Impossible d'allumer le pc
théo02 Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 août 2010 à 14:25
maren56300 Messages postés 190 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention - 26 août 2010 à 14:25
A voir également:
- Impossible d'allumer le pc
- Allumer pc à distance - Guide
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Pc lent - Guide
10 réponses
bonjour, vous allez faire ce qui suit>>>>>>>débrancher l'unité centrale du secteur>>>>>>ouvrez le panneau droit de l'unité, mettez là à plat.
recherchez la pile bios cr 2032, facile à trouver sur la carte mère.
si vous en avez une neuve c'est l"idéal, sinon patientez 1/2 heure,
remontez en l'ayant essuyée. fixé la bien au fond.
rebranchez l'unité, remettez en marche votre pc, en tapotant la touche F5, il doit repartir. tenez moi au courant.bonne journée.
recherchez la pile bios cr 2032, facile à trouver sur la carte mère.
si vous en avez une neuve c'est l"idéal, sinon patientez 1/2 heure,
remontez en l'ayant essuyée. fixé la bien au fond.
rebranchez l'unité, remettez en marche votre pc, en tapotant la touche F5, il doit repartir. tenez moi au courant.bonne journée.
théo02 Messages postés 175 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention 3
merci b je vais voir ça ...
Bon ben j'ai essayé; snif , rien.
J'ai fait comme il faut je crois: j'ai ouvert et j'ai retiré la pile 15 à 20 min.
Je l'ai remise , mais rien !
J'ai fait comme il faut je crois: j'ai ouvert et j'ai retiré la pile 15 à 20 min.
Je l'ai remise , mais rien !
snif snif, rien de dramatique, donne moi, ta configuration la marque de ton pc. as-tu rajouté des logiciels ces derniers temps, si oui, désinstalle les..
tu es sur xp, tente une restauration système à une date antérieur au premier symptôme>>>>>>>>>>démarrer>>>>accessoire>>>>>outils système>>>>>>>>retauration système...>>>>>>une page va s'ouvrir>>>> restaurer à une date antérieur (les dates valable sont engras) prends un date ou tu n'as qu'une resto avec "vérification système" clic dessus et valide??laisse faire..s'il se restaure à la date antérieur à tes ennuis, attends que tout soit terminé il se lancera lui même..tiens moi au courant..@plus
tu es sur xp, tente une restauration système à une date antérieur au premier symptôme>>>>>>>>>>démarrer>>>>accessoire>>>>>outils système>>>>>>>>retauration système...>>>>>>une page va s'ouvrir>>>> restaurer à une date antérieur (les dates valable sont engras) prends un date ou tu n'as qu'une resto avec "vérification système" clic dessus et valide??laisse faire..s'il se restaure à la date antérieur à tes ennuis, attends que tout soit terminé il se lancera lui même..tiens moi au courant..@plus
hello me revoilou
pas de chagement hélas.
J'ai retenté le truc avec la pile.
Aucune réaction quand j'allume le pc: j'entends un peu que ça tourne, le ventilo de l'alim semble tourner mais rien sur l'écran (pourtant branché ;) )
J'ai tapoté f5 , F8 .... rien.
Alors évidement pour la restauration... etc... impossible puisque je n'ai rien .
Une autre idée ?
ou alors je me dirigerai vers un réparateur ; peut etre la carte graphique ? carte mère ?...
Merci d'avance
pas de chagement hélas.
J'ai retenté le truc avec la pile.
Aucune réaction quand j'allume le pc: j'entends un peu que ça tourne, le ventilo de l'alim semble tourner mais rien sur l'écran (pourtant branché ;) )
J'ai tapoté f5 , F8 .... rien.
Alors évidement pour la restauration... etc... impossible puisque je n'ai rien .
Une autre idée ?
ou alors je me dirigerai vers un réparateur ; peut etre la carte graphique ? carte mère ?...
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonjour, j'ajoute qqs observations :
pour éteindre l'UC j'appuie env 10 sec sur le bouton et elle s'eteint.
J'observe alors que la souris reste "allumée".
Si je debranche l'alim electrique derriere , la souris s'éteint.
Ensuite je rebranche l'alim electrique et l'ordi se rallume tout seul; mais toujours rien sur l'ecran, pas de bip... et une UC qui tourne (enfin elle a l'air, on entend un peu de bruit).
Enfin bref, voilà !
Une idée avant de l'amener chez qqun ?? merci d'avance.
pour éteindre l'UC j'appuie env 10 sec sur le bouton et elle s'eteint.
J'observe alors que la souris reste "allumée".
Si je debranche l'alim electrique derriere , la souris s'éteint.
Ensuite je rebranche l'alim electrique et l'ordi se rallume tout seul; mais toujours rien sur l'ecran, pas de bip... et une UC qui tourne (enfin elle a l'air, on entend un peu de bruit).
Enfin bref, voilà !
