Dossier applications comme sur Mac

Elokenz Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Elokenz Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 août 2010 à 14:37
Bonjour, pour décrire ça rapidement, j'ai trop d'icônes de logiciel sur mon bureau à mon goût, j'aimerais pouvoir avoir un bureau vide, avec juste le fond d'écran et un dock (que j'ai déjà, "RocketDock") et pouvoir, comme sous Mac (pataper :D) avoir un petit onglet, qui lorsque l'on clique dessus, bha laisse apparaître tous les logiciels installés, comme sur ce screen : http://www.h2-blog.com/wp-content/s/2008/08/config-mac-2-tn.jpg

PS : je vais créer un autre topic pour savoir s'il est possible d'afficher les périphériques branchés sur le bureau ... comme sous Mac :D donc si vous avez une idée ^^

Merci d'avance :) Elo

A voir également:

4 réponses

W95Psp Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Bonjour,
Pour la liste des programmes, va dans le menu démarrer, clique sur "tous les programmes" et là, tu aura tous les programmes disponibles sur ton ordinateur. Bien évidement, tu peut supprimer les raccourcis de ton bureau (En faisant clic droit, puis supprimer).

Bienvenue sous Windows alors :p (Que je préfère largement à Mac OS, bien que je soit actuellement sur un Mac Book Pro, sous Windows ^^)

Sinon, pour mettre les périphériques sur le bureau, je ne sait pas.
(A part faire des raccourcis, mais ce n'est pas exactement ce que tu veut, je crois)
0
Elokenz Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Arf je suis sous Windows depuis toujours :) Mais mon père a acheté le nouvel iMac, eeeet je reconnais qu'il y a deux ou trois truques bien pensé point de vue ergonomie, dont ces deux choses que je souhaiterais :)

Je sais pour la liste dans le menu démarrer, mais je ne trouve pas ça très pratique et (très) moche ! De plus il faut avoir coché "ajouter au menu démarrer" lors de l'installation du soft, ce qui n'a pas toujours été le cas !

Et pour les périphériques, effectivement cela ne me convient pas, je souhaiterais que, comme sous OSX, lorsque que je connecte un bidule, il s'affiche sur le bureau, tu cliques dessus pour l'ouvrire, et quand tu le retires, il s'efface du bureau, je trouve ça génial comparé a la fenêtre qui s'ouvre et qui te demande ce que tu veux faire parmis 145 possibilités !!
0
W95Psp Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36

Ha, désolé.
Je vois bien ce que tu veur faire, mais, malheureusement, je n'ai trouvé aucune solution.
Bah, puisque tu as RocketDock, t'as qu'as mettre un "docklet" (Je sais pas si tu connais, https://punklabs.com) pour faire un peu comme le dossier application (Comme tu l'as dis), de ce style, et ajouter les programmes manuellement.

Bah j'espère avoir été tout de même un peu utile xD

EDIT: Lien édité ;)
0
Elokenz Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mets un espace entre le lien et la parenthèse sinon ça ne marche pas comme il faut (la paranthèse fait partie du lien comme c'est actuellement) :)

Je ne connaissais pas non, je vais etudier cela, merci ;)

Et même si on ne se rend pas forcement 'utile' on pose les questions et cela aidera si quelqu'un d'autre viens aider, donc c'est jamais inutile (ou la jolie contradiction avec le debut de phrase xD)

Merci en tous cas ;)
0