Windows Genuine Advantage
Résolu/Fermé
Bonsoir à tous,
J'aimerais me débarasser du logiciel espion de Microsoft : WINDOWS GENUINE ADVANTAGE mais je ne sais pas comment m'y prendre autrement que par Démarrer =>Paramètres =>Ajout et supp. des prog.
Si quelqu'un a une astuce intéressante, je suis preneur.
LOM.
J'aimerais me débarasser du logiciel espion de Microsoft : WINDOWS GENUINE ADVANTAGE mais je ne sais pas comment m'y prendre autrement que par Démarrer =>Paramètres =>Ajout et supp. des prog.
Si quelqu'un a une astuce intéressante, je suis preneur.
LOM.
A voir également:
- Mgadiag
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
15 réponses
Il y a 2 solutions:
Soit acheter légalement Windows,
soit virer Windows et mettre autre chose (Linux, Ubuntu, etc.)
Soit acheter légalement Windows,
soit virer Windows et mettre autre chose (Linux, Ubuntu, etc.)
Bonsoir,
Essaye ça :
=) démarrer
=) Clic droit sur internet explorer
=) propriétés internet
=) onglet programmes
=) clic sur Gérer les modules complémentaires
=) dans la liste sellectionner le module "Windows Genuine Avantage Validation Tool"
=) cocher "Désactiver"
=) cliquer sur OK
=) relancer Windows Update et normalement ça fonctionne.
A+
Essaye ça :
=) démarrer
=) Clic droit sur internet explorer
=) propriétés internet
=) onglet programmes
=) clic sur Gérer les modules complémentaires
=) dans la liste sellectionner le module "Windows Genuine Avantage Validation Tool"
=) cocher "Désactiver"
=) cliquer sur OK
=) relancer Windows Update et normalement ça fonctionne.
A+
La sale habitude de Microsoft de communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée, me dérange. C'est une atteinte à la liberté des gens!
Il faut désinstaller Windows Geniume Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (Appuyer sur toucheF8) au moment du démarrage de Windows Vista
Dans rechercher (la loupe) taper wgatray.exe
Lorsqu'il a trouvé ce fichier
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime (wgatray.exe))
Lancer Windows Update >démarrer>tous les programmes> Windows Update
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Comme cela on charge les mises a jour mais pas WINDOWS GENIUM ADVANTAGE
Ouf on est débarrassé de cet espion
Si tu ne comprends pas demande à un initié en informatique il pourra t'aider avec ces explications
Il faut désinstaller Windows Geniume Advantage.
Pour cela démarrer l'ordi en mode sans échec (Appuyer sur toucheF8) au moment du démarrage de Windows Vista
Dans rechercher (la loupe) taper wgatray.exe
Lorsqu'il a trouvé ce fichier
Clic droit pour activer supprimer ( contrairement au mode normal sous Vista, il se supprime (wgatray.exe))
Lancer Windows Update >démarrer>tous les programmes> Windows Update
Ne pas oublier lors du téléchargement de Windows Update de modifier les paramètres et cocher
Recherche des mises à jour MAIS me laisser choisir s'il convient de les télécharger et de les installer
Comme cela on charge les mises a jour mais pas WINDOWS GENIUM ADVANTAGE
Ouf on est débarrassé de cet espion
Si tu ne comprends pas demande à un initié en informatique il pourra t'aider avec ces explications
bonjour a tous :),perso j'utilise windows xp pro corporate et dé le reformatage du pc je suis cette méthode désactivation des mises à jour automatiques(a la place je met avertir en cas de nouvelle mise a jour sans les télécharger :d) ensuite je désactive la wga intégré dans windows pour cela il faut aller dans panneau de config.,avancé,sécurité,décocher la case activer l'authentification intégré e de windows(nécessite un redémarage).puis j'attend les mise a jour que windows update me propose (je ne télécharge tjr rien et je ne vais surtout pas sur le site de windows update qui se trouve en général dans le menu démarrer,je prefer attendre que licone(le poin dexclamation jaune dans la barre de tache en bas a droite sur le bureau)et je clic sur mise a jour personnalisé ensuite je décoche la notification wga et je télécharge le reste des mise a jour(en quittant les mise a jour quon me propose on me demande si je veux ignorer la mise a jour que jai décoché a chaque téléchargement de mise a jour(notification wga)et je clik sur OUI pr ne plus étre enbété par cette mise a jour :).et pour se qui es du reste je fais par moi méme(comme ie7 je le crack pr ne pas er par la wga....de méme pour wmp jai trouvé une suite qui ne demande pas la wga :).jesper vous aider en se qui concerne la fichu wga ;) en tous cas moi tou marche et je reformate mon pc tou les 3 moi(je peu le faire une foi par an sa ne change rien)et non tous les 30 jour :d
