Page html

titibibi -  
magiimiento Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 23 juil. 2010 à 17:02
Bonjour, est-ce que quelqu'un pourrez m'aidez s'il vous plaît ?

j'ai créer une galerie photos avec " Image collection " , j'ai générer cette galerie sous forme de page html , c'est la que après je suis perdu , il faut faire quoi pour pouvoir insérer cette page html sur mon site web ? je voudrais préciser que j'ai essayé de l'insérer en copiant le code source, la galerie s'affiche bien sur mon site mais pas les images ! ça fait un carré déchirer . . .

pourrez t-on m'expliquer la démarche a suivre s'il vous plaît , je suis débutante ,ça m'aiderez beaucoup ...

Merci d'avance .

A voir également:

6 réponses

Breub62 Messages postés 2989 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   369

Tu choisis une page de ton site. Puis dans cette page tu crée un lien en faisant ceci :
<a href='url_de_ta_galerie_photo.html'>Accéder à la galerie</a>
0
will5555 Messages postés 332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Les liens vers les images sont érronnés.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 506

Salut.

Il ne faut pas copier tout le code là où tu veux voir ta galerie.

Tu peux l'inclure avec une iframe, mais je te déconseille cette solution, c'est plutôt mauvais pour le référencement.

Je te propose d'utiliser un système de galerie comme dfGallery ou SimpleViewer
0
Utilisateur anonyme

Will a raison : les liens sont éronnés.
Expliquons rapidement : tu as créé un fichier au format HTML sur ton PC. Le fichier réagit avec des liens genre C:/.../images.jpg
(Le point important, c'est que la page cherches les images dans TON C:/)

Ensuite, tu as envoyé cette page (ou copié le code, c'est pareil) sur le net. Et bien sur, les images ne sont plus RELATIVEMENT au même endroit.

Bref, tu vas devoir mettre tes images en ligne. ensuite, tu vas devoir changer la page HTML afin que les liens soient ceux des images en ligne (et non celles sur ton PC).

Suivant le nombre d'image, ça risque de prendre un peu de temps ... :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titibibi

Bonjour , merci beaucoup pour vos réponses !

je vais essayer ce que m'a dit nnj99 , mais pour savoir vous avez pas quelque chose de facile pour faire une galerie a insérer ?
merci et bonne journée .
0
magiimiento Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

De toute manière il te faudra bien mettre tes images en ligne.
Le hic c'est que tu as perdu du temps en mettant des liens qui donnent sur ton ordi (en gros tout à refaire et héberger les images avant).
0