Manque ntldr sur Acer aspire3613LMI

Résolu
stihl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
stihl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 16 avril 2010 à 17:23
Bonjour à tous.
Voilà, je vous expose mon problème : je possède un Acer Aspire 3610, et depuis quelques jours au démarrage; page noir avec l'inscription "manque NTLDR"...
j'ai cherché une solution dans le forum, mais je ne m'en sors pas!!!
atteindre la console de récupération ; oui, mais comment ????
utilisé le cd d'installation xp, je ne l'ai pas, il était déjà pré installé...
et le BIOS étant en anglais....Haaaaaa!!!! je n'y comprends rien !!
merci bien de vouloir m'aider, car je crois que si je continue toute seule, il va er par la fenêtre !!!
A l'aide .....
A voir également:

8 réponses

jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,

Ton fichier boot.ini est corrompu ou tu l'as supprimé, tu as fait quoi ? As-tu installé un nouvel OS sur ta machine ?

Rien à faire dans le BIOS,

Essaie de récupérer une version XP sur le net, grave la et suis les instructions :

https://commentcamarche.telechargertorrent.org/faq/601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant

;)
1
julccm Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

avec une clé usb ca e !!
0
m_o.o_m Messages postés 540 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

il te faut absolument un cd d'installation, ou un live cd de reparation. il n'existe pas d'autre solution
0
julccm Messages postés 210 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Par la fenetre ok mais tu en a un de rechange ? ;-)

Tu es sous xp ?
0

tu as peut etre un lecteur de diskette ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jojomisterjo Messages postés 592 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

En tout cas il n'est pas sous Seven ni Vista car y a pas de NTLDR sous ces OS

;)
0
stihl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà merci pour les quelques réponses,
bon, pour procéder par ordre ;
je ne sais pas ce qu'est un "OS", et vu que je n'y connais rien en informatique je n'ai rien installé ni supprimé.....(enfin, je ne crois pas):(
je n'ai pas de lecteur de disquettes...
et l'ordi est sous Xp...
Quant a allé récupérer une version sur le net, j'ai cru comprendre qu'il y en avait des différentes, donc la quelle conviendra a mon pc ???
0

OS(operatring system) = Systeme d'explpoitation=windows xp

Est ce que un cd est fourni avec tn pc ?
0
stihl Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci bien aux personnes qui ont pris le temps de m'informer quelque peu sur mon sujet, mais étant vraiment trop compliqué pour moi, j'ai laissé tomber, et j'ai amené l'ordi chez quelqu'un qui va me le faire....
Merci à tous !!
0