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question jai un probleme
quand jouvrir mon pc il demende de parametre Windows Genuine Advantage
et tj ce programme me dit que mon systeme peut etre exposé a des risque
slp aider moi
jai rien compris
quand jouvrir mon pc il demende de parametre Windows Genuine Advantage
et tj ce programme me dit que mon systeme peut etre exposé a des risque
slp aider moi
jai rien compris
Suppression WGA
Va dans Demarrer puis executer tape regedit puis entrer
ensuite :
_HKEY_LOCAL_MACHINE\
_Software\
_Micorosoft\
_windows NT\
_CurrentVersion\
_Winlogon\
_Notify\
supprime "WBALLOON" de ton registre
c'est elle qui charge la DLL "wlnotify.dll"
reboot et c good ^^
Va dans Demarrer puis executer tape regedit puis entrer
ensuite :
_HKEY_LOCAL_MACHINE\
_Software\
_Micorosoft\
_windows NT\
_CurrentVersion\
_Winlogon\
_Notify\
supprime "WBALLOON" de ton registre
c'est elle qui charge la DLL "wlnotify.dll"
reboot et c good ^^
Bonjour à tous, Moi j'ai la solution pour tous ceux qui pirate que ce soit pour XP ou Vista allez dans la configuration MàJ et cochez la coche m'avertir quand il y a des nouvelle MàJ à télécharger et hop le probleme et résolu.
Salut,
télécharge ceci hijackthis ici:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/securite/11747-hijackthis/
dezippe le puis clic sur " do a system scan and save logfile"
Puis colle le log ici
@+
télécharge ceci hijackthis ici:
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/securite/11747-hijackthis/
dezippe le puis clic sur " do a system scan and save logfile"
Puis colle le log ici
@+
Mon frère , bonjour je suis heureux de t'écrire mais j'ai le même problème que toi !
voici mon E-mail si t'as du nouveau ecri moi stp
chantre_hermann
voici mon E-mail si t'as du nouveau ecri moi stp
chantre_hermann
telecharge gratuit http://www.pc-file.net/revo-uninstaller?utm_source=google&utm_medium=c&utm_campaign=PC_FR_Top_Utilidades&utm_content=Revo-Uninstaller&utm_term=revo%20uninstaller Revo Uninstaller
https://commentcamarche.telechargertorrent.org/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/ 1 fois redémarrer ordinateur 1 autre virus comme des moteurs de recherche
Windows Genuine Advantage Supprimer = pire
Windows Genuine Advantage Supprimer = pire
Salut,
Pourquoi proposer des solutions à des problèmes inhérents au piratage de logiciels ?
Ne serait-on pas en contradiction avec la charte CCM ??
Bien à vous
Pourquoi proposer des solutions à des problèmes inhérents au piratage de logiciels ?
Ne serait-on pas en contradiction avec la charte CCM ??
Bien à vous
Hello,
dit toi que chaque update que tu fais, charge un peu plus ta machine.
Lors de l'installation, tu vire outlook et windows messenger, et tu fais des update et tu les réinstalles automatiquement.
Donc tu dois à nouveau les enlever, ( si tel est ton choix).
Pour genuine, il est tout de même d'une certaine taille, et j'ai été contraint de l'installer pour mettre mes update, avec un xp home édition de DELL (légale oem) et j'ai viré genuine, outlook, messenger, les services de mise à jour, etc.
Mon xp est légal, mais je ne veux pas de programmes qui allourdissent mon pc pour rien.
a bientot
PS, il est claire que l'on doit respecter la loi !
dit toi que chaque update que tu fais, charge un peu plus ta machine.
Lors de l'installation, tu vire outlook et windows messenger, et tu fais des update et tu les réinstalles automatiquement.
Donc tu dois à nouveau les enlever, ( si tel est ton choix).
Pour genuine, il est tout de même d'une certaine taille, et j'ai été contraint de l'installer pour mettre mes update, avec un xp home édition de DELL (légale oem) et j'ai viré genuine, outlook, messenger, les services de mise à jour, etc.
