Écran noir mais pointeur de souris actif. Que faire ?
Résolu/Fermé pipinelefou Messages postés 50 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gauthier - 1 avril 2020 à 22:26
Gauthier - 1 avril 2020 à 22:26
bonjour a tous
un de mes amis a le probleme suivant avec un pentuim 3
son pc demarre il verifie la memoire puis affiche une autre page et apparait ensuite "windows xp" puis un ecran noir avec le pointeur de la souris que l on peut deplacer.j ai essayé en mode sans echec
je reste desesperement bloqué sur une page avec mode sans echec
merci d avance a tous pour votre aide
un de mes amis a le probleme suivant avec un pentuim 3
son pc demarre il verifie la memoire puis affiche une autre page et apparait ensuite "windows xp" puis un ecran noir avec le pointeur de la souris que l on peut deplacer.j ai essayé en mode sans echec
je reste desesperement bloqué sur une page avec mode sans echec
merci d avance a tous pour votre aide
A voir également:
- Écran noir windows 7 souris visible
- Windows 7 ecran noir avec souris - Meilleures réponses
- Windows ecran noir souris - Meilleures réponses
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Forum Mobile
- Clé windows 7 - Guide
- Double ecran - Guide
- Ecran noir pc - Guide
14 réponses
Bonjour,
j'ai eu le même problème, et l'ai solutionné...
Je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) puis dans MAIN et là il faut remplacer le processus SATA par IDE...
j'ai eu le même problème, et l'ai solutionné...
Je suis allé dans le BIOS (F2 au démarrage) puis dans MAIN et là il faut remplacer le processus SATA par IDE...
Kyou
Merci ça a marché nickel
elwess
merciiiii infinimentttttt, tu m'a sauvé la vie
Bonjour,
J'ai eu le même problème récemment sur XP : écran noir avec le pointeur de la souris visible, et rien qui ne s'affiche quand on fait Ctrl+Alt+Suppr. Voilà ma solution :
1) Faire Ctrl+Alt+Suppr : rien ne s'affiche à l'écran, MAIS pourtant, le gestionnaire de tâches s'est ouvert. Il va falloir faire le reste à l'aveuglette, et c'est là qu'on remercie les raccourcis clavier ;) (pour être sûr, vous pouvez faire la même opération sur un autre pc à côté pour voir ce que ça fait)
2) Faire Alt+F : cela ouvre le menu "Fichier" du gestionnaire de taches, mais on ne voit toujours rien
3) Faire "Entrée" : cela ouvre la fenêtre "Créer une nouvelle tâche", mais on ne voit toujours rien
4) Taper "cmd" puis "Entrée", pour moi le bureau est réapparu
5) Dans mon cas, la résolution de l'écran était au minimum, je l'ai remise au maximum, j'ai redémarré normalement, et tout va bien.
En espérant que cela résoudra votre problème...
J'ai eu le même problème récemment sur XP : écran noir avec le pointeur de la souris visible, et rien qui ne s'affiche quand on fait Ctrl+Alt+Suppr. Voilà ma solution :
1) Faire Ctrl+Alt+Suppr : rien ne s'affiche à l'écran, MAIS pourtant, le gestionnaire de tâches s'est ouvert. Il va falloir faire le reste à l'aveuglette, et c'est là qu'on remercie les raccourcis clavier ;) (pour être sûr, vous pouvez faire la même opération sur un autre pc à côté pour voir ce que ça fait)
2) Faire Alt+F : cela ouvre le menu "Fichier" du gestionnaire de taches, mais on ne voit toujours rien
3) Faire "Entrée" : cela ouvre la fenêtre "Créer une nouvelle tâche", mais on ne voit toujours rien
4) Taper "cmd" puis "Entrée", pour moi le bureau est réapparu
5) Dans mon cas, la résolution de l'écran était au minimum, je l'ai remise au maximum, j'ai redémarré normalement, et tout va bien.
