Perte du mot de e principal
Résolu/Fermé steph01 Messages postés 53 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 20:07
Utilisateur anonyme - 9 avril 2012 à 20:07
bonjour,je suis istrateur de mon mac,mais j'ai défini a l'époque un mot de e principal en plus du mot de e istrateur,mais le problème est que ce mot de e a été défini il y a 1 année et demi et que je ne m'en souvient plus et il n'est pas dans mon trousseaux.Cela ne me posse aucun problème pour faire fonctionner et istrer mon mac,mais je ne veux pas laisser une porte d'entrée a je ne sais qui qui risquerais par hazard de trouver se mot de e principal et de prendre controle de mes données en cas de perte ou de vol.Donc ma question est:est-t-il possible de reseter se mot de e principal quand ont l'as oublié(un peut a la manière du mot de avec les touches pomme+c au demarage),soit avec le terminal ou le gestionaire netInfo ou avec les cd de panther? Merci a celui qui pourras me donner une solution qui ne me demande pas la réinstallation complète de mon OS.
Merci S.Marge
Merci S.Marge
A voir également:
- Nom et mot de e istrateur mac perdu
- Réinitialiser imac sans mot de e - Meilleures réponses
- Macbook air bloqué au démarrage mot de e - Meilleures réponses
- Mot de e istrateur perdu windows 10 - Guide
- Mot de e bios perdu - Guide
- Forum Freebox
- Forum Freebox
- Trousseau mot de e iphone - Guide
26 réponses
reinitialiser le mot de e a partir du CD ne reinitialisera pas le root.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez
sudo wd root
teminal demandera alors le et on peut reinitialiser le root.
voila.
seul une instal nouvelle
ou
ouvrir terminal et tapez
sudo wd root
teminal demandera alors le et on peut reinitialiser le root.
voila.
vOila bonjour j'ai un gros probleme j'ai perdu le mot de e principal & donc impossible de m'en souveniir et je n'est aucun CD d'installation etc ... car on me la ofert comme sa sans les CD et je ne sais pas commen faire jvous en suplis aidez moiii .... Merci d'avance
Juste pour info, il est tout à fait possible de supprimer le mot de e principal de FileVault sans le connaitre si FileVault est désactivé.
Il faut juste aller dans /Bibliothèque/Keychains/ et supprimer FileVaultMaster.keychain et FileVaultMaster.cer.
Vider la corbeille, et quand on va dans les préf système>Sécurité, oh magie, le mot de e FileVault n'est pas défini !
Par contre, si FV est activé, y'a rien à faire.
@+
Il faut juste aller dans /Bibliothèque/Keychains/ et supprimer FileVaultMaster.keychain et FileVaultMaster.cer.
Vider la corbeille, et quand on va dans les préf système>Sécurité, oh magie, le mot de e FileVault n'est pas défini !
Par contre, si FV est activé, y'a rien à faire.
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question C'est le mot de e principal (istrateur) que tu dois réinitialiser, bien-sûr. Tu peux aussi réinitialiser celui du root, mais c'est moins important tant que tu n'utilises pas le Terminal ou que tu ne fais pas de la bidouille de "haute voltige".
Merci,mais je sais que c'est le mot de e principal(istrateur),mais comme j'ai déjà dis,en allant dans réinitialisation mot de e,en démarant touche c enfoncée,les seule mot de e que je peut réinisialisé sont le mot de e root(que j'ai réinisialisé),et le mot de e des trois compte utilisateur que j'ai. Le truc est comme je le disais,C'est que dans compte>utilisateur>securité"est marqué mot de e principal défini pour cette ordinateur.J'ai reinistialisé le mot de e root,et mon mot de e de session comporte 5 caractère,et dans mon compte utilisateur le mot de e pour ouvrir la session comporte 7 caractère,comme le mot de e principal(que je ne me souviens plus).Mais quand je démarre mon powerbook,après avoir inscrit le nom,je tappe le mot de e a 5 caractére et bingo le mac s'ouvre.Alors pourquoi dans mon compte il affiche les 7caractére du mot de e principale?
Bonjour
Bonjour
J'ai aussi un problème de mot de e non reconnu sur mon mac pro révision 2.
Le système n'accepte pas mon mot de e.J' ai donc réinitialisé celui-ci avec mon disque de démarrage en soso puis je l'ai modifié par un autre.Tout était ok.
Le lendemain redémarrage du mac et là même problème.
Si je dois faire la manip a chaque fois c'est un peu lourd
Si qql'un a une idée ?
Je suis sous 10.4.11
Bonjour
J'ai aussi un problème de mot de e non reconnu sur mon mac pro révision 2.
Le système n'accepte pas mon mot de e.J' ai donc réinitialisé celui-ci avec mon disque de démarrage en soso puis je l'ai modifié par un autre.Tout était ok.