Mon xp est légal, mais je ne veux pas de programmes qui allourdissent mon pc pour rien.
a bientot
PS, il est claire que l'on doit respecter la loi !
il n'y pas que le piratage qui peu apporte ce problème. Moi j'ai des licences avec mon école pour travailler sur des logiciels ou des SE différents. Moi j'ai le problème simplement car j'ai réinstaller un de mes SE suite un problème de PC. Donc maintenant je me trouve embêter car il ma repris ma licence et après mise a jour le WGA et apparus me disant que mon PC est un version pirate.
Salut,
j'ai la solution pour toi, expliquée pats à pats par un tuto :
[url=http://material-testing.fr/forum/viewtopic.php?t=138&start=0&postdays=0&postorder...]ICI[/url]
j'ai la solution pour toi, expliquée pats à pats par un tuto :
[url=http://material-testing.fr/forum/viewtopic.php?t=138&start=0&postdays=0&postorder...]ICI[/url]
Hello tout le monde,
Je viens de trouver la solution à mon problème qui m'a pris pas mal la tête pdt qq temps et grâce à CCM (mon site préféré pour la qualité de son forum)...
Pour cela, je tiens à remercier boulepate, playacafe, Gouril et surtout sagem7253 pour son tuto hyperclair.
J'ai enfin réussi à virer cette saleté de WGA à la fin avec Hijackthis, mais seulement en mode sans échec.
La parenthèse WGA est fermée et aux prochaines aventures.
Merci à tous et @+
LOM.
Je viens de trouver la solution à mon problème qui m'a pris pas mal la tête pdt qq temps et grâce à CCM (mon site préféré pour la qualité de son forum)...
Pour cela, je tiens à remercier boulepate, playacafe, Gouril et surtout sagem7253 pour son tuto hyperclair.
J'ai enfin réussi à virer cette saleté de WGA à la fin avec Hijackthis, mais seulement en mode sans échec.
La parenthèse WGA est fermée et aux prochaines aventures.
Merci à tous et @+
LOM.
voila pour ceux qui aimerait suprimer Genuine de vote pc
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
bonne journée!
https://www.clubic.com/telecharger-fiche21437-removewga.html
bonne journée!
Salut tout le monde voila la solution pour enlever le genuine de windows:
RemoveWGA 1.2
Le programme Windows Genuine Advantage, initié par Microsoft pour privilégier les possesseurs de versions authentiques de Windows XP, a fait beaucoup de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est surtout le durcissement récent du programme qui fait couler de l'encre, et notamment la sale habitude de l'utilitaire qui se connecte régulièrement au serveur de Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée.
Pour limiter l'impact de ce « mouchard », l'éditeur Firewall Leak Tester a développé un programme intitulé tout simplement RemoveWGA dont le but est de détecter la présence éventuelle de l'outil de notification WGA et, le cas échéant, le supprimer. Entre temps, Microsoft a publié une mise à jour censée limiter les appels vers les serveurs de Redmond et un guide permettant de supprimer manuellement l'outil de notification mais Firewall Leak Tester n'en démord pas et continue le développement de son anti WGA. Attention, néanmoins : la dernière version de RemoveWGA peut avoir recours à une méthode radicale de suppression, qui peut entrainer un crash du PC. Il est donc déconseillé de faire appel à cet outil sans avoir effectué des sauvegardes de ses données importantes.
RemoveWGA 1.2
Le programme Windows Genuine Advantage, initié par Microsoft pour privilégier les possesseurs de versions authentiques de Windows XP, a fait beaucoup de vagues, c'est le moins que l'on puisse dire. C'est surtout le durcissement récent du programme qui fait couler de l'encre, et notamment la sale habitude de l'utilitaire qui se connecte régulièrement au serveur de Microsoft pour communiquer des informations dont on ne connaît pas vraiment la portée.
Pour limiter l'impact de ce « mouchard », l'éditeur Firewall Leak Tester a développé un programme intitulé tout simplement RemoveWGA dont le but est de détecter la présence éventuelle de l'outil de notification WGA et, le cas échéant, le supprimer. Entre temps, Microsoft a publié une mise à jour censée limiter les appels vers les serveurs de Redmond et un guide permettant de supprimer manuellement l'outil de notification mais Firewall Leak Tester n'en démord pas et continue le développement de son anti WGA. Attention, néanmoins : la dernière version de RemoveWGA peut avoir recours à une méthode radicale de suppression, qui peut entrainer un crash du PC. Il est donc déconseillé de faire appel à cet outil sans avoir effectué des sauvegardes de ses données importantes.