En espérant que cela résoudra votre problème...
bonjour a vous voila j'ai eu le meme probleme et je vous donne la solution meme si il est trop tard ca va aider certaine personne....
c'est ce que j'ai fait (avec vista)
AVEC VOTRE CD WINDOWS ALLEZ DANS INVITE DE COMMANDE ET TAPEZ CECI
rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows
vous allez tomber sur la restauration systeme "hors bureau" et la vous choisissez la date de restauration (en esperant que vous en ayez fait une) et voila vous revenez sur le bureau
j'espere que cela vous a ete utile
c'est ce que j'ai fait (avec vista)
AVEC VOTRE CD WINDOWS ALLEZ DANS INVITE DE COMMANDE ET TAPEZ CECI
rstrui.exe/OFFLINE:C:/Windows
vous allez tomber sur la restauration systeme "hors bureau" et la vous choisissez la date de restauration (en esperant que vous en ayez fait une) et voila vous revenez sur le bureau
j'espere que cela vous a ete utile
easy way : Ctrl + ALt + suppr => gestionnaire des taches => processus => explorer.exe => clic droit => définir la priorité => temps réel=> magie magie =)
avec win 7 ça a marché. pour moi il manquait "explorer exe" dans le processus. Je l'ai rajouté dans "exécuter" . Fini l'écran noir. Puis on lance malware antimalware qui trouvera les intrus à supprimer. Un age avec eset smart sécurity qui trouvera les infiltratio. et redémarrer et c'est OK.
merci pour l'astuce
merci pour l'astuce
j'ai windows XP, et j'ai le méme probléme que vous, l'écran affiche que du noire aprés le chargement de Windows XP, dans l'étape de mettre l'utilisateur/entrer mot de e je la voie pas, l'écran se met en noire dans cette étape, et pour vous informer, j'ai néttoyé manuellement mon pc avec un produit avant de le démarrer, pour enlever de la poussiér... alors aprés l'opération, l'écran tjrs noire... j'ai essayé Alt+ctrl+suppr et F5 cmd entré entré... rien de nouveau svp aidez moi :s
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question Bonsoir,
J'ai une solution qui vient de fonctionner pour moi
Alors j'ai tout comme certain rien fait de spécial quand tout à coup j'ai vu mon écran tout noir avec seulement la souris.
Il faut démarrer le PC en mode VGA( F8 au démarrage), puis désinstaller tous les controleur catalyst center ( tout ce qui est ATI), le PC va redémarer...encore un petit VGA et la vous réinstaler les controleurs(moi personnellement j'ai instalée une version non officiel" JPRITON_ATI_CATA_6[1].8_WDM_WITH_ ")
Redémarrage et là...miracle
a+
J'ai une solution qui vient de fonctionner pour moi
Alors j'ai tout comme certain rien fait de spécial quand tout à coup j'ai vu mon écran tout noir avec seulement la souris.
Il faut démarrer le PC en mode VGA( F8 au démarrage), puis désinstaller tous les controleur catalyst center ( tout ce qui est ATI), le PC va redémarer...encore un petit VGA et la vous réinstaler les controleurs(moi personnellement j'ai instalée une version non officiel" JPRITON_ATI_CATA_6[1].8_WDM_WITH_ ")
Redémarrage et là...miracle
a+
Un de mes pc (Laptop HP 1251ea, pas tout jeune...5-6 ans, mais toujours gaillard) a finalement affiché des modes dégradés, des relances successives par "mode sans échec" m'ont permis de commencer à "sauver les meubles".
Puis quelques séances plus tard, patatras : écran noir avec curseur clignotant en haut a gauche. Rien à faire. J'ai cru que c'était bel et bien fini cette fois...
Mais je l'aime bien cet HP, on s'y attache après tout.
Néophyte en informatique mais néanmoins très gros utilisateur de Bureautique et de Messagerie, j'ai filé sur les forums... et j'ai trouvé un filon en anglais (que j'ai adapté) et qui a résolu apparemment mon problème, puisque mon HP fonctionne, pour le moment en mode non-dégradé, normal, juste comme avant.