Le lendemain redémarrage du mac et là même problème.
Si je dois faire la manip a chaque fois c'est un peu lourd
Si qql'un a une idée ?
Je suis sous 10.4.11
cela est possible à partir du disque d'installation dans la rubrique restaurer le mot de e (je suppose qu'il s'agit d'un os X)
Oui il s'agit bien d'un osX panther,mais je ne sais pas comment accèder a la rubrique restaurer mot de e,et ne sais pas sur le quel des 6 disc elle se trouve,de plus es que je dois démarer en mode pomme+c avec le cd installdisc1?ou je peux accèder a restaurer mot de e depuis la session?est il possible de me dire sur quel disc se trouve cette rubrique,parceque quand j'insère les cd d'installation,il n'y a que des paquets qui s'affiche et les fichier lisez moi,ou le sous syst BSD ou bien option.En espèrant trouver une solution,merci.Smarge
bonjour,j'ai bien esseyé de redémarrer touche c enfoncée et de réinisialisé les mots de e,mais le mot de se que je souhaite réinisialisé est le mot de e principal,et dans la liste des mots de e a réinisialiser,ne figure que le mot de e utilisateur,ou le mot de e système(root),mais pas de mot de e principal(celui situé dans>compte>utilisateur>sécurité>mot de e principal défini pour cet ordinateur). En vous remerciant d'avance,merci
S.Marge
S.Marge
filevault? et tu as le mot de e istrateur?
alors t'es mort.pas possible.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/en/mh1877.html
alors t'es mort.pas possible.
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/en/mh1877.html
Oui j'ai le mot de e .
Quand à FileVault il n'est pas activé, mais j'avais défini un mot de e différent au cas ou je devais crypter vite fait mon dossier de départ.
Quand a FileVault je suis aussi tout à fait d'accord, il ralenti la machine et cela ne sert à rien de l'enclencher mais peut être pratique pour crypter en urgence.
Se qui me dérange, c'est que je ne m'en souviens plus et que celui qui le trouveras pourra avoir un accès complet à ma machine vus qu'il est prioritaire sur tout les autres.
Ne peut ont rien faire avec le gestionnaire NetInfo? où le Terminal
Quand à FileVault il n'est pas activé, mais j'avais défini un mot de e différent au cas ou je devais crypter vite fait mon dossier de départ.
Quand a FileVault je suis aussi tout à fait d'accord, il ralenti la machine et cela ne sert à rien de l'enclencher mais peut être pratique pour crypter en urgence.
Se qui me dérange, c'est que je ne m'en souviens plus et que celui qui le trouveras pourra avoir un accès complet à ma machine vus qu'il est prioritaire sur tout les autres.
Ne peut ont rien faire avec le gestionnaire NetInfo? où le Terminal
bonjour mon frere ma donner son ordi fixe mai il a oublier son mot de e comment je pourai le retrouver san avoir besoin de reformater mon ordi merci
Bonjour,
J'ai Oubliier Le Mot de e de le session D'istrateur et je sais vraiment plus c quoi :s
Et je vOudraii Savoiir cmt Je pouré faiire pour la re ouvrir :s
Mercii a tt ceux quii me réponde
J'ai Oubliier Le Mot de e de le session D'istrateur et je sais vraiment plus c quoi :s
Et je vOudraii Savoiir cmt Je pouré faiire pour la re ouvrir :s
Mercii a tt ceux quii me réponde
bonjours je voudrai avoir le mot de psse msn dune copine sans kel le sache comment je pourer faire mrci de me repondre meci davence
Totalement d'accord avec DA vinci, la perte du mot de e de FileVault, c'est la perte de ses données.
FileVault est une erreur totale de la part de Apple : si le système est malade, il sera impossible avec un quelconque utilitaire de récupérer quoique ce soit !
On n'a que très rarement énormément de données sensibles à protéger. Le plus simple est de les mettre dans une image de disque cryptée (lecture/écriture), mais de laisser le reste à portée et en meilleure sécurité que ça ne peut l'être dans FileVault.
FileVault ralentit pas mal la machine, il crypte sans arrêt toutes les données inscrites et décrypte sans arrêt les données lues.
Une image disque ne se crypte qu'une fois à la création et ne se décrypte qu'une fois à chaque ouverture. Entre ces opérations, ça n'utilise pas de ressources.
FileVault est une erreur totale de la part de Apple : si le système est malade, il sera impossible avec un quelconque utilitaire de récupérer quoique ce soit !
On n'a que très rarement énormément de données sensibles à protéger. Le plus simple est de les mettre dans une image de disque cryptée (lecture/écriture), mais de laisser le reste à portée et en meilleure sécurité que ça ne peut l'être dans FileVault.
FileVault ralentit pas mal la machine, il crypte sans arrêt toutes les données inscrites et décrypte sans arrêt les données lues.