Une idée avant de l'amener chez qqun ?? merci d'avance.
bonjour théo,
tu dis que quand tu rechanches et relance, tu entends quelque chose, mais quoi?
entends les ventilos? enlève le panneau droit du pc, et relance ton pc, colle ton oreille au disque dur, et dis moi si lui aussi se lance, si oui, avec précautions, regarde si ta carte graphique est bien dans le slot ,appuie avec la paume de la main dessus et très lentementgouge là, légèrement. si tu n'a rien à l'écran, il se peux que ce soit ta carte graphique, si tu n'entends pas des cliquements dans le disque dur, hummm. avant de l'envoyer à réparer, coupe le jus et vérifie si toutes les nappes s'il est en ide ou cable sata (rouge) sont bien branchés.
en bougeant ta carte graphique, s'il ne se e rien, c'est pas bon.as-tu du jus dans toutes tes prises USB,
je relis ton dernier message, et suis septique, d'après toi UC fonctionne.
je ne sais pas ou tu vis, mais un conseil, comme dans toutes grandes villes, il y a des bons et des mauvais réparateurs. donc vois en plusieurs avant de te décider. à tout les coups on va te dire carte mère morte, disque dur mort. c'est leur classique (un petit bonjour çà ceux de pondi)
fais ces verifs et si tu le souhaites tiens moi au courant..bye maren56300
tu dis que quand tu rechanches et relance, tu entends quelque chose, mais quoi?
entends les ventilos? enlève le panneau droit du pc, et relance ton pc, colle ton oreille au disque dur, et dis moi si lui aussi se lance, si oui, avec précautions, regarde si ta carte graphique est bien dans le slot ,appuie avec la paume de la main dessus et très lentementgouge là, légèrement. si tu n'a rien à l'écran, il se peux que ce soit ta carte graphique, si tu n'entends pas des cliquements dans le disque dur, hummm. avant de l'envoyer à réparer, coupe le jus et vérifie si toutes les nappes s'il est en ide ou cable sata (rouge) sont bien branchés.
en bougeant ta carte graphique, s'il ne se e rien, c'est pas bon.as-tu du jus dans toutes tes prises USB,
je relis ton dernier message, et suis septique, d'après toi UC fonctionne.
je ne sais pas ou tu vis, mais un conseil, comme dans toutes grandes villes, il y a des bons et des mauvais réparateurs. donc vois en plusieurs avant de te décider. à tout les coups on va te dire carte mère morte, disque dur mort. c'est leur classique (un petit bonjour çà ceux de pondi)
fais ces verifs et si tu le souhaites tiens moi au courant..bye maren56300
Je viens de voir ça ; j'ai démonté le coté pour voir ça de plus près...
Ce que j'entends c'est le ventilo du processeur; celui de l'alim tourne également.
Le disque dur etait légèrement chaud , il m'a semblé entendre un léger truc.
Pour ce qui est de la carte graphique pas facile car en fait sur cet ordi , il n'y a qu'un grand plaque: pas de carte graphique, de carte mère ...etc séparée. Tout a l'air sur la même truc.
Ce que j'entends c'est le ventilo du processeur; celui de l'alim tourne également.
Le disque dur etait légèrement chaud , il m'a semblé entendre un léger truc.
Pour ce qui est de la carte graphique pas facile car en fait sur cet ordi , il n'y a qu'un grand plaque: pas de carte graphique, de carte mère ...etc séparée. Tout a l'air sur la même truc.
ventilo processeur, ventilo alimentation fontionne ensemble ils sont branchés sur les mm broches.
disque du chaud, c'est qu'il fonctionne.tu n'entends pas grand chose, car il n'a rien à faire..
je vais te poser une question un peu con, mais ne le prends mal, depuis le début ton écran est noir ou vois-tu sur l'écran se promener "pas de signal"..
à tt hazard as-tu essayeé un autre écran??
disque du chaud, c'est qu'il fonctionne.tu n'entends pas grand chose, car il n'a rien à faire..
je vais te poser une question un peu con, mais ne le prends mal, depuis le début ton écran est noir ou vois-tu sur l'écran se promener "pas de signal"..
à tt hazard as-tu essayeé un autre écran??
T'inquiète pas , c'est pas une question con !
oui j'ai essayé un autre écran . L'écran normal me dit pas de signal , il semble etre en veille
oui j'ai essayé un autre écran . L'écran normal me dit pas de signal , il semble etre en veille
cette plaque dont tu parles, elle sert à quoi, tu dis pas de carte graphique, elle est intégrée à la carte mère??
tu as une autre tour près de toi? pour tester ton DD
as tu vérifier la ram?inverse les barettes,
sinon, je ne vois que la carte mère HS, mais je doute, et dire qu'ici j'en ai une trentaine.
as-tu essayé de rentrer en mode sans échec avec d'autre touche que f8?
on va essayé 3 trucs,
1)tu vas remettre ta bécane en route, en tapotant simultanément sur f5 et f8
2)tu fais la mm chose avec delète (suppime) et f8
3 idem avec "tab" et f8
tu as une autre tour près de toi? pour tester ton DD
as tu vérifier la ram?inverse les barettes,
sinon, je ne vois que la carte mère HS, mais je doute, et dire qu'ici j'en ai une trentaine.
as-tu essayé de rentrer en mode sans échec avec d'autre touche que f8?
on va essayé 3 trucs,
1)tu vas remettre ta bécane en route, en tapotant simultanément sur f5 et f8
2)tu fais la mm chose avec delète (suppime) et f8
3 idem avec "tab" et f8