer un il n'y a pas longtemps sur un portable celui-ci n'avait pas un an!!
0
meian159

En effet des "clic clic clic" sortent de mon ordi, je pensais que cela venait du ventilo, trés.... poussiéreux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr
tu ne peut pas formater C a partir du win ,puisque tu l utilise ,il faut démarre sur le cd du win
et la tu pourra formater
autrement tu peut utiliser un utilitaire comme Killdisk
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-37636608-formater-avec-killdisk
ATTENTION TOUT TON DD SERRA EFFACER PLUS DE WINDOWS
0

Bonjour paslau35, merci je ne connaissais pas ce logiciel.
0
meian159

Merci, je vais essayer avec le logiciel, si je repond pas dans moins d'une heure: Merci :D
0

si tu veux tester ton disque dur tu as ce petit logiciel..

http://www.inforumatique.fr/logitheque.php?mode=cat&id=51&st=0&sk=t&sd=a&start=3
il y'a un tutoriel,le test est assez long, en gros carrés vert bon carrés rouge pas bon.
0
meian159

Ok merci aussi :)
0