Comment vider mon disque dur?

pepito -  
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   - 13 août 2010 à 15:15
J'en appel aux génies de l'informatique, aidez moi SVP :!!

bonjour,
je me trouve en face d'un problème qui me rends folle et auquel malgré tous mes bidouillages je ne trouve aucune solution. J'ai vraiment besoin d'aide !

c'est une question d'espace libre: mon ordinateur a 224 Go de mémoire mais je n'en ai que 52 de libre et je ne comprends pas pourquoi...
Pendant des mois j'ai vidé toutes mes cession, supprimé toutes mes photos, presque toutes mes musiques, tous mes films,désinstallé tous mes CD-Rom, et les programmes dont je me sert pas, nettoyé mon disque avec le nettoyeur de disque et CCleaner de nombreuses fois et je suis même allée jusque dans le disque dur supprimer tous les fichiers inutiles au bon fonctionnement de mon ordinateur, mais rien n'y fait. Je n'ai gagné que 50 Go de mémoire (eh oui je sais il ne m'en restait plus beaucoup...=s ).
Après tout ce nettoyage, mon ordi n'as même pas jugé utile de défragmenter !
J'ai également calculé combien pesé chacune de mes cession (en Go) et je suis arrivé à un total de 66 Go. Illogique n'est ce pas?

Donc je n'ai plus aucun ficher personnel et me voila avec 172 Go d'occuper (ça fait quand même beaucoup) avec je ne sais quoi !
C'est un vista, est-ce pour ca ???

Je désespère, donc aidez-moi SVP !

Merci
Pépito

A voir également:

6 réponses

Coco67470 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

T'as partitionné le disque C ? Sinon tu peux en faire un disque D mettre tes Go "utile" dedans, et reformater le pc =)
0
pepito

Non, je ne l'ai pas partitionné =s et je ne sais pas faire maintenant ^^
0
Coco67470 Messages postés 47 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

T'as nettoyé ton pc aussi au niveau des virus ? Car j'en avait un qui me bouffait de la place petit à petit sur le DD, une fois que je l'avais supprimé mes Go sont revenu par la suite.
0
pepito

aucun virus en vue, j'ai utilisé 3 anti-virus pour vérifier !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
notpa01 Messages postés 95 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Salut Pepito,

Deux outils gratuits qui vont t'aider à savoir qui prends de la place :

WindirStat https://www.clubic.com/telecharger-fiche13900-windirstat.html
Assez long pour l'analyse (5 min) mais complet.

TreeSize Free https://www.clubic.com/telecharger-fiche15540-treesize.html
Plus simple, mais qui donne aussi qui bouffe combien de place.

Essaies les deux. Tu verras où va la place 'perdue'. Il y a surement du ménage à faire.

Autre moyen de gagner de la place : clic droit sur le drive C:, Propriétés, Général, Nettoyage de disque, premier onglet : voir combien tu peux gagner. Onglet Autres Options, bouton Nettoyer dans Restauration système et clichés instantanés. Après l'avertissement, clique sur Nettoyer. Cela supprime les fichiers de restaurations Windows autres que les derniers. Ça peut être gros.

A+

Notpa01
0
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   742

Bonjour,
Peut-être faudrait-il voir aussi qui est l'istrateur de ce Vista ?
Je ne connais pas l'outil particulier des quotas d'utilisation d'espace-disque.
Mais c'est peut-être une piste à envisager.
Cordialement.
0
mistro

bonjour, tu peut aussi récupérer de la place avec l'emplacement de la restauration.

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/12672-vista-modifier-l-espace-disque-requis-pour-la-restauration-du-systeme
-1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   742

Bonjour mistro,
Tu as raison. Et même sans aller jusqu'à faire ce que tu suggères et qui peut paraître trop sophistiqué pour pepito, peut-être suffirait-il déja qu'il applique la méthode Microsoft, usuelle pour Vista : elle est parfaitement décrite ici : http://www.laboratoire-microsoft.org/t/26838/ ...
A B BA
0