Une image disque ne se crypte qu'une fois à la création et ne se décrypte qu'une fois à chaque ouverture. Entre ces opérations, ça n'utilise pas de ressources.
bonjour, j'ai un macbook avc OSX tiger et j'ai changé de mot de e, en rallumant mon pc il me refusé le nouveau g alor utilisé la procédur préciser par Mac en maintenan enfoncé la touche C enfoncé au démarrage, ce ki na rien changé il me propoz maintenan o démarage mon nom é mon mot de e, comme si j'avais perdu ma session, commen créer un nouvel session sans avoir accé a lordinateur sans suprimé mon disque dur? merci d'avance
Bonjourà tous,
Je ressort un peu la discussion de la naphtaline ;) Mais j'aimerais avoir une précision concernant le boot à partir du CD d'install de panther. Faut-il que ce soit celui avec lequel l'installation a été effectuée ? la touche "c" doit-elle être enfoncée à la mise sous tension et jusqu'à quelle moment ? Parce qu'en essayant avec le disque 1 de restauration de panther impossible de faire booter sur le cd d'installation que nous possédons pour nos 4 Mac.
Donc c'est la galère, impossible de remettre la main sur le mot de e principal de ces MAC pour y configurer une imprimante.
Merci d'avance pour votre complément d'information à cette question ... et bonne journée ;)
Northw
Je ressort un peu la discussion de la naphtaline ;) Mais j'aimerais avoir une précision concernant le boot à partir du CD d'install de panther. Faut-il que ce soit celui avec lequel l'installation a été effectuée ? la touche "c" doit-elle être enfoncée à la mise sous tension et jusqu'à quelle moment ? Parce qu'en essayant avec le disque 1 de restauration de panther impossible de faire booter sur le cd d'installation que nous possédons pour nos 4 Mac.
Donc c'est la galère, impossible de remettre la main sur le mot de e principal de ces MAC pour y configurer une imprimante.
Merci d'avance pour votre complément d'information à cette question ... et bonne journée ;)
Northw
aufaite ma mere a mis un mot de e sur le pc est elle a meme mis un mot de e sur istrateur
est-ce qeu je peux demarer comaime lordi sans aucun code y- t- il un autre facon a pare istrateur est si
vous vouler mes lespliqeur silvousplait pas trop difisile parce- que j'ai que 13 ans est je comprend pas encore
tous sa merci davance
est-ce qeu je peux demarer comaime lordi sans aucun code y- t- il un autre facon a pare istrateur est si
vous vouler mes lespliqeur silvousplait pas trop difisile parce- que j'ai que 13 ans est je comprend pas encore
tous sa merci davance
1- J'ai moi aussi établi un mot de e sur FileVault et sur le système OS X de je ne me souviens plus laquelle version (10.3 ?) le tout sur un disque externe MAXTOR et quand mon iMac démarre dessus, je ne peux pas l'utiliser. J'ai oublié le fameux mot de e de FileVault.
2- J'ai aussi oublié mes mots de e de Session sur les deux disques.
Comment faire pour enlever tous les mots de e au complet si possible, et aussi comment enlever mon FileVault sans rentrer dedans?
J'ai changé l'application Préférences Système du plus ancien MAXTOR OS X pour l'application qui est à jour dans l'iMac avec 10.5.2 mais quand l'iMac démarre avec le Maxtor, le FileVault revient à la charge avec sa question pour savoir le mot de e perdu.
2- J'ai aussi oublié mes mots de e de Session sur les deux disques.
Comment faire pour enlever tous les mots de e au complet si possible, et aussi comment enlever mon FileVault sans rentrer dedans?
J'ai changé l'application Préférences Système du plus ancien MAXTOR OS X pour l'application qui est à jour dans l'iMac avec 10.5.2 mais quand l'iMac démarre avec le Maxtor, le FileVault revient à la charge avec sa question pour savoir le mot de e perdu.
BONJOUR,
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Non le problème chez vous est le même que celui de "DJ Jérémy"
Il faut refaire votre éducation, et retourner à l'école.
Voir le message au dessus du vôtre. il vous va très bien
http://commentcamarche.telechargertorrent.org/ccmguide/ccmcharte respect autrui.php3#politesse
Non le problème chez vous est le même que celui de "DJ Jérémy"
Il faut refaire votre éducation, et retourner à l'école.
Voir le message au dessus du vôtre. il vous va très bien
bonjour pour contourner le mot de e d'une machine dont on ne connait pas le mot de e il y'a plusieurs solutions mais je vais vous en proposer une. c'est difficile pour ce qui ne connait beaucoup de chose en informatique mais il suffit d'installer un système UNIX dans la machine.une fois installer vous démarrer la machine pour choisir le système UNIX et appliquer quelques commande pour supprimer le mot de e du système windows
Mais le mot de e que je veux réinstaller est celui de FileVault?
Merci Smarge