Pb : no bootage device

-karen- -  
-Karen- Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 17 mai 2010 à 23:52
Bonsoir a vous,
Je vous sollicite car j'ai un probleme avec mon ordinateur lorsque je l'allume un ecran noir apparait et il y a ecrit ''no bootage device insert boot cd and press any key'' quelque chose comme cela du moins.
J'ai visite plusieurs forum mais il conseille des choses comme reboot le disque dur ou acceder au bios, je ne m'y connais vraiment pas beaucoup en informatique. De plus, sur mon acer ete deja preinstalle vista donc aucun cd ...
S'il vous plait j'ai vraiment besoin de vous!
Merci d'avance
Ps : excusez mon orthographe maladroite mais je suis actuellement sur mon portable donc ce n'est pas tres pratique ...

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir
LE PROBLEME DE : NO BOOTABLE DISK PRESS ANY KEY TO RESTART :
il faut :
graver ton Windows avec UTILITAIRE DE DISQUE il va graver l'.iso en image disque donc comme DVD donc executable
un graveur commun NE SERA PAS ADEQUAT
<<UTILITAIRE DE DISQUE Smile>>
0
Utilisateur anonyme

ou creer une mise a jour que l'on met sur une cle usb bootable
apres tu mets la cle puis faire la manipulation suivante ctrl echap + power en meme temps ou si je ne me trompe pas ctrl+F1+power un des deux ca fait un moment que je n'ai pas fait la manip
normalement le bouton power doit clignoter puis lacher les boutons des que sa clignote
0
-Karen- Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Je n'ai aucun moyen de graver quoi que ce soit mon ordi ne s'allume plus et je ne dispose que de ce dernier :s
0
ekim55 Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Bonjour,
Vérifie tout de même qu'il n'y ait pas de clé usb de connecter ou un cd dans le lecteur.
0
-Karen- Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Il n'y a vraiment rien de brancher j'ai vérifié, je ne sais même pas qu'est ce qui a pu causé cela puisque je n'ai fais aucne "grande manipulation" . Juste je ne sais pas si c'est utile mais il s'est éteint suite à un écran bleu avec écrit : " Windows a detecté un problème" ou quelque chose comme cela ... Est ce que cela a un lien?
0
ekim55 Messages postés 86252 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 464

Es-tu capable d'aller en mode sans échec ?
0

Il me le propose pas : il y a l'image Acer et tout de suite après ya cet ecran noir ...

Merci de prendre le temps de m'aider :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

lorsque tu démarre ton ordi... , en bas de l'écran c'est pas afficher Presse F1 ou F2 ou encore F12 for Setup ?
0

F2 for setup :)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors presses la touche F2 puis direction le menu boot et voir dans la liste si c'est ton disque dur qui est en tête de liste ou ton lecteur cdrom, usb, etc...

De plus vérifie sur la première page du bios si ton disque dur est bien sur le mode SATA et non IDE.
0

Comment savoir lequel est en tête de liste ?
Et comment accéder à la première page du bios?
Je suis vraiment pas très douée en informatique ..

Merci le druide de prendre le temps de me répondre :)
0