La solution m'est apparue tellement bizarre mais efficace que je vous la livre:
* Enlever la batterie (idem pour la memoire RAM - je ne l'ai pas fait-
/Remove battery pack / if you can remove memory ram as well)
* Attendre 10 min.
/Wait 10 mins
* Charger le laptop (sans la batterie)
/Start charging laptop (without battery pack)
* pendant 2 minutes
/ for 2 mins
* Retirer l'alimentation en courant alternatif
/ Unplug the power
* Appuyer pendant 45 secondes, sur le bouton Marche/Arrêt du PC
/ Press and Hold the power button for 45 seconds
* Remettre l'alimentation externe (mais PAS la Batterie)
/Replug the power cable (but do NOT put the Battery Pack yet)
* Appuyer simplement sur le bouton Marche/Arrêt du PC pour le rallumer
/Press the Power button
* Le systeme, windows, le PC.... redémarrent (C'est vrai)
/System starts
(****)
Et il a alors procède a un CHKDSK (?), je crois même a voir la "littérature" sur le sujet c'est un CHKDSK/R, qui a pris plus de 6 heures...
Et voila .... mon Bureau est réapparu...un vrai miracle et tout fonctionne ou presque.
Si je branche mon "wifi" le laptop se replante totalement.
J'ai donc tout refait (cela prend 5 minutes de manipulation (+ 6 heures d'attente) et cela a marché a nouveau...
J'ai pu tout copié mes fichiers, mes adresses, s, favoris, mes programmes....
Et depuis j'ai laissé mon Wifi débranché, et je fais ma messagerie sur un autre PC.
(****)
Voici une partie d'instructions qui étaient données, que je n'ai pas mis en oeuvre
* Quand le systeme est reparti, éteindre le PC (je n'ai pas osé)
/iONCE YOUR SYSTEM BE READY SHUT IT DOWN,
* Remettez la batterie du PC
/PUT THE BATTERY PACK BACK
* Poursuivez l'utilisation du PC
CONTINUE TO USE YOUR LAPTOP
Si cela peut aider quelqu'un j'en serais heureux.
Surtout que la réparation releve plutot de travaux élémentaires d'électricité que de réparation informatiques.
Les infos de base venaient je crois de :
https://ccm.net/computing/hardware/1535-computer-boots-to-black-screen/
Essayez et faites moi savoir....
en particulier comment rebrancher mon wifi sans tout faire sauter ...
Merci
Puis quelques séances plus tard, patatras : écran noir avec curseur clignotant en haut a gauche. Rien à faire. J'ai cru que c'était bel et bien fini cette fois...
Mais je l'aime bien cet HP, on s'y attache après tout.
Néophyte en informatique mais néanmoins très gros utilisateur de Bureautique et de Messagerie, j'ai filé sur les forums... et j'ai trouvé un filon en anglais (que j'ai adapté) et qui a résolu apparemment mon problème, puisque mon HP fonctionne, pour le moment en mode non-dégradé, normal, juste comme avant.
La solution m'est apparue tellement bizarre mais efficace que je vous la livre:
* Enlever la batterie (idem pour la memoire RAM - je ne l'ai pas fait-
/Remove battery pack / if you can remove memory ram as well)
* Attendre 10 min.
/Wait 10 mins
* Charger le laptop (sans la batterie)
/Start charging laptop (without battery pack)
* pendant 2 minutes
/ for 2 mins
* Retirer l'alimentation en courant alternatif
/ Unplug the power
* Appuyer pendant 45 secondes, sur le bouton Marche/Arrêt du PC
/ Press and Hold the power button for 45 seconds
* Remettre l'alimentation externe (mais PAS la Batterie)
/Replug the power cable (but do NOT put the Battery Pack yet)
* Appuyer simplement sur le bouton Marche/Arrêt du PC pour le rallumer
/Press the Power button
* Le systeme, windows, le PC.... redémarrent (C'est vrai)
/System starts
(****)
Et il a alors procède a un CHKDSK (?), je crois même a voir la "littérature" sur le sujet c'est un CHKDSK/R, qui a pris plus de 6 heures...
Et voila .... mon Bureau est réapparu...un vrai miracle et tout fonctionne ou presque.
Si je branche mon "wifi" le laptop se replante totalement.
J'ai donc tout refait (cela prend 5 minutes de manipulation (+ 6 heures d'attente) et cela a marché a nouveau...
J'ai pu tout copié mes fichiers, mes adresses, s, favoris, mes programmes....
Et depuis j'ai laissé mon Wifi débranché, et je fais ma messagerie sur un autre PC.
(****)
Voici une partie d'instructions qui étaient données, que je n'ai pas mis en oeuvre
* Quand le systeme est reparti, éteindre le PC (je n'ai pas osé)
/iONCE YOUR SYSTEM BE READY SHUT IT DOWN,
* Remettez la batterie du PC
/PUT THE BATTERY PACK BACK
* Poursuivez l'utilisation du PC
CONTINUE TO USE YOUR LAPTOP
Si cela peut aider quelqu'un j'en serais heureux.
Surtout que la réparation releve plutot de travaux élémentaires d'électricité que de réparation informatiques.
Les infos de base venaient je crois de :
https://ccm.net/computing/hardware/1535-computer-boots-to-black-screen/
Essayez et faites moi savoir....
en particulier comment rebrancher mon wifi sans tout faire sauter ...
Merci
salut enfaite le problème de l'écran noir sur vista et du a un virus la soluce une fois que ta ouvert ta session ecran noir ave le pointeur de la souris tu fait un ctrl+alt+supp gestionnaire de tache puis fichier nouvel tache a exécuté puis parcourir ordinateur tu va dans tes document ou film ou ce que tu veux et tu lance un film ou un fichier et la ton bureau revient. si c un virus normalement si tu fait EXECUTE et tape cmd ton pc devrai redémarré tous seul si tel et le cas tu refais la meme manipulation une fois ton bureau revenu tu va sur le net tu tape antivirus en ligne tu peu prendre BitDefender tu lance le Scanner Online et il va te nettoyer le virus et ton PC et tu aura plus ce prob sur XP je c'est pas j'ai pas eu le prob mes sur VISTA ET 2008 SERVEUR a ne surtous pas oublier de nettoyer les cle usb et disque dure externe meme ton IPOD le mein été aussi contaminée ou lecteur mp3 si sa été connecté au pc pendant le problème car le virus rentre partous. vla j'espère que sa pourra en dépanner certain car j'ai galéré pour trouver cette soluce de dépannage
Voici mon problème et ma solution :
Alors j'ai eu Black screen complet, je voyait juste la Souris et je pouvais la bouger, mais c'est tout...j'y voyais rien du tout...
Alors vu que c'était hier soir, après 2 redémarrages sans succès, j'ai abandonné la mise...
Et là aujourd'hui rebelote, de nouveau du noir complet, sauf cette pauvre souris toute seule...
Alors j'ai fais Ctrl Alt Suppr, et j'ai selectionné le Gestionnaire des tâches, je me retrouve avec l'écran toujours noir mais la fenêtre du Gestionnaire s'ouvre,
Et là je suis allé dans Nouvelle tâche, Parcourir... pour chercher un autre programme dans l'ordinateur, déjà soulagée de voir que mes données n'ont pas été perdues, ce qui exclu les virus...
Donc là j'ai selectionné Mozilla Firefox à tout hasard et j'ai fait ouvrir, et là Miracle, Mozilla s'ouvre, et tout le bureau réapparait derrière, comme par enchantement
Et ça remarche normalement même au prochain allumage
J'espère que mon cas pourra aider des gens qui ont ce soucis
Maintenant j'ignore d'où vient le problème
Alors j'ai eu Black screen complet, je voyait juste la Souris et je pouvais la bouger, mais c'est tout...j'y voyais rien du tout...
Alors vu que c'était hier soir, après 2 redémarrages sans succès, j'ai abandonné la mise...
Et là aujourd'hui rebelote, de nouveau du noir complet, sauf cette pauvre souris toute seule...
Alors j'ai fais Ctrl Alt Suppr, et j'ai selectionné le Gestionnaire des tâches, je me retrouve avec l'écran toujours noir mais la fenêtre du Gestionnaire s'ouvre,
Et là je suis allé dans Nouvelle tâche, Parcourir... pour chercher un autre programme dans l'ordinateur, déjà soulagée de voir que mes données n'ont pas été perdues, ce qui exclu les virus...
Donc là j'ai selectionné Mozilla Firefox à tout hasard et j'ai fait ouvrir, et là Miracle, Mozilla s'ouvre, et tout le bureau réapparait derrière, comme par enchantement
Et ça remarche normalement même au prochain allumage
J'espère que mon cas pourra aider des gens qui ont ce soucis
Maintenant j'ignore d'où vient le problème
Pour ceux qui après tous ces posts sont encore bloqués (notamment sur Windows 7 maintenant), j'ai une autre solution un peu plus radicale mais pour moi ça à fonctionné ce qui m'a permis de revenir en arrière avec la restauration système qui m'a corrigé ce problème...
(Cette solution ne fonctionne que pour ceux qui sont allés sur "Réparer l'ordinateur" après avoir appuyé F8 et tentés de redémarrer après la détection automatique sans faire de restauration système.)
Le fait est que le journal de démarrage avec mode sans échecs etc... est toujours là et à chaque fois tant que windows n'a pas ouvert de session... donc voici comment j'ai procédé:
Lorsque vous voyez le logo windows attendez entre 5 et 10 secondes puis redémarrez l'ordinateur via le bouton "Reset" pour ceux qui n'en ont pas il vous faudra couper le courant ce qui est un peu plus dangereux...
Une fois l'ordinateur redémarré ça devrait marcher.
(Cette solution ne fonctionne que pour ceux qui sont allés sur "Réparer l'ordinateur" après avoir appuyé F8 et tentés de redémarrer après la détection automatique sans faire de restauration système.)
Le fait est que le journal de démarrage avec mode sans échecs etc... est toujours là et à chaque fois tant que windows n'a pas ouvert de session... donc voici comment j'ai procédé:
Lorsque vous voyez le logo windows attendez entre 5 et 10 secondes puis redémarrez l'ordinateur via le bouton "Reset" pour ceux qui n'en ont pas il vous faudra couper le courant ce qui est un peu plus dangereux...
Une fois l'ordinateur redémarré ça devrait marcher.
Ça vient de m'arriver sur Windows 8 j'ai réussi à ouvrir le gestionnaire de tâche et j'ai fermé les applications une par une puis à un moment c'est revenu je pense faire un nettoyage voir effacer cette application
Voir le fix:
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=fixshell.exe&aq=0&aqi=g2&aql=&oq=fixshell&gs_rfai=&fp=762f18d13ea73219
qui répare les effets d'un malware.
Les réponses (en anglais)des experts sont pertinentessi l'on cherche Google:
"windows 7" black screen
https://www.google.fr/?gws_rd=ssl#hl=fr&source=hp&q=fixshell.exe&aq=0&aqi=g2&aql=&oq=fixshell&gs_rfai=&fp=762f18d13ea73219
qui répare les effets d'un malware.
Les réponses (en anglais)des experts sont pertinentessi l'on cherche Google:
"windows 7" black screen
Potentiellement, pour un portable, ecran noir et souris active peut signifié que l'ordinateur est "mal" sortis de sa veille...
Ce que j'ai fait:
Ce que j'ai fait:
- Hardware reset, retiré la batterie et debranché le transfo pour que le portable ne soit plus alimenté
- Appuyé et laissé enfoncé le bouton power pendant 30 sec
- Branché le portable sur secteur sans la batterie
- Allumé le portable et tout devrait bien se er!