Augmenter volume partition sous seven

zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 13 août 2010 à 13:45
Bonjour,
je viens de formater une de mes partitions qui contenait mon ancien OS et je souhaiterai realouer ces 100 gigas à une des autres partitions de ce disque dur. C'est possible avec windows seven dans la gestion des disques mais je ne sai spas si les données qui se trouvent sur l'autre partitions seront perdus ou conservées ...

Avant j'utilisais partitions magique qui fonctionnais merveilleusement pour ça, je ne perdait rien, mais j ai quelque probleme de compatibilité avec seven (j'ai bien reussi à le faire fonctionner en modifier les param de compatibilité mais j'ai une erreur quand je veus redimensionner...)

Sinon si vous connaissez un bon programme soi possible gratuit qui fonctionne sous seven 64 bits ce seriat cool .

Merco d'avance à bientôt

A voir également:

4 réponses

menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

salut

facile tu utilise le live/cd gparted
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/11611-gparted-gnome-partition-editor

tu pourra repartitionner sans perte de donné mais c'est long
1 heure sur mon pc
j'ai réaloué 50 go
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

OK merci je vais regardé à ça , faudra juste que je me procure des cd vierges car je suis en panne sèche ... Sinon avec le logiciel de seven je perdrais toutes mes données ?
0
menu65 Messages postés 5173 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   354

pour ma part j'hésite avec seven ....
je préfère gparted connu et reconnu tuto ici

https://linux-pas-a-pas.org
0
zakuzasama Messages postés 135 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

une vrai daube ce programme (même si j ai pas eu l' occasion de l' essayer ) il est même pas foutu de se lancer ,au moment ou je tape X en ligne de commande pour le démarrer il me met"no screen found" ... ya pas un programme qui fonctionne sous seven ?
0

je viens d utiliser partition wizard home edition gratuit et ca a pris un dixieme de seconde lol
0

salut
gparted est un live/cd il fallait booter dessus
0