Bonjour
Faq: Sauvegarde de wpabaln.exe en plus de wpa.dbl impératif pour Microsoft Windows XP Home
/!\ La copie et la restauration *wpa* doivent se faire au même endroit !
"Chez SUPINFO (http://www.faqxp.com/f/25.asp) il est indiqué qu'il faut sauvegarder impérativement le fichier %windir%\System32\Wpa.dbl et %windir%\System32\Wpabaln.exe pour Windows XP Home et il faut parfois copier le fichier dans %windir%\System32\dllcache en cas de problème d'auto réparation."
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver :
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
/!\ Le panneau de vérification de la validation de Microsoft Windows XP que l'on peut ouvrir avec la commande '%windir%\system32\oobe\msoobe /a' ne garantie absolument pas que la version est ok ... au redémarrage ! Ni l'outil Microsoft MGADiag.exe pour le diagnostic de la validation Windows Genuine Avantage (wga) !
MGADiag.exe :
http://.microsoft.com//9/F/3/9F3DED28-A521-4352-B8A4-20368D0CC1AA/MGADiag.exe
Par exemple pour planter (...) votre Windows XP au redémarrage :
En modifiant certaines clés dans le registre et sans activer d'auto-script au boot avancé d'XP :
Un script pouvant tout à fait être exécuté avant le lancement de certains processus Windows :
ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W P A E v e n t s ]
" O O B E T i m e r " = h e x : f f , d 5 , 7 1 , d 6 , 8 b , 6 a , 8 d , 6 f , d 5 , 3 3 , 9 3 , f d
" L a s t W P A E v e n t L o g g e d " = h e x : d 5 , 0 7 , 0 5 , 0 0 , 0 6 , 0 0 , 0 7 , 0 0 , 0 f , 0 0 , 3 8 , 0 0 , 2 4 , 0 0 , f d , 0 2
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n ]
" C u r r e n t B u i l d " = " 1 . 5 1 1 . 1 ( ) ( O b s o l e t e d a t a - d o n o t u s e ) "
" I n s t a l l D a t e " = d w o r d : 4 2 7 c d d 9 5
" P r o d u c t I d " = " 6 9 8 3 1 - 6 4 0 - 1 7 8 0 5 7 7 - 4 5 3 8 9 "
" D i g i t a l P r o d u c t I d " = h e x : a 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 3 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 6 , 3 9 , 3 8 , 3 3 , 3 1 , 2 d , 3 6 , 3 4 , 3 0 , 2 d , \
3 1 , 3 7 , 3 8 , 3 0 , 3 5 , 3 7 , 3 7 , 2 d , 3 4 , 3 5 , 3 3 , 3 8 , 3 9 , 0 0 , 5 a , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 4 1 , 3 2 , 3 2 , 2 d , 3 0 , 3 0 , 3 0 , \
3 0 , 3 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 d , 0 4 , 8 9 , b 2 , 1 5 , 1 b , c 4 , e e , 6 2 , 4 f , e 6 , 6 4 , 6 f , 0 1 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 2 7 , e d , 8 5 , 4 3 , a 2 , 2 0 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 1 , 3 4 , 3 5 , 3 0 , 3 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , c e , 0 e , \
0 0 , 0 0 , 1 2 , 4 2 , 1 5 , a 0 , 0 0 , 0 8 , 0 0 , 0 0 , 8 7 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 9 4 , a 2 , b 3 , a c
" L i c e n s e I n f o " = h e x : 9 e , b f , 0 9 , d 0 , 3 a , 7 6 , a 5 , 2 7 , b b , f 2 , d a , 8 8 , 5 8 , c e , 5 8 , e 9 , 0 5 , 6 b , 0 b , 8 2 , \
c 3 , 7 4 , a b , 4 2 , 0 d , f b , e e , c 3 , e a , 5 7 , d 0 , 9 d , 6 7 , a 5 , 3 d , 6 e , 4 2 , 0 d , 6 0 , c 0 , 1 a , 7 0 , 2 4 , 4 6 , 1 6 , \
0 a , 0 a , c e , 0 d , b 8 , 2 7 , 4 a , 4 6 , 5 3 , f 3 , 1 7
/!\ Espaces ici en plus entre chaque caractères
Est-ce qu'il existe pour Windows Vista un procéder comme pour Windows XP avec wpabaln.exe et wpa.dbl pour évité de gaspiller l'activation par Internet ; 10 fois pour Vista (de mémoire) et 4 fois pour XP (de mémoire) avant de devoir appeler Microsoft pour une ré-activation par téléphone et normalement pour une ré-initialisation du compteur d'activation par Internet si Microsoft vous trouves clean (= pas de piratage ou d'erreur suspecte).
/!\ Les versions OEM pré-installées d'XP identifient le matériel et n'ont pas besoin d'être activées.
/!\ Vous devez quand même avoir la clé pour l'installation de Microsoft Windows XP.
/!\ Vous devez avoir accès à votre dossier i386 et la clé pour l'installation d'XP.
/!\ Un fichier ".txt" contenant la clé OEM d'installation d'XP peut être présent.
Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP ou Vista ou (Autres ...) :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668
©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Un message d'erreur « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide » s'affiche
https://.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Aide et ©2008 Microsoft
Comment faire pour modifier la clé de produit de licence en volume sur un ordinateur Windows XP SP1 ou version ultérieure
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/change-volume-licensing-product-key
Aide et ©2008 Microsoft
Comment faire pour modifier la clé de produit au moment de l'activation
https://.microsoft.com/fr-fr/help/810892
Aide et ©2008 Microsoft
Lorsque vous essayez de démarrer un ordinateur Windows XP, vous recevez le code d'erreur 0x80004005 ou d'autres codes d'erreur
https://.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr
Aide et ©2008 Microsoft
Windows Genuine Advantage ne valide pas une copie de Windows XP
https://.microsoft.com/fr-fr/help/916247
Aide et ©2008 Microsoft
Merci
Faq: Sauvegarde de wpabaln.exe en plus de wpa.dbl impératif pour Microsoft Windows XP Home
/!\ La copie et la restauration *wpa* doivent se faire au même endroit !
"Chez SUPINFO (http://www.faqxp.com/f/25.asp) il est indiqué qu'il faut sauvegarder impérativement le fichier %windir%\System32\Wpa.dbl et %windir%\System32\Wpabaln.exe pour Windows XP Home et il faut parfois copier le fichier dans %windir%\System32\dllcache en cas de problème d'auto réparation."
[Windows XP] Comment réinstaller XP sans le réactiver :
https://forums.commentcamarche.telechargertorrent.org/forum/affich-37620035-windows-xp-comment-reinstaller-xp-sans-le-reactiver
/!\ Le panneau de vérification de la validation de Microsoft Windows XP que l'on peut ouvrir avec la commande '%windir%\system32\oobe\msoobe /a' ne garantie absolument pas que la version est ok ... au redémarrage ! Ni l'outil Microsoft MGADiag.exe pour le diagnostic de la validation Windows Genuine Avantage (wga) !
MGADiag.exe :
http://.microsoft.com//9/F/3/9F3DED28-A521-4352-B8A4-20368D0CC1AA/MGADiag.exe
Par exemple pour planter (...) votre Windows XP au redémarrage :
En modifiant certaines clés dans le registre et sans activer d'auto-script au boot avancé d'XP :
Un script pouvant tout à fait être exécuté avant le lancement de certains processus Windows :
ÿþW i n d o w s R e g i s t r y E d i t o r V e r s i o n 5 . 0 0
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n \ W P A E v e n t s ]
" O O B E T i m e r " = h e x : f f , d 5 , 7 1 , d 6 , 8 b , 6 a , 8 d , 6 f , d 5 , 3 3 , 9 3 , f d
" L a s t W P A E v e n t L o g g e d " = h e x : d 5 , 0 7 , 0 5 , 0 0 , 0 6 , 0 0 , 0 7 , 0 0 , 0 f , 0 0 , 3 8 , 0 0 , 2 4 , 0 0 , f d , 0 2
[ H K E Y _ L O C A L _ M A C H I N E \ S O F T W A R E \ M i c r o s o f t \ W i n d o w s N T \ C u r r e n t V e r s i o n ]
" C u r r e n t B u i l d " = " 1 . 5 1 1 . 1 ( ) ( O b s o l e t e d a t a - d o n o t u s e ) "
" I n s t a l l D a t e " = d w o r d : 4 2 7 c d d 9 5
" P r o d u c t I d " = " 6 9 8 3 1 - 6 4 0 - 1 7 8 0 5 7 7 - 4 5 3 8 9 "
" D i g i t a l P r o d u c t I d " = h e x : a 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 3 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 6 , 3 9 , 3 8 , 3 3 , 3 1 , 2 d , 3 6 , 3 4 , 3 0 , 2 d , \
3 1 , 3 7 , 3 8 , 3 0 , 3 5 , 3 7 , 3 7 , 2 d , 3 4 , 3 5 , 3 3 , 3 8 , 3 9 , 0 0 , 5 a , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 4 1 , 3 2 , 3 2 , 2 d , 3 0 , 3 0 , 3 0 , \
3 0 , 3 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 d , 0 4 , 8 9 , b 2 , 1 5 , 1 b , c 4 , e e , 6 2 , 4 f , e 6 , 6 4 , 6 f , 0 1 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 2 7 , e d , 8 5 , 4 3 , a 2 , 2 0 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 3 1 , 3 4 , 3 5 , 3 0 , 3 4 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , c e , 0 e , \
0 0 , 0 0 , 1 2 , 4 2 , 1 5 , a 0 , 0 0 , 0 8 , 0 0 , 0 0 , 8 7 , 0 1 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , \
0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 0 0 , 9 4 , a 2 , b 3 , a c
" L i c e n s e I n f o " = h e x : 9 e , b f , 0 9 , d 0 , 3 a , 7 6 , a 5 , 2 7 , b b , f 2 , d a , 8 8 , 5 8 , c e , 5 8 , e 9 , 0 5 , 6 b , 0 b , 8 2 , \
c 3 , 7 4 , a b , 4 2 , 0 d , f b , e e , c 3 , e a , 5 7 , d 0 , 9 d , 6 7 , a 5 , 3 d , 6 e , 4 2 , 0 d , 6 0 , c 0 , 1 a , 7 0 , 2 4 , 4 6 , 1 6 , \
0 a , 0 a , c e , 0 d , b 8 , 2 7 , 4 a , 4 6 , 5 3 , f 3 , 1 7
/!\ Espaces ici en plus entre chaque caractères
Est-ce qu'il existe pour Windows Vista un procéder comme pour Windows XP avec wpabaln.exe et wpa.dbl pour évité de gaspiller l'activation par Internet ; 10 fois pour Vista (de mémoire) et 4 fois pour XP (de mémoire) avant de devoir appeler Microsoft pour une ré-activation par téléphone et normalement pour une ré-initialisation du compteur d'activation par Internet si Microsoft vous trouves clean (= pas de piratage ou d'erreur suspecte).
/!\ Les versions OEM pré-installées d'XP identifient le matériel et n'ont pas besoin d'être activées.
/!\ Vous devez quand même avoir la clé pour l'installation de Microsoft Windows XP.
/!\ Vous devez avoir accès à votre dossier i386 et la clé pour l'installation d'XP.
/!\ Un fichier ".txt" contenant la clé OEM d'installation d'XP peut être présent.
Mettre à jour votre clé de produit Microsoft Windows XP ou Vista ou (Autres ...) :
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=45668
©2008 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
Un message d'erreur « La clé de produit utilisée pour installer Windows n'est pas valide » s'affiche
https://.microsoft.com/fr-fr/help/326904
Aide et ©2008 Microsoft
Comment faire pour modifier la clé de produit de licence en volume sur un ordinateur Windows XP SP1 ou version ultérieure
https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/deployment/change-volume-licensing-product-key
Aide et ©2008 Microsoft
Comment faire pour modifier la clé de produit au moment de l'activation
https://.microsoft.com/fr-fr/help/810892
Aide et ©2008 Microsoft
Lorsque vous essayez de démarrer un ordinateur Windows XP, vous recevez le code d'erreur 0x80004005 ou d'autres codes d'erreur
https://.microsoft.com/fr-fr/help/914232/you-may-receive-error-code-0x80004005-or-other-error-codes-when-you-tr
Aide et ©2008 Microsoft
Windows Genuine Advantage ne valide pas une copie de Windows XP
https://.microsoft.com/fr-fr/help/916247
Aide et ©2008 Microsoft
Merci
Ubuntu est déjà une des distributions GNU/Linux. Je suppose que tu voulais plutôt citer les divers systèmes BSD